Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecole d'ingénieur après un redoublement ?

Sujet résolu
    29 mars 2010 à 20:07:00

    Salut,

    Je suis actuellement en première STI électrotechnique. Seulement, ce qu'on fait en STI ne m'intéresse vraiment pas. J'ai 2-3 amis qui sont en S, et qui me parle de ce qu'ils font, de leurs TPE, de ce qu'ils voient en maths ou en physique etc... Et j'avoue être intéressé, du moins, plus que ce qu'on fait en STI.

    Je tourne autour de 17/18 en maths et 14/15 en physique, comme en seconde, et lors du conseil de classe, ils m'ont dit que je pouvais sans problème redoubler en S.

    Mais je me pose certaines questions, car j'envisage la possibilité de faire une école d'ingénieur, comme TELECOM Lille 1 par exemple, est-ce que le fait que j'ai redoublé va me handicapé ? Même si ce ne fût pas dans l'incapacité de passer en terminale ? Parce que d'après ce que j'ai constaté, il est plus difficile de passer en première S qu'en terminale STI...

    Et si je redouble, est-ce possible qu'ils me demandent mes bulletins de première STI ? Vu que l'électrotechnique c'est pas ma passion, et que c'est un coefficient 9, ça baisse pas mal ma moyenne générale.

    J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2010 à 21:09:51

      La seule chose que je peux te dire, c'est qu'un bac S sera plus apprécié qu'un bas STI pour entrer dans une école d'ingénier, surtout grâce au niveau de maths et de physique qui est plus élevé en S qu'en STI. Attention, je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas rentrer en école d'ingénieur à cause de ton bac STI, mais un bac S est préférable. Tu dis aussi que ta moyenne générale est baissé par l'électrotechnique qui est de coefficient 9, mais il faudrait que tu nous la donne précisément au lieu de tourner du pot :) . L'anglais est aussi une matière qu'il ne faut surtout pas négliger, est-tu bon dans cette matière ?