Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

école d'ingénieur avec premiere année Master

recherche école d'ing compatible avec domaine Master

    4 septembre 2009 à 16:53:41

    Bonjour je suis un étudiant en première année Master réseaux informatique et système embarqué de l’UFR de Mathématique et Informatique de Strasbourg, et j’envisage de continuer dans une école d’ingénieur en France alors je voulais savoir est ce qu’il met possible de postuler pour une école d’ingénieur avec une première année de Master ? Et à quelle année en école d’ingénieur je pourrais postuler ? Et quelles sont les écoles d’ingénieur qui sont compatibles avec mon domaine ?
    Je vous mets ci-joint le programme de ce Master.
    Je vous remercie d’avance de m’orienter sur ce sujet.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2009 à 17:56:57

      Dans mon école, les étudiants qui viennent de l'université sont recrutés après un M1 et entrent en deuxième année, ce qui correspond à un "redoublement" de leur bac+4. Comme cela, ils font deux années dans l'école d'ingé et donc peuvent prétendre au diplôme.

      Les écoles compatibles avec ton diplôme sont celles ayant un département informatique/réseau que tu peux trouver sur le site du concours CCP.

      Après, ce n'est vraiment pas la voie naturelle de recrutement et très peu de places sont disponibles.

      Qu'est-ce qui te motive à postuler dans une école d'ingé ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 septembre 2009 à 19:05:01

        je te remercie pour ton message, alors ce qui me motive pour une école d'ingénieur c'est non seulement son diplôme mais aussi son cursus de formation, on peut à travers elle avoir un maximum de bagage dans une spécialité choisie c'est à dire etre le plus complet possible , aussi nous permettre de ouvert en ayant pas male de connaissance (reseaux d'étudiant).
        Mais la question ce que je me pose pour l'instant c'est quelle sont les conditions d'admission pour une école d'ingénieur ?
        je te remercie de m'enrioter a ce sujet.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 septembre 2009 à 21:40:29

          ça dépend des écoles : Certaines recrutent sur concours, examen de ton dossier scolaire et entretien , d'autres uniquement sur dossier scolaire + entretien
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          école d'ingénieur avec premiere année Master

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown