Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ecole inge post dut

    29 juin 2020 à 13:58:01

    bonjour, je voulais avoir un renseignement, par rapport aux écoles d'ingénieur. Je sais que les écoles d'ingénieur regarde plus le classement que les notes. Si sur une promo de 50 élèves je suis 15e avec 15-16 de moyenne. Est-ce qu'on peut quand même se faire refuser avec 15 ou 16 de moyenne ? Dans ma promo il y a beaucoup de bons élèves. J'ai peur qu'avec même 15-16 de moyenne j'en trouve pas une. Ps: Je cherche pas du tout une école renommée. Vous pensez que c'est possible ?

    -
    Edité par Vbasic52 29 juin 2020 à 13:59:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juin 2020 à 14:39:38

      Bonjour

      vous êtes en DUT info ? Vous finissez votre 1re année ?

      Dans cette spécialité beaucoup d'étudiants poursuivent leurs études en école d'ingénieur (de l'ordre de 30%). Ce chiffre peut varier suivant les IUT et les années. Donc 15e sur 50 c'est convenable.

      On va aussi regarder votre classement en maths et en algorithmique, matières fondamentales où vous risquez d'avoir plus de difficultés en école.

      Votre IUT vous donnera sans doute des infos complémentaires (par exemple s'il y a une formation locale qui accepte volontiers les étudiants de votre IUT). Mais il faut aussi être mobile et ne pas candidater uniquement dans l'école du coin.

      Si vous souhaitez poursuivre vos études candidatez dans un maximum d'écoles (au moins 5-6). Si votre famille peut financer une école privée cela élargit vos possibilités.

      -
      Edité par Givrali 29 juin 2020 à 14:42:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      ecole inge post dut

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown