Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecole d'ingenieur licence

    4 juillet 2023 à 19:36:47

    Bonjour à tous , je viens de finir ma licence 1 informatique que j'ai validé , cependant pour des raisons perso je n'ai pas eu de tres gros resultats , c'est à dire que niveau classement je suis assez bas sur une promo de 67 je suis 15eme sur 22 a valider pour le s1  et pour le s2 12 eme sur 13 à valider.

    JE me posais la question sur ce que je dois faire pour esperer aller dans une bonne école d'ingenieur , est il preferable que je refasse une l1 en visant le top 5 top 3 ou je pourrais quand meme avoir une ecole si jai un bon dossier l'an prochain en L2 .

    Je me posais aussi la question si je souhaite etre ingenieur dans l'informatique precisemment la data ou la cybersecurité est ce possible de faire une prepa ATS ou non ? Merci d'avance pour vos réponses..

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juillet 2023 à 20:24:13

      Bonjour

      si vous avez validé votre L1 vous ne pouvez pas la refaire.

      Ce ne serait de toute façon pas un bon élément dans votre dossier, certaines écoles exigent même une licence obtenue en 3 ans.

      Vous pouvez aller en école après une L2 ou une L3, vous avez donc 2 ans pour améliorer votre dossier. Essayez de revoir vos méthodes de travail (quantité, régularité, concentration).

      Les prépas ATS sont destinées aux étudiants passés par un BTS ou un DUT. Pour l'info c'est de toute façon peu intéressant car il y a très peu d'info au programme.

      -
      Edité par Givrali 4 juillet 2023 à 20:25:13

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juillet 2023 à 22:01:51

        Givrali a écrit:

        Bonjour

        si vous avez validé votre L1 vous ne pouvez pas la refaire.

        Ce ne serait de toute façon pas un bon élément dans votre dossier, certaines écoles exigent même une licence obtenue en 3 ans.

        Vous pouvez aller en école après une L2 ou une L3, vous avez donc 2 ans pour améliorer votre dossier. Essayez de revoir vos méthodes de travail (quantité, régularité, concentration).

        Les prépas ATS sont destinées aux étudiants passés par un BTS ou un DUT. Pour l'info c'est de toute façon peu intéressant car il y a très peu d'info au programme.

        -

        Edité par Givrali il y a environ 1 heure

        je vous remercie pour votre réponse je vais faire de mon mieux alors , cependant dans le cas ou je ne trouves pas d'ecole d'ingenieur apres ma L2 ou L3 y a t'il des cpge equivalente à ATS pour se preparer à une ecole ? ou il reste que les masters?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juillet 2023 à 6:49:33

          Si vous n'avez pas d'école après la L3 il faut effectivement aller en master.

          Ce qui peut être compliqué si vos résultats sont trop justes.

          En info l'accès à l'emploi n'est pas vraiment différent entre un master et une "petite" école d'ingénieur.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ecole d'ingenieur licence

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown