Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

École d'informatique

Anonyme
    6 février 2021 à 11:08:44

    Salut à tous,

    Je suis actuellement en licence professionnelle d'informatique et je souhaiterais continuer mes études en alternance pour obtenir un diplôme d'ingénieur (ou équivalent), donc un BAC +5.
    Seulement, je suis assez divisé entre plusieurs écoles que j'ai découvert : EPSI, IG2I et EPITECH. Je sais déjà que IG2I délivre un diplôme CTI qui est mieux "côté" qu'un titre RNCP obtenu par les deux autres.

    Ce diplôme me permettrait par la suite d'évoluer plus facilement du métier de développeur web à manager ou chef de projet (j'adore le développement mais je pense que pouvoir évoluer dans ce métier est une bonne chose), et bien sur d’avoir un salaire plus confortable :)

    Si quelqu’un est issu d'une de ces écoles ou a eu des retours sur l'une d'entre elles, je suis tout ouïe ^^

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2021 à 14:08:17

      Bonjour,

      Je vais parler de l'IG2I, je précise que je n'ai pas étudié là-bas, je connais juste un doctorant qui a fait cette école.

      L'IG2I est affiliée (peut-être pas le mot exact) à Centrale Lille, donc c'est quand même plus sérieux en terme de formation qu'Epitech (connait pas EPSI). En plus, tu as diplôme d'ingénieur de Centrale Lille en sortie, et c'est typiquement le genre de ligne sur le CV qui peut t'ouvrir des portes en début de carrière.

      Par contre, c'est une école plus centrée sur l'industrie si j'ai bien compris, donc vérifie si tu ne l'as pas déjà fait que le cursus et les enseignements collent à ce que tu cherches.

      -
      Edité par KoaTao 6 février 2021 à 14:08:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        6 février 2021 à 21:19:42

        Salut KoaTao,