Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ecran] 22 pouces

Sujet résolu
    14 mai 2013 à 14:07:06

    Bonjour,

    Je me tourne vers vous pour demander conseil en matières d'écrans. Je cherche le meilleur rapport qualité/prix ( comme tout le monde en faites ^^ ) :p

    • Mon budget est de 120 euros maximum.
    • Il me faut un écran 22 pouce ( ou 21.5 )
    • Je regarde des films et je code très souvent ( HTML/CSS/PHP et bientôt JavaScript) . J'aimerai aussi me mettre à faire des animations Blender. Je joue occasionnellement à des jeux.
    • Je tourne sur Linux Ubuntu 12.04.2 LTS en 32 bits.
    • Je peux aller à Mongallet
    • Mon pc est un Acer Aspire 7720Z sans modifications par rapport à l'origine.
    • J'ai déjà regarder 2-3 trucs donc je mets les lien :
      Lien
      Lien2
      Lien3
      Lien4
      Lien5

    Voilà, si vous pouviez m'apporter vos bon conseils et votre expérience. Je reste à votre disposition pour des informations complémentaire.

    -
    Edité par Théophile59 14 mai 2013 à 14:22:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2013 à 17:18:42

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions concernant l'utilisation (quels jeux exactement ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, avec leur dalle TN de 5ms, aucun des 5 écrans que tu as mis en lien ne serait un bon choix car pas adaptés pour jouer, ni pour les films et très moyen voir pas terribles pour tout le reste : pour l'instant, le minimum serait un IIYAMA ProLite X2377HDS et, le meilleur choix, les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais). Par contre, il faudrait revoir le budget à la hausse (il est dans tous les cas trop faible).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        14 mai 2013 à 18:31:24

        Salut,

        Merci de tas réponse.

        Je joue à Age of Empire II principalement mais s'est très rare.

        Le LLYAM ProLite X2377HDS est un peu trop cher pour moi. Si l'on arrive à trouver une 30ène d'euros en dessous, se serait pas mal. As-tu une idée? :)

        J'ai oublié de préciser que l'écran me servira de deuxième écran  ( écran p-c portable + écran externe ).

        Merci d'avance !

         [EDIT] Je viens de trouver sa : ici il m'a l'air pas mal. Vous en pensez quoi ?

        -
        Edité par Théophile59 14 mai 2013 à 18:42:02

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mai 2013 à 19:08:07

          OK... dans ce cas, le LG Flatron IPS226V n'existant malheureusement plus, vue les jeux auxquels tu joues et par rapport au budget, un LG Flatron IPS234V [Rue du Commerce : frais de port offerts à partir de 100€ d'achat en passant par les relais Kiala] devrait pouvoir convenir.

          Mais, il serait tout de même intéressant de revoir le budget encore un peu à la hausse afin de prendre un PHILIPS E-Line 237E4QHAD [GrosBill] voir IIYAMA ProLite X2377HDS [Amazon] qui serait de meilleurs choix.


          PS : les écrans de 23" en 16:9 (1.920x1.080) seraient préférables à ceux de 22" en 16:9 (1.920x1.080) car ces derniers ont un pitch un p'tit peu faible.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            14 mai 2013 à 23:22:21

            Salut,

            Merci de tes bon conseils. J'étais partis pour acheté le LG Flatron IPS234V ( c'est ma gamme de prix ... ) Et sur Rue du Commerce, j'ai vu de belle promo sur des écrans. J'en ai trouvé trois qui m'ont l'aire pas mal. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.

            -
            Edité par Théophile59 14 mai 2013 à 23:25:42

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 mai 2013 à 2:06:12

              Hum... avec leur dalle TN, les 2 derniers écrans que tu as mis en lien ne seraient pas adapté à tes besoins (en particulier le 3ème dont le temps de réponse et trop élevé pour les jeux).

              Quant au 1er, ne connaissant aucun test le concernant, le LG Flatron IPS234V me semblerait un meilleur choix (sa dalle IPS de 7ms risque de ne pas être suffisamment réactive)... surtout qu'il est aussi un peu moins cher.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                15 mai 2013 à 7:28:55

                Ok ok, merci de tes très bon conseils. Je n'ai rien d'autres à demander alors je mets en résolu. Je vais acheter le LG Flatron IPS234V comme tu me l'as conseillé.

                Merci encore de ton aide :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Ecran] 22 pouces

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown