Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Écran 4K pour designer

    11 novembre 2019 à 8:31:54

    Bonjour, que conseillerez vous comme écran 4K 27 pouces à un designer? Donc pour utilisation de la suite Adobe.
    Quelle marque et quelle configuration recommanderiez vous?
    Merci pour vos retours!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 novembre 2019 à 13:44:22

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos du PC sur lequel sera branché cet écran (en particulier les marque et modèle exactes de la carte graphique), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais uniquement du graphisme 2D... occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Aucun jeu ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, si tu tiens absolument prendre un écran en Ultra HD (3.840x2.160), mieux vaudrait nettement plus regarder du côté de ceux de 30"/32" car ceux de 27"/28" ont un pitch un peu p'tit.

      Donc pour le moment, le minimum serait les SAMSUNG U32J590 & U32H850 et, le mieux adapté, les ASUS ProArt PA328Q & PA329Q.

      PS : je supprime ton autre topic qui fait doublon avec celui-ci.

      -
      Edité par CyberS@m 11 novembre 2019 à 13:45:23

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 novembre 2019 à 20:44:02

        Hello.

        Merci pour le retour rapide!

        Alors actuellement j'ai un ancien Macbook pro 15pouces avec un Intel I7 à 2.3 GHz et 8 Go de Ram. La résolution Max est de 2880x1800. Niveau carte graphique NVIDIAc une GeForce GT 650M avec 512 Mo.

        Donc le but c'est de connecter ce Macbook pro sur un grand écran 4k 27 pouces puis dans 1 à 2 ans remplacer ce Macbook par un nouveau ou un PC. Bref, monter petit à petit en configuration sans trop investir. Donc budget 500€ Max.

        Je fais du web design donc j'utilise en permanence Photoshop, illustrator, XD. Aucun jeu vidéo.

        Dans mes requis, je souhaiterais des ports hdmi, DP ou microDP et usb-c pour brancher un Chromebook ou une souris.

        Je trouve le rendu des écrans Samsung très qualitatif mais le fait qu'ils n'aient pas de port usb-c me dérange. 

        Voili voilou, j'espère que c'est plus parlant à présent.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 novembre 2019 à 20:58:41

          OK... mais il nous faudrait encore quelques précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?) et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

          En attendant, même si il y en a de plus en plus, les écrans équipés d'une prise USB Type-C ne sont pas encore très nombreux et, la plupart du temps, des modèles plutôt haut de gamme.

          Du coup, il va être assez difficile, aujourd'hui, de trouver un écran de ce type et le meilleur choix ici serait, pour le moment, le SAMSUNG U32H850.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Écran 4K pour designer

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown