Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

École d'informatique sur Reims

La seconde générale me prend le choux...

    4 novembre 2010 à 14:00:36

    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis en seconde générale depuis cette année, et ça m'énerve ... ça ne m'intéresse pas du tout. et je me dis que continuer comme ça avec des trucs de plus en plus dur, ça va m'énerver encore plus ...
    J'me demandais si l'année prochaine, j'avais le droit d'aller dans un autre établissement.
    Mais dans le quel ? (quelles études)

    J'sais pas vraiment ce que je veux :(

    Merci à toute aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2010 à 14:11:55

      Salut,

      En même temps, je ne suis pas sûr que la seconde ait vraiment intéressé quelqu'un un jour ... Le lycée même. Maintenant, c'est pas très difficile la seconde hein, ça demande pas une charge de travail extraordinaire. D'autant plus que l'année suivante en 1ère, tu choisis la filière que tu préfères (S, ES, L ...).

      Par ailleurs, tu le dis toi même : tu ne sais pas ce que tu veux. Donc tu as tout intérêt à rester en filière générale, car c'est celle qui te permettra par la suite de choisir le type d'études qui te plait.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 novembre 2010 à 14:20:46

        T'as probablement raison mais on m'a dit qu'il y avait des BAC PRO en "informatique" ce qui me plairait beaucoup plus et me permettrait plus facilement un métier dans cette branche qu'un BAC L (je n'ai pas le niveau pour S)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 novembre 2010 à 14:27:01

          Tout le monde a le niveau d'aller en S, faut juster bosser correctement. La S c'est pas facile pour tout le monde, perso moi ça a été dur au début, mais le niveau ça s'acquière. Faut le vouloir aussi.

          BAC Pro informatique ... Je suis même pas sûr qu'on t'enseigne l'info tel que tu l'imagines. Si t'aimes l'informatique, tu apprécieras carrément plus faire un IUT en info par exemple. Faut passer par le BAC S c'est sûr, mais c'est loin d'être insurmontable. Sérieusement, le niveau du BAC est ridicule, vraiment ridicule, pour peu que tu ais taffé un minimum, tu choperas facilement la moyenne. Tu te limiteras en allant en BAC Pro.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 novembre 2010 à 17:22:07

            T'as raison, j'vais essayer de bosser un peu plus ces deux prochains trimestres. Sur ce, je débranche mon PC pour un moment, peut-être aurais-je des meilleures notes si j'apprends sans ça. :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            École d'informatique sur Reims

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown