Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

École d'informatique sur Reims

La seconde générale me prend le choux...

    4 novembre 2010 à 14:00:36

    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis en seconde générale depuis cette année, et ça m'énerve ... ça ne m'intéresse pas du tout. et je me dis que continuer comme ça avec des trucs de plus en plus dur, ça va m'énerver encore plus ...
    J'me demandais si l'année prochaine, j'avais le droit d'aller dans un autre établissement.
    Mais dans le quel ? (quelles études)

    J'sais pas vraiment ce que je veux :(

    Merci à toute aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2010 à 14:11:55

      Salut,

      En même temps, je ne suis pas sûr que la seconde ait vraiment intéressé quelqu'un un jour ... Le lycée même. Maintenant, c'est pas très difficile la seconde hein, ça demande pas une charge de travail extraordinaire. D'autant plus que l'année suivante en 1ère, tu choisis la filière que tu préfères (S, ES, L ...).

      Par ailleurs, tu le dis toi même : tu ne sais pas ce que tu veux. Donc tu as tout intérêt à rester en filière générale, car c'est celle qui te permettra par la suite de choisir le type d'études qui te plait.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 novembre 2010 à 14:20:46

        T'as probablement raison mais on m'a dit qu'il y avait des BAC PRO en "informatique" ce qui me plairait beaucoup plus et me permettrait plus facilement un métier dans cette branche qu'un BAC L (je n'ai pas le niveau pour S)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 novembre 2010 à 14:27:01

          Tout le monde a le niveau d'aller en S, faut juster bosser correctement. La S c'est pas facile pour tout le monde, perso moi ça a été dur au début, mais le niveau ça s'acquière. Faut le vouloir aussi.