Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecole supérieure dans les jeux vidéos

Demande de conseils

    3 mars 2010 à 17:46:34

    Bonjour à toutes et à tous,

    je suis actuellement en 1ère ES spécialité Anglais et je me pose des questions à propos de la démarche à suivre après le BAC pour pouvoir travailler plus tard dans le domaine des jeux vidéo (game design, game system, ...). J'ai fait mes recherches dans la section "Etudes" du Site du zéro et je n'ai trouvé que l'école supérieure Isart Digital située à Paris qui me semble très prometteuse. Je m'adresse à vous pour obtenir différentes informations afin de m'éclaircir, me conseiller :


    1. Connaissez-vous d'autres formations dans le domaine des jeux vidéo que Insart Digital ? Si oui, lesquelles ?
    2. Me conseillez-vous de faire 2 ans d'IUT (Informatique) pour ensuite rentrer dans l'école supérieure ou faire 1 (ou 2) années de prépa directement dans leur école ? Pourquoi ?



    Cordialement,
    loicsr.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mars 2010 à 22:55:17

      Il me semble que Supinfogame, située a Valenciennes est bel et bien une école de jeu vidéo, qui enseigne le game design et l'infographie d'après ce que je sais.

      Sinon il y a l'ENJMIN, une école publique accessible a bac +3, d'après mes souvenirs.


      je te laisse un petit dossier que j'ai trouvé : JVCOM


      et a mon avis, les 2 ans d'IUT sont inutiles, mais il faut envisager cela au cas par cas, selon tes goûts et les écoles que tu vises.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2010 à 23:25:16

        Bonsoir WIreflamme,

        ta réponse m'a beaucoup aidé ! Je vais me documenter avec les liens que tu m'as donné et pourquoi pas en trouver des nouveaux. ;)

        Sinon si d'autres personnes par ici et qu'elles peuvent donner leurs avis et conseils à ce propos n'hésitez pas je me ferai une joie de découvrir de nouvelles formations.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mars 2010 à 22:18:44

          Bonsoir à toutes et à tous,

          WIreflamme m'ayant beaucoup aidé pour mes recherches, je suis maintenant confronté à un choix entre deux écoles, qui, à mon avis, correspondent parfaitement à mes attentes :



          Ces deux écoles me paraissent très sérieuses mais y en a-t-il une "mieux" que l'autre ? Pourquoi ?

          Cordialement,
          loicsr.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mars 2010 à 23:24:42

            Citation : loicsr

            Bonsoir à toutes et à tous,

            WIreflamme m'ayant beaucoup aidé pour mes recherches, je suis maintenant confronté à un choix entre deux écoles, qui, à mon avis, correspondent parfaitement à mes attentes :



            Ces deux écoles me paraissent très sérieuses mais y en a-t-il une "mieux" que l'autre ? Pourquoi ?

            Cordialement,
            loicsr.


            J'ai personnellement entendu du bien de Isart Digital. Depuis sa création cette école rafle pas mal de prix chaque année dans divers festival de jeux video et d'animations 3D. Il ont aussi un partenariat avec la meilleur école de jeu vidéo de Tokyo pour les élèves désirant un double diplôme (il faut y faire 1 année complète, il est aussi possible d'y passé un mois chaque années pendant le mois de juillet). Pour info, les cours de japonnais sont obligatoire pour les games design et en option pour les autres section (supplément de 500€).

            Si tu as des questions je suis à ta disposition.

            note : les places à isart partent comme des petits pain, méfie toi si jamais tu postule, va y dès l'ouverture des sessions de test.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 mars 2010 à 10:14:56

              Citation : Eclat

              J'ai personnellement entendu du bien de Isart Digital. Depuis sa création cette école rafle pas mal de prix chaque année dans divers festival de jeux video et d'animations 3D. Il ont aussi un partenariat avec la meilleur école de jeu vidéo de Tokyo pour les élèves désirant un double diplôme (il faut y faire 1 année complète, il est aussi possible d'y passé un mois chaque années pendant le mois de juillet). Pour info, les cours de japonnais sont obligatoire pour les games design et en option pour les autres section (supplément de 500€).

              Si tu as des questions je suis à ta disposition.

              note : les places à isart partent comme des petits pain, méfie toi si jamais tu postule, va y dès l'ouverture des sessions de test.


              Oui en effet en visitant le site j'ai remarqué que l'école avait obtenu beaucoup de récompenses gratifiantes ce qui valorisent leur travail. J'ai regardé les deux sites en long et en large mais je ne sais pas si il y en a une mieux que l'autre. Tout ce que tu m'as dit Eclat confirme effectivement mon très bon point de vue sur l'école. Seulement en sais-tu un peu plus sur O3D afin que je puisse comparer car en visitant seulement les sites et les brochures c'est un peu compliqué ...

              PS : j'ai encore le temps pour l'inscription je suis en 1ère en ce moment :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 mars 2010 à 12:12:36

                Citation : loicsr

                Oui en effet en visitant le site j'ai remarqué que l'école avait obtenu beaucoup de récompenses gratifiantes ce qui valorisent leur travail. J'ai regardé les deux sites en long et en large mais je ne sais pas si il y en a une mieux que l'autre. Tout ce que tu m'as dit Eclat confirme effectivement mon très bon point de vue sur l'école. Seulement en sais-tu un peu plus sur O3D afin que je puisse comparer car en visitant seulement les sites et les brochures c'est un peu compliqué ...

                PS : j'ai encore le temps pour l'inscription je suis en 1ère en ce moment :D


                Hélas je ne connais pas Objectif 3D. Comme tu le dis tu as le temps vu que tu est en première, profite en pour recueillir un max d'avis sur ces deux écoles. Questions essentiel, est tu déjà partie à la rencontre des ces deux écoles au travers des salons ET de leurs JPO ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 mars 2010 à 12:54:05

                  Citation : Eclat

                  Hélas je ne connais pas Objectif 3D. Comme tu le dis tu as le temps vu que tu est en première, profite en pour recueillir un max d'avis sur ces deux écoles. Questions essentiel, est tu déjà partie à la rencontre des ces deux écoles au travers des salons ET de leurs JPO ?


                  Hélas non je n'ai pas eu cette chance car j'habite à Annecy et l'une se trouvant à Paris et l'autre à Montpellier ça va être compliqué de faire cette année ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 mars 2010 à 20:24:48

                    Bonjour à tous, je ne vais pas aider l'auteur du sujet mais moi aussi je me pose des questions sur ces écoles et cette branche de game design...

                    Par contre j'ai une grosse contrainte, je n'ai pas le niveau bac qui est requis dans chaque formation.

                    Je n'ai qu'un BEP et un BAC Pro, je n'ai pas fait un cursus classique et ça m'ennuie...

                    Pensez-vous qu'il est possible de contourner la règle du niveau bac pour entrer dans une section comme ceci ?

                    Et sinon je n'arrive pas vraiment à faire la différence entre du "Game Design" et du "Game Art" ?

                    Merci d'avance
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 mars 2010 à 20:45:50

                      Citation : CP3

                      Bonjour à tous, je ne vais pas aider l'auteur du sujet mais moi aussi je me pose des questions sur ces écoles et cette branche de game design...

                      Par contre j'ai une grosse contrainte, je n'ai pas le niveau bac qui est requis dans chaque formation.

                      Je n'ai qu'un BEP et un BAC Pro, je n'ai pas fait un cursus classique et ça m'ennuie...

                      Pensez-vous qu'il est possible de contourner la règle du niveau bac pour entrer dans une section comme ceci ?

                      Et sinon je n'arrive pas vraiment à faire la différence entre du "Game Design" et du "Game Art" ?

                      Merci d'avance


                      Pour la limite bac une visite de JPO, un salon ou un coup de téléphone et tu saura. ;)
                      Game design = agencement des niveaux de jeu et des mécanisme du gameplay.
                      Game art = dessin pré-conception et modélisation 2D/3D.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 mars 2010 à 20:57:21

                        Merci pour ta réponse.

                        D'accord de toutes façon à part tenter d'appeler et leurs demander je ne vois rien d'autre possible. :lol:

                        Merci bien
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Ecole supérieure dans les jeux vidéos

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown