Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran 4K : jeu et autre

    28 novembre 2018 à 15:26:48

    Bonjour,

    [edit] regarder mon 3e message pour avoir la version à jour

    Je souhaiterai faire l'acquisition d'un écran 4K. J'ai regardé plusieurs comparatifs mais soit ils dataient un peu (plus de deux ans), soit les écrans proposés étaient soit de l'ordre de 250€ avec une critique assez moyenne, soit d'un coup de 600€, mais assez peu d'écran entre ces deux prix dans les comparatifs que j'ai pu lire.

    Je cherche à acheter un écran 4K pour un budget de 400€ (450€ grand grand max mais pas plus). Je sais qu'il en existe pour 300€ mais les critiques sont pas forcément super flatteuse, et comme j'ai trouvé divers écran dans les 400-450€ mais sans trouver de comparatif associé je préfère demander ici.

    De ce que j'ai lu, je préfère une dalle IPS pour ne pas avoir l'effet d'assombrissement. Ensuite pour le temps de réaction de l'écran je joue occasionnellement parfois à des FPS mais franchement pas besoin d'avoir un truc super réactif je pense pas que je verrai la différence (je suis pas un hardcore du fps).

    Voila, je ne sais pas ce que vous pourriez me conseiller en cette fin 2018 aux alentours de 400€ (si il y a un truc pas mal pour moins de 400€ je prends largement bien sur :) ).

    Merci beaucoup !

    -
    Edité par freemp 8 décembre 2018 à 15:34:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2018 à 16:12:29

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (en particulier les marque et modèle exactes de la carte graphique) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, si tu tiens absolument à prendre un écran en Ultra HD (3.840x2.160), il faudrait regarder du côté de ceux de 30"/32" pour avoir un pitch "idéal" et il faudrait donc revoir ton budget à la hausse car le meilleur choix ici serait un SAMSUNG U32H850... tu ne trouveras effectivement rien de bien pour moins cher.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        28 novembre 2018 à 17:00:41

        Salut

        Pour être honnête je ne me souviens plus de la config détaillée de l'ordi (je ne l'ai pas sous la main).
        En revanche je viens d'acheter une nouvelle carte graphique avec le black friday : Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC Black, 11 Go

        Pour l'OS ce sera windows 10 64 bits

        Je jouerai (FPS récents, STR), regarderai des films et irait sur le net.

        Du coup reformuler la demande avec tout le détail de ma config actuelle c'est compliqué car je ne m'en souviens plus ^^

        Par curiosité : pourquoi l'OS est important dans le choix de l'écran ?
        Merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2018 à 17:22:15

          OK… mais il serait quand même pas mal d'avoir des infos à propos du reste de ta config' (les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, carte mère, RAM, SSD/HDD, alim' et boîtier… histoire d'être sûr qu'elle est bien adaptée à ce type d'utilisation) ainsi que les précisions sur l'OS (tu ne l'as pas encore ?) et il faudrait tout de même formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

          En tout cas, même si, aujourd'hui et bien qu'elle soit plus chère, une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 aurait été le meilleur choix, ta nouvelle nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti devrait pouvoir te permettre de jouer sans trop de problème à la majorité des jeux actuels en Ultra HD (3.840x2.160).

          PS : l'OS est important car les versions antérieures à Windows 10 ne gèrent pas toujours très bien l'Ultra HD (3.840x2.160).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            7 décembre 2018 à 10:29:00

            Salut.

            Alors en fait c'est compliqué de donner la liste des pièces car il faut que j'ouvre le PC : j'ai pas d'écran à dispo pour regarder ça sous Windows...

            Voici ce que j'ai pu récupérer qui me semble pertinent.

            Remarque : Pour le processeur je ne peux pas voir la référence exacte vu qu'il est déjà mis sur la carte mère (ou bien il faudrait démonter un truc en plus mais je sais pas si je peux voir la référence à la fin). J'ai mis dans le tableau une référence de processeur qui est je pense celle qu'il y a à l'intérieur (j'avais déjà demandé une demande de config ici il y a un moment et c'est celle qui avait été proposée qui devrait être très proche de celle effectivement à l'intérieur si ce n'est pas exactement le même processeur).

            • type de demande :ECRAN 4k + OS windows 10
            • réseau/Internet :Connexion ethernet
            • lecteur/graveur optique :J'ai un lecteur dvd
            • OS :Non possédé, à acheter
            • périphériques possédés :cf ci dessous
            • utilisation :Multimédia+jeux vidéo
            • overclocking :Non
            • pays :France
            • budget :600€ hors OS
            • config' proposée et commentaires : -
            Ci dessous ma config :
            Composant
            Processeur INTEL Core i5 4690 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BO
            Ventirad CPU Thermalright True Spirit 140 je crois (je n'arrive pas à trouver la référence dans le pc, je retrouve juste la marque thermalright)
            Carte mère Gigabyte GA-H97-D3H
            Mémoire 2 barretes de 4go (RAM PC Crucial Ballistix sport bls4g3d1609ds1s00)
            Carte graphique GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC Black, 11 Go
            Disque dur Crucial 2 To Disque SSD - interne SATA 6Gb/s 2.5" MX500
            Alimentation Platimax EPM600AWT
            Boîtier Fractal design FD-CA-DEF-R4-TI
            OS A acheter
            Écran A acheter

            Remarque générale : je changerai peut-être (surement) la carte mère + processeur plus tard donc pour l'OS il ne faudrait pas un OEM me semble il ?

            -
            Edité par freemp 8 décembre 2018 à 15:26:16

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 décembre 2018 à 16:12:43

              OK… mais tu n'as pas répondu par rapport à l'OS (tu l'as déjà ou pas ? Dans le 1er cas, c'est une version BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA et, dans le 2nd, il faudrait l'inclure dans le budget ?), il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (il manque le ventirad CPU, les SSD/HDD et le boîtier… pas moyen de brancher le PC en HDMI sur une TV ?) et il faudrait toujours formuler tout ça en respectant la présentation indiquée dans le post-it (le formulaire à copier/coller et à remplir… 3ème et dernier rappel avant fermeture du topic).

              En tout cas, si ton alim' serait parfaitement réutilisable, il serait conseillé de changer le CPU et, par conséquent, la carte mère et la RAM (ça permettrait de passer à 16Go… aujourd'hui nécessaires avec certains jeux) car il est pas assez performant pour 2nder une carte graphique aussi performante que la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti et la bride.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                8 décembre 2018 à 15:29:10

                J'ai édité mon message selon le post it.

                Je n'ai pas de télé là où je suis ni d'écran donc c'est pour ça que c'est assez galère d'être exhaustif sur les composants (d'autant plus que j'ai pas trop l'habitude d'ouvrir le PC donc j'ai un peu peur de casser des trucs).

                Si je n'ai pas donné toutes les infos c'est aussi parce que je comprends pas pourquoi tu as besoin de connaître le ventirad, mon ssd etc ? Je vois pas trop le lien avec le choix de l'écran. Et comme c'est assez relou de trouver les petites étiquettes des composants quand j'ai ouvert le PC je ne les ai pas mis par défaut.

                Merci de ton temps en tous les cas.

                Bonne journée :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 décembre 2018 à 18:32:51

                  Merci… mais, si on te demande le détail de ta config', ce n'est bien évidemment pas par rapport à l'écran mais afin de pouvoir te proposer quelque chose de bien mieux adapté pour 2nder au mieux ta carte graphique afin d'en profiter pleinement (ce qui n'est pas la cas aujourd'hui).

                  Du coup, en ce qui concerne l'écran, le meilleur choix serait toujours le SAMSUNG U32H850 [Amazon/Bora Computer] et, pour l'OS, Windows 10 64bit [Rue du Commerce/AS Discount].

                  Quant à l'upgrade de ton unité centrale (il faudrait nous donner un budget pour te proposer quelque chose de concret) :

                  • Processeur : même si il n'est pas donnée, le meilleur choix actuel pour 2nder une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti serait un INTEL Core i7 9700K
                  • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le minimum serait une MSI B360-A Pro et, le meilleur choix (même sans avoir besoin de pouvoir se connecter en WiFi), une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
                  • Mémoire : il faudrait passer à la DDR4 et prendre un kit de 2x8Go… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  Ecran 4K : jeu et autre

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown