Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ECRAN] 27" QHD - Gaming/Multimedia

Sujet résolu
    16 octobre 2020 à 13:16:56

    Bonjour à tous,

    Je sollicite aujourd'hui votre aide étant à la recherche d'un nouvel écran pour mon ordinateur. Je pense changer ma configuration actuelle en début d'année prochaine après la sortie (et la mise en disponibilité, ce qui semble poser problème...) des nouveaux GPU et CPU. Mais je souhaite étaler les coûts et donc commencer par changer mon écran. J'ai notamment vu qu'il était de nos jours plus facile de trouver un écran à la fois compatible FreeSync et G-Sync donc que peu importera la carte graphique que je choisirai dans plusieurs mois.

    J'ai actuellement un PA238Q (IPS 23", FHD) donc je suis plutôt satisfait mais n'ai rien contre les dalles VA, changer pour ce type de dalle pourrait d'ailleurs m'intéresser pour comparer avec l'IPS, étant tout de même un peu dérangé par le moins bon contraste de ma dalle actuelle. J'utilise en effet surtout on ordinateur le soir, pour jouer et regarder des films/séries (1080p pour l'instant) et l'absence de noirs profonds me dérange un peu. Niveau jeux : pas de FPS compétitif, surtout des RPG et jeux de stratégies : actuellement Hades, Civilization VI, Death Stranding, Total War Troy, Control, Horizon Zero Dawn, Crusader Kings 3, bientôt Cyberpunk 2077 et Star Citizen (s'il sort un jour). L'idée serait de garder à côté mon ancien moniteur pour faire du dual screen lorsque je travaille.

    J'ai déjà un peu regardé sur divers sites mais aucun n'est (bien entendu) parfait et je me perds un peu dans toutes ces références : TUF VG27AQ (trop de glow mais bon rapport qualité prix?), Acer VG272UP (mais je ne trouve pas de review), BenQ EX2780Q (à nouveau mauvais contraste et pas de G-Sync ?), MSI Optix MAG272CQR (inconvénients du VA...), Aorus AD27QD (mauvais contraste), AORUS FI27Q(-P) (plus cher) et j'en oublie sans doute plein qui répondent à mes critères. Oui j'ai l'impression de vouloir le beurre et l'argent du beurre :)

    Pour récapituler :

    • Type de demande : Ecran d'ordinateur, 27" QHD, VA ou IPS
    • Budget : ~500€
    • OS : Windows 10 Home 64bits, OEM
    • Pays : France
    • Configuration actuelle :
    ASROCK B85 PRO4;
    - Intel Core i5 4670;
    - Thermalright TrueSpirit 140 BW;
    - MSI GeFORCE GTX 1060 Gaming X;
    - Crucial Ballistix Tactical Tracer 8Go (2x4Go, DDR3 PC149000);
    - Samsung 840 Series SSD Pro 256Go;
    - Samsung 840 EVO 500Go;
    - Seagate ST500DM002 Barracuda 500Go;
    - be quiet! Pure Power L8 CM 530W;
    - Fractal Design Define R4;
    - Asus PA238Q (FHD)

     Dîtes moi si j'ai oublié des informations importantes et merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2020 à 13:30:45

      Salut :)

      Comme on a toutes les infos pour te répondre, certains des écrans que tu as mis en lien sont très bien mais, actuellement, dans cette gamme, le meilleur choix serait un ACER Nitro XV272UP [Hardware.fr] (test ici... en Allemand).

      Par contre, il faudra effectivement passer à une config' bien plus performante si tu veux pouvoir jouer sans problème sur ce nouvel écran en Quad HD (2.560x1.440) et avec plus de 120fps... même avec "seulement" 60fps.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        18 octobre 2020 à 16:48:01

        Super merci pour le retour, je vais commander ça et je reviendrai par ici dans quelques mois :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [ECRAN] 27" QHD - Gaming/Multimedia

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown