Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecole info bas prix + ans prépa integré?

    9 février 2010 à 20:16:18

    Bonjour
    Alors voila mes questions dont je n'ai nul part trouvé la réponse
    Je suis en première Scientifique, note très moyenne (je tourne a 10 11 en math, 12 en physique et 14 en SVT)
    Mais sans compté les notes
    Je voulais savoir si il existe des ecoles d'informatique a un prix somme toute acceptable sans s'endetter sur 3 ans de travail pour prendre 5 ans de cours...

    Ensuite je voulais savoir si il existait des ecoles d'ingenieurie en informatique qui prennent des gars de prépa généralisé qui n'ont pas fait d'étude d'informatique?
    Merci de ces renseignement

    Je n'ai vraiment pas trouvé ces informations nul part
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
      9 février 2010 à 20:57:44

      Citation : pingloveur

      Bonjour
      Je voulais savoir si il existe des ecoles d'informatique a un prix somme toute acceptable sans s'endetter sur 3 ans de travail pour prendre 5 ans de cours...



      Elles sont toutes privées donc 5000/6000 euros par an en général.

      Citation : pingloveur

      Ensuite je voulais savoir si il existait des ecoles d'ingenieurie en informatique qui prennent des gars de prépa généralisé qui n'ont pas fait d'étude d'informatique?
      Merci de ces renseignement



      Evidemment, elles ne crachent pas dessus. Mais il faudra que tu remontes quand même ton niveau en sciences. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
        9 février 2010 à 21:02:28

        C'est assez simple.
        Tu veux faire une école pas chère ( ça tombe bien, ce sont souvent les meilleurs).
        Une école pas chère, c'est quasiment tout le temps une école publique.
        Une école publique c'est une école dans laquelle la formation est généraliste et où les programmes ne sont pas truandés à la pelleteuse.
        Une formation généraliste demande un bon niveau en science... or tu n'as pas ce niveau.

        Donc tu as trois possibilités :
        - Tu augmentes rapidement ton niveau en science pour avoir un bon dossier à présenter l'an prochain aux écoles
        - Tu changes d'orientation
        - Tu payes :p

        Personnellement je te conseille le choix un et deux.
        Le un tu peux l'appliquer tout de suite
        Le deux il est constitué de BTS et de DUT info.
        Avec ce dernier tu peux, si tu te débrouilles bien intégrer de bonnes écoles publiques et pas chères dispensant pour la plupart d'excellentes formations ;)

        Voilà, en espérant t'avoir éclairé ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 février 2010 à 10:23:54

          Pour toi, c'est quoi les notes qui faut avoir?
          Je sais pas si c'est important, mais la moyenne de la classe en MATH au 2eme trimestre est de 8,6

          Toi qui fait INSA, c'est quelle note qui faut dans les matières pour être accepté en 1er année juste après le bac
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
            10 février 2010 à 15:14:59

            Citation : pingloveur

            Je sais pas si c'est important, mais la moyenne de la classe en MATH au 2eme trimestre est de 8,6



            Oui, c'est pris en compte. Le système de notation est qu'ils regardent l'écart de ta moyenne avec la meilleure de la classe et avec la moyenne de classe en maths, physique, LV1 et français.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
              10 février 2010 à 18:18:51

              La meilleur de laclasse c'est 18...
              On a deux.. comment dire super fort
              qui ont 17 de moyenne dans toute les matières...
              Pas en ma faveur ça...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
                10 février 2010 à 18:49:02

                Citation : pingloveur

                La meilleur de laclasse c'est 18...
                On a deux.. comment dire super fort
                qui ont 17 de moyenne dans toute les matières...
                Pas en ma faveur ça...



                Si ça peut te rassurer, je crois que c'est le cas de beaucoup de monde. A part dans quelques mauvais lycées, il y a toujours un ou deux boss qui pètent tous les plafonds. Heureusement, une fois en terminale spé PC, tous ceux-là vont en spé maths et t'es bien content d'en être débarassé ! :lol:

                Dans mon bahut par exemple, il y 2 classes de term (spé PC/SVT et spé Maths/SVT, 33-34 élèves chacune) et il n'y a pas photo, c'est clair ! On a deux élèves au-dessus de 15 de moyenne dans ma classe (le 1er à 15.5) et dans l'autre il y en a 13 (le 1er à 17.9 :waw: ).

                Mon classement avec 13.33 de moyenne s'en trouve tout chamboulé : 7ème au lieu de 15-16ème. Par contre certains dans l'autre classe ont les boules d'être 12ème alors qu'ils pourraient briguer la première place dans la notre, mais bon, c'est la vie. ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
                Anonyme
                  10 février 2010 à 19:11:55

                  Dit toi aussi que ces gens vont pas forcément demander l'école que tu vas demander. Par exemple j'avais des aliens dans ma classe qui sont partis en CPGE, ou encore mieux (pour moi), en médecine.

                  Les notes BAC de l'INSA sont de 16.5 je crois pour Lyon et 15.4 à Rouen. Pour le reste, je ne préfère pas m'avancer.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 février 2010 à 20:23:02

                    Euh...
                    Moi j'ai l'intention de faire spé math
                    Car c'est la vois qui ouvre toute les portes
                    et pour l'info mieu faut faire math
                    Après je vais voir
                    Car pour l'instant je travaille mais c'est pas extraordinaire
                    JE vais voir si j'arrive a me mettre a bosser vraiment beaucoup au troisième trimestre...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
                    Anonyme
                      10 février 2010 à 20:35:25

                      3ème trimestre de Terminale n'est pas pris en compte dans la majorité des écoles.
                      A ton stade, comme le préconise mon collègue de l'INSA, ça sera DUT, en espérant que tu sois assez motivé pendant 2 ans pour finir en tête de promo et espérer intégrer une école d'ingénieur.

                      Après, si tu n'es pas pris, soit c'est que clairement tu n'avais
                      pas le niveau, donc n'ait pas de regret, il vaut mieux faire autre chose que de se planter royalement. L'important c'est de se donner les moyens d'arriver à faire ce qu'on veut, sans rêver de choses impossibles.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 février 2010 à 21:15:03

                        Citation : Hod

                        3ème trimestre de Terminale n'est pas pris en compte dans la majorité des écoles.



                        Il est en 1ère :

                        Citation : pingloveur

                        Moi j'ai l'intention de faire spé math
                        Car c'est la vois qui ouvre toute les portes



                        Là par contre il y a connerie. Où tu as vu que selon ta spé ça ouvrait ou fermait des portes ? Ce n'est pas pris en compte, peu importe où tu ailles. Par contre il est vrai que ça peut aider à avoir quelques bases pour la suite, mais c'est tellement ridicule par rapport à tout ce que tu vas apprendre. ^^

                        Sinon ben bonne chance pour ta classe de spé maths ! :-°
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock

                        Ecole info bas prix + ans prépa integré?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown