Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

école d'infographisme publique ?

publique ou à prix bas ..

    29 novembre 2009 à 19:07:53

    Salut !
    je commence à réfléchir à ce que je ferai après le BAC, et je pensais à une école d'infographisme.
    Seul problème, j'ai pas vraiment les moyens de mettre 6 000€/an ...
    donc j'aurais voulu savoir si vous connaissiez une école publique de graphisme, ou alors à bas prix ? :-°
    J'ai cherché sur internet mais n'ai trouvé que des trucs bien rech

    merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2009 à 22:21:21

      salut,

      (je suis pas du tout dans le domaine (je suis dans linformatique))
      Je pense pas que celà existe mais renseigne toi sur les bourses que tu pourrais avoir pour payer moins cher!!

      voila
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 décembre 2009 à 14:40:12

        ok merci du conseil
        mais même si ça m'étonnerai aussi, ça doit bien exister une école de graphisme/infographisme publique, ou à bas prix ?

        si vous connaissez cette superbe école (qui j'espere existe^^) hésitez pas svp !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2009 à 15:51:39

          Par infographie tu entend jeux vidéo?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 décembre 2009 à 17:41:10

            non plutôt la communication ( pub, visuels pour des affiches etc...) et du webdesign

            pourquoi le webdesign ? jcomptais faire un DUT informatique pour apprendre des langages dynamiques (javascript ,ajax meme si iaura pas que ça) et ensuite m'inscrire dans une école de graphisme pour "joindre" les langages info o graphisme.

            Donc ouais ça srait plus de la com' et du webdesign, pas jeux vidéo.

            merci de vos réponses =)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 décembre 2009 à 18:53:12

              Citation : Mugiwara

              non plutôt la communication ( pub, visuels pour des affiches etc...) et du webdesign

              pourquoi le webdesign ? jcomptais faire un DUT informatique pour apprendre des langages dynamiques (javascript ,ajax meme si iaura pas que ça) et ensuite m'inscrire dans une école de graphisme pour "joindre" les langages info o graphisme.

              Donc ouais ça srait plus de la com' et du webdesign, pas jeux vidéo.

              merci de vos réponses =)



              Le DUT Info n'est clairement pas orienté multimédia.

              Je ne connais pas très bien cette filière, mais je crois qu'il existe des BTS dans le multimédia, ainsi que pas mal d'écoles privées, très chères et dont le niveau est douteux pour une bonne part, il faut donc très bien se renseigner. Regarde peut-être du côté de http://www.gobelins.fr, j'ai cru comprendre que c'est une des références françaises.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 décembre 2009 à 19:06:44

                En gros il te faut une formation en communication, art et programmation web. Pas simple du tout.
                Je peux te renseigner sur deux écoles privé si cela t'intéresse.

                -La première propose une formation en informatique/programmation avec des cours de communications écrite et oral (mais pas de communication image à ma connaissance).
                -La seconde propose une formation en web design (dessin et programmation) mais pas de cour de communication.

                Sinon à tu essayer de regarder du côté du nouveau Ravel ? (j'ai oublier le nom du nouveau)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 décembre 2009 à 20:11:59

                  LtS :
                  a ba apparemment l'école "Gobelins" est publique !
                  si qqun en fait partie qu'il me le dise svp ^^ si c'est bien public j'me demande si le concours d'entrée requiert d'être super bon ?

                  faut que je me renseigne sur la piste des BTS

                  Eclat :
                  quand je disais communication je pensais essentiellement à la communication image, après je sais pas exactement en quoi consiste la communication écrite.
                  par contre c'est quoi cette formation en webdesign ?
                  ça m'intéresse bien d'en savoir + sur ces écoles
                  pour Ravel je vois pas , j'ai regardé sur internet mais je trouve pas le nouveau nom.

                  Merci pour votre aide :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 décembre 2009 à 20:20:28

                    Hmmm, je crois pas que ça soit public, mais je peux me tromper :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 décembre 2009 à 20:50:10

                      Citation : Mugiwara

                      LtS :
                      a ba apparemment l'école "Gobelins" est publique !
                      si qqun en fait partie qu'il me le dise svp ^^ si c'est bien public j'me demande si le concours d'entrée requiert d'être super bon ?


                      Les gobelins c'est semi publique, tu payes dans les 3000€ l'année il me semble. Par contre, oublie, t'as aucune chance d'y rentrer quasiment.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 décembre 2009 à 21:26:01

                        Citation : Mugiwara


                        quand je disais communication je pensais essentiellement à la communication image,


                        Je m'en doutais un peu ^^ .

                        Citation : Mugiwara


                        après je sais pas exactement en quoi consiste la communication écrite.


                        Rédaction, résumer de texte, écrite de document ou de phrase de type publicitaire. Mais ce type de com s'applique plus à la communication d'entreprise.

                        Citation : Mugiwara


                        par contre c'est quoi cette formation en webdesign ?
                        ça m'intéresse bien d'en savoir + sur ces écoles


                        Attention, j'ai prècisé qu'il s'agissait d'une école privé!
                        La formation consiste en une année préparatoire aux base des langages web (html, css), en approfondissement de tes technique de dessin et à l'apprentissage à l'utilisation de logiciel comme photoshop, illustrator, dreamweaver, etc. Il est bien sur possible de ne pas faire d'année préparatoire si tu as déjà les connaissances requises.
                        Ensuite viennent deux années entiéremment dédié au web design.
                        Voilà, je en peux t'en dire plus car je ne suis pas dans cette école.

                        Citation : Mugiwara


                        pour Ravel je vois pas , j'ai regardé sur internet mais je trouve pas le nouveau nom.

                        Merci pour votre aide :)


                        Tes prof ne t'en on pas parler? C'est ce qui te permettra de t'inscrire dans des écoles post-bac public.


                        Voici les lien pour les écoles:

                        Ecole d'informatique avec cours de communication:
                        In'Tech Info
                        http://www.intechinfo.fr/
                        Nous avons une journée porte ouverte samedi 5 décembre, si l'école t'intrigue je t'invite à venir pour pouvoir posé des questions plus précises.

                        Ecole avec formation de web design:
                        Isart digital
                        http://www.isartdigital.com/

                        Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;) .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 décembre 2009 à 21:48:33

                          Merci =) je regarde ça

                          par contre sam 101 expliques toi stp parce que là ça m'avance pas trop^^
                          si tu dis à tout l'monde "oublie" ça veut dire qu'il y a que des surhumains dans ct'école ou quoi ?
                          tu veux dire que le niveau est tres élevé pour le concours d'entrée ? tu sais les compétences qu'il faut avoir ?
                          hmm 3 000€ c déjà + abordable, surtout si il y a possibilité d'avoir des aides et de bosser en meme temps
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 décembre 2009 à 21:55:19

                            Faut arrêter de sortir InTech' Info partout :) Et puis y'a des cours de communication dans quasiment toutes les écoles d'info, d'ingé, les IUTs, on va pas lui conseiller tout ça. C'est clairement pas le genre de "communication" dont il veut parler.

                            Mugiwara : ce qu'il veut dire en te disant "d'oublier", c'est que les places dans cette école sont très chères... et pas forcément en terme de prix ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 décembre 2009 à 22:06:03

                              Citation : Mugiwara

                              Merci =) je regarde ça

                              par contre sam 101 expliques toi stp parce que là ça m'avance pas trop^^
                              si tu dis à tout l'monde "oublie" ça veut dire qu'il y a que des surhumains dans ct'école ou quoi ?
                              tu veux dire que le niveau est tres élevé pour le concours d'entrée ? tu sais les compétences qu'il faut avoir ?
                              hmm 3 000€ c déjà + abordable, surtout si il y a possibilité d'avoir des aides et de bosser en meme temps


                              Ecole historique + excellente réputation + public + reconnu par l'Etat + peu de place pour un grand nombre de postulant = élèves trié sur le volet
                              Ce qu'a voulu dire sam 101 c'est que le niveau est tel que tu as peu de chance d'être pris (mais ce n'est pas impossible) par contre je te conseil de ne pas présenter que des graph, ce n'est pas franchement le genre de l'école. Pour ce qui est des aides, l'école est public ET reconnu, donc tu n'aura pas de problème si tu rempli les conditions.

                              Citation : LtS

                              Faut arrêter de sortir InTech' Info partout :) Et puis y'a des cours de communication dans quasiment toutes les écoles d'info, d'ingé, les IUTs, on va pas lui conseiller tout ça. C'est clairement pas le genre de "communication" dont il veut parler.


                              N'abusons pas, je ne lui ai pas balancé le nom de mon école façon spam :p .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 décembre 2009 à 22:29:54

                                Le niveau des gobelins, niveau création visuelle, est assez haut. Faut être doué, et pouvoir présenter un bon book pour pouvoir y rentrer (Ma soeur à tenté deux années de suite pour y rentrer, elle a été prise la deuxième année en ayant fait que se préparer aux écoles pendant 1 an ;) )... Explique moi le rapport In Tech Info et école d'infographisme par contre ;)... Sinon, y'a l'EPSAA sinon en public.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 décembre 2009 à 23:07:34

                                  Citation : sam101

                                  Explique moi le rapport In Tech Info et école d'infographisme par contre ;)... Sinon, y'a l'EPSAA sinon en public.


                                  Voilà:

                                  Citation : Mugiwara


                                  non plutôt la communication ( pub, visuels pour des affiches etc...) et du webdesign

                                  pourquoi le webdesign ? jcomptais faire un DUT informatique pour apprendre des langages dynamiques (javascript ,ajax meme si iaura pas que ça) et ensuite m'inscrire dans une école de graphisme pour "joindre" les langages info o graphisme.


                                  J'ai simplement répondu à l'un de ses propos sur l'un des parcours qu'il pense faire ^^ ,mais il est vrai que par rapport au sujet de base il n'y à pas de rapport. :colere2:
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 décembre 2009 à 21:09:52

                                    merci pour les pistes ;)
                                    sinon j'avais bien compris que c'était tres dur d'entrer aux GOBELINS, c'est juste que j'comprenais pas que tu dises "oublies" sans tenter le concours. Mais bon j'suis d'accord avec toi partout tout l'monde dit que c'est vraiment dur d'entrer, un truc genre 20 pris sur 200 candidats sur paris, et parait que ça peut être pire que ça .

                                    bref j'vais regarder un peu cque proposent les écoles dont vous m'avez parlé. :)

                                    (sam101 pas moyen de voir le niveau de ta soeur quand elle est entrée aux gobelins ?)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 décembre 2009 à 16:39:48

                                      10% c'est pas si compliqué que ca, il y a un bon paquet d'ecoles qui prennent beaucoup moins. Tente ta chance
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 décembre 2009 à 22:54:45

                                        Citation : Mugiwara

                                        merci pour les pistes ;)
                                        sinon j'avais bien compris que c'était tres dur d'entrer aux GOBELINS, c'est juste que j'comprenais pas que tu dises "oublies" sans tenter le concours. Mais bon j'suis d'accord avec toi partout tout l'monde dit que c'est vraiment dur d'entrer, un truc genre 20 pris sur 200 candidats sur paris, et parait que ça peut être pire que ça .

                                        bref j'vais regarder un peu cque proposent les écoles dont vous m'avez parlé. :)

                                        (sam101 pas moyen de voir le niveau de ta soeur quand elle est entrée aux gobelins ?)


                                        Ma soeur sortait d'une école de communication visuelle privée, elle a fait un an de "break" pour juste se préparer aux concours après son BTS... Sinon elle a fait un bac ES, l'a eu avec 10.72 (Et est accessoirement une génie dans son domaine).
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 décembre 2009 à 7:00:43

                                          c'est sur que 10% ça vaut lcoup surtout que le concours ne coute qu'environ 60€ et est retentable chaque année
                                          mais j'ai bien peur que ça soit devenu même pire que du 10% ^^ mais bon qui ne tente rien n'a rien donc...

                                          ok, ba si jamais ya moyen de voir ce qu'elle fait sur internet hésites pas à m'envoyer des liens =)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 décembre 2009 à 18:41:47

                                            Sinon en DUT orienté Websdesign/communication il y'a le DUT SRC (Services et réseaux de communication) je crois.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 décembre 2009 à 21:21:44

                                              ça m'interesse ça !
                                              je me demandais justement si il existait des DUT orientés dans ce sens
                                              merci dl'info =) si quelqu'un sait si il y en a dans le nord n'hésitez pas svp !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              école d'infographisme publique ?

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown