Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ecole d'ingenieur pour l'informatique

    26 janvier 2010 à 21:32:53

    Bonjour je souhaite devenir ingénieur en informatique je suis actuellement en terminale S mes moyennes en math tourne environ vers 10 et je voudrais avoir votre les différentes écoles d'ingénieur que je vous cite : ECE, EPITA, ESIGETEL et EFREI.je voudrais que vous me conseillé pour l'année prochaine sachant que chacune est payante et je ne suis pas très triche je voudrais choisir la meilleur école qui soit pour moi, vous me conseilleriez laquelle. De plus si vous connaissez une école qui pourrait me convenir autre que celle cité pourriez-vous me le dire. Aidez moi s’il vous j’ignore ou aller.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2010 à 23:20:28

      Salut,

      Avant toute chose, c'est normal que tu ne cites que des écoles privées alors que tu dis ne pas avoir les moyens ? Tu as déjà regardé du côté des écoles publiques ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 janvier 2010 à 7:54:05

        Coucou,

        Tu as quelques écoles en idf... et gratuite.

        ISTY (versailles)
        IFIPS (Orsay)
        Sup Galilée (Villetaneuse)

        Pour l'inscription ça se passe ici : http://www.admission-postbac.fr/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 janvier 2010 à 15:39:43

          mais malheuresement je me suis rendu compte que ces école avaient trés peu de moyen au niveau des soutiens et de l'apprentissage c'est pour cela que je vous demande si vous pouvez m'aider a propos des écoles payante que je vous propose.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 janvier 2010 à 16:42:40

            Citation : magesh

            mais malheuresement je me suis rendu compte que ces école avaient trés peu de moyen au niveau des soutiens et de l'apprentissage



            Pardon ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 janvier 2010 à 17:45:15

              Citation : thedemoniak

              tu as supinfo

              C'est pas une école d'ingé (et c'est aussi cher en passant). Merci de ne pas raconter n'importe quoi.

              Comme dit plus haut, y a pas mal d'écoles d'ingés publiques...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                27 janvier 2010 à 18:49:33

                Citation : magesh

                mais malheuresement je me suis rendu compte que ces école avaient trés peu de moyen au niveau des soutiens et de l'apprentissage c'est pour cela que je vous demande si vous pouvez m'aider a propos des écoles payante que je vous propose.



                - Il y a une filière apprentissage à l'IFIPS.
                http://www.ifips.u-psud.fr/fr/entrepri [...] ntissage.html

                - Pareil pour l'institut Galilée à Villetaneuse. (filière apprentissage à partir de septembre 2010)

                Citation : institut galilée

                Du nouveau pour la rentrée en septembre 2010 !
                L’école d’ingénieurs Sup Galilée ouvre une nouvelle filière en apprentissage « Informatique et réseaux »



                - De même pour ISTY.
                http://www.letudiant.fr/etudes/annuair [...] nes-7298.html

                Après t'as aussi EPITA en apprentissage. D'ailleurs je crois qu'elle est gratuite en apprentissage.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 janvier 2010 à 19:46:17

                  Citation : Kiruban

                  Après t'as aussi EPITA en apprentissage. D'ailleurs je crois qu'elle est gratuite en apprentissage.

                  La section 'apprentissage' n'est pas accréditée par la CTI, je crois.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 janvier 2010 à 13:26:12

                    Citation : Kypper

                    Citation : Kiruban

                    Après t'as aussi EPITA en apprentissage. D'ailleurs je crois qu'elle est gratuite en apprentissage.

                    La section 'apprentissage' n'est pas accréditée par la CTI, je crois.



                    Pas encore !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 janvier 2010 à 13:14:05

                      merci pour vos informations mais est ce que ces écoles possedent des sytmee tel que le soutien pour les éléves en difficulté?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 février 2010 à 6:47:44

                        J'imagine que c'est faisable un peu partout d'emprunter le temps de faire son université et de rembourser après.
                        Après, emprunter pour aller dans une école privé, faut que tu sois vraiment sur de toi! Ca peut être long ±1500 / mois (logement/bouffe/transport/etc) * 3,4 ans + frais d'université. Après, je ne sais pas combien cela coute réelement dans des régions cossues...mais y'a toujours moyen :)
                        Rembourser pendant 20 ans des études profitables, ca peut paraître gros mais c'est de l'investissement dans ton capital céphalique :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 février 2010 à 7:53:52

                          Citation : magesh

                          merci pour vos informations mais est ce que ces écoles possedent des sytmee tel que le soutien pour les éléves en difficulté?




                          Hmmm. Le principe de l'élève-ingénieur est de ne pas être un élève en difficulté... Il y aura souvent quelques cours de remise à niveau si les étudiants viennent de cursus hétérogènes, mais de là à parler de soutien à élève en difficulté, ça m'étonnerait.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            3 février 2010 à 9:40:17

                            Citation : magesh

                            merci pour vos informations mais est ce que ces écoles possedent des sytmee tel que le soutien pour les éléves en difficulté?



                            Tu parles de difficulté financière ou scolaire?

                            à EPITA, il y a des cours de soutiens en Algo/Maths pour les élèves en difficulté.



                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            ecole d'ingenieur pour l'informatique

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown