Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ECRAN] 25", HDMI, DVI

... avec moyen de switcher entre les différentes sorties via télécomm.

    27 janvier 2013 à 15:46:29

    Bonjour à tous !

    Alors voilà, j'aimerais changer mon écran HP w2558hc pour un autre un peu plus récent. Voilà ce que j'attends de ce nouvel écran

    • Une entrée HDMI
    • Une entrée DVI-I (c'est à dire qui permet l'utilisation d'un convertisseur VGA>DVI-I, utile pour ma Wii elle même déjà connectée à un convertisseur VGA sachant que les connecteurs VGA se raréfient)
    • Un moyen  qui me permettrait de ne pas me lever vers l'écran pour switcher d'une entrée à une autre, une télécommande par exemple. Je sais pas si ça existe, mais j'ai un ami qui m'en avait déjà parlé, donc ...
    • Taille 25", il n'y a que cette taille qui entre dans l'emplacement réservé à mon écran

    Pour le budget, je pense ne pas dépasser les 500€, mais je donne la un trèèès grand maximum !

    Voilà merci de m'avoir lu :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Tutoriel sur TypeScript en cours de rédaction ! - Un framework web pour NodeJS : LightAPI
      27 janvier 2013 à 16:25:48

      Salut !

      Ce serait bien de préciser l'utilisation que tu en auras outre ta Wii !

      Perso, je viens d'opter pour un hp zr2440w (http://www.tftcentral.co.uk/reviews/hp_zr2440w.htm) qui me plaît bien pour la photo !  (en bureautique, je le trouve un peu trop flash et grand).

      J'ignore ce qu'il en est pour le switch mais a priori si je coupe une source et qu'une autre s'allume, je pense qu'il switch tout seul (mais là j'ai qu'une source donc je peux pas tester).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2013 à 18:34:48

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (en particulier les marque et modèle de la carte graphique) et de l'utilisation (si jeux, lesquels ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

        En attendant, les écrans de 25" en 16:9 (1.920x1.080) ayant un pitch un p'tit peu élevés, il me semblerait préférable d'en prendre un de 23"/24"... et aussi un modèle plus polyvalent.

        Donc, pour l'instant, avec un tel budget, le meilleur choix serait un ASUS ProArt PA248Q ou le HP ZR2440w (en Anglais) proposé par muse_stream.

        Par contre, je n'en connais pas permettant de switcher la source à distance... il en faudrait un avec une télécommande (pas sûr que ça existe) ou une TV.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          27 janvier 2013 à 20:37:28

          Bon au pire, la télécommande, on pourrait s'en passer (je suis compliqué je sais :P)

          Alors pour l'utilisation, je fais un peu plus d'infographie depuis que j'ai ma nouvelle config' (merci CyberS@m d'ailleurs, je sais pas si t'as vu mon message de remerciment sur mon ancien post :P) sur Photoshop notamment, pas trop de gaming en vue, ce n'est pas ma priorité en tout cas. J'ai une GTX 650 Ti en CG.

          Mon ancien écran avait un ratio de 16:10 (1920x1200) pour un 25" ça fait un pitch élevé ?

          Et je ne veux pas de TV, pas envie de me taper la taxe sur les tuners TV :p

          C'est tout ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Tutoriel sur TypeScript en cours de rédaction ! - Un framework web pour NodeJS : LightAPI
            28 janvier 2013 à 2:56:26

            OK... mais, afin d'avoir toute les infos pour te répondre au mieux, il serait sympa de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique en suivant le post-it.

            En tout cas, par rapport au graphisme, il faudrait un pitch pas trop élevé (celui des modèles de 25" l'est un p'tit peu trop) et un écran équipé d'une dalle IPS voir, sans jeu, VA serait préférable.

            Donc, pour l'instant, les 2 écrans proposés mais aussi, vue que tu ne joues pas, le PHILIPS Brilliance 241P4QPY seraient les mieux adaptés.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            [ECRAN] 25", HDMI, DVI

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown