Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ECRAN] Achat écran pc gamer fixe

    31 mars 2023 à 12:23:32

    Bonjour,

    Je suis propriétaire d'une nouvelle config que je vais décrire plus bas, et je souhaiterais m'acheter un nouvel écran qui matchera avec la config. En gros je voudrais exploiter ma conf autant que possible, mais sans prendre un écran trop performant que ma config ne pourra pas exploiter correctement.

    Voici ma demande

    • type de demande : Achat d'un écran pc fixe
    • réseau/Internet : Fibre RJ45
    • lecteur/graveur optique : N/A
    • OS : Windows 10 Pro 64 OEM
    • périphériques possédés : -
    • utilisation : Jeux (Dofus, Monster Hunter World, Skyrim, Elden Ring, Ano, CIV 6, Isaac, Trackmania, Kena Bridge of spirit) Pas de FPS. Sinon des films séries en 1080p mini. Le reste, c'est soit des jeux pas encore sorti, soit des trucs tellement anecdotiques que je les liste pas (genre faire de l'excel)
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : A voir
    • config' proposée et commentaires : Dans l'absolu, je cherche à minima un 27 pouces, ou bien un écran type ultrawide 34 pouces avec une résolution en 1440p (si la conf sait supporter +, alors pk pas), 60hz (le 144hz est pas indispensable, mais je prend si possible), pour le reste j'avoue ne pas y connaitre grand chose (G-sync etc). Branchement en HDMI ou DVI uniquement.

    Pour ma config, je dispose de :

    •  1x Asus PRIME Z790-A WIFI DDR5
    •  1x Intel Core i5 13600K
    •  1x Corsair Vengeance Black - 2 x 16 Go (32 Go) - DDR5 5200 MHz - CL40
    •  1x Samsung 980 Pro HS - 1 To
    •  1x Be Quiet DARK ROCK 4
    •  1x Fractal Design Define 7 Compact Light TG- Noir
    •  1x Fox Spirit GT-750P V2 - Platinium
    •  1x Asus TUF Gaming TUF-RTX 3070Ti O8G Gaming

    J'ai mis à voir dans le budget, j'ai pas de budget défini, ca va dépendre de ce que ma config peut supporter.

    Merci pour les conseils

    -
    Edité par Tiffado 31 mars 2023 à 12:27:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2023 à 13:46:51

      Salut ;)

      Déjà, ton nVIDIA GeFORCE RTX 3070 Ti étant à peine plus performante que la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 (donc "loin" de la nVIDIA GeFORCE RTX 3080 et très probablement de la nVIDIA GeFORCE RTX 4070 à venir), elle te permet donc de jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec plus de 60fps.

      Du coup, un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) tel que les AOC Q27G2E/Q27G2U ou l'ASUS TUF Gaming VG27AQ serait très bien.

      Après, l'écran étant l'un des périphériques que l'on garde le plus longtemps, le budget semblant pouvoir le permettre, il me semblerait intéressant d'investir dans un modèle de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) comme l'AOC CU34G2X ou le SAMSUNG Odyssey G5 de 34" car, si tu ne pourras pas pleinement en profiter dans les jeux pour le moment, ça sera sûrement le cas plus tard (en cas d'upgrade de la carte graphique car, vue ton CPU, tu pourrais passer à une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti ou sa future remplaçante, en termes de performances, qui te permettrait de jouer dans une telle définition avec ~120fps) et ça sera bien plus immersif tout en étant plus intéressant pour tout le reste car pouvant remplacer sans trop de problème un DualScreen.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        31 mars 2023 à 13:53:11

        Merci beaucoup pour ta réponse.

        Donc ma CG ne peut pas faire tourner du 3.440x1.440 en 120fps, ca je m'y attendais, mais en 60fps ca passerait ? Si oui, alors ca m'intéresse, si non, alors ca n'aurait pas d'intérêt de prendre un écran 34' non ? a moins de faire baisser la résolution, mais un écran aussi grand sans etre en 1440, ca serait du gachi.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mars 2023 à 14:22:31

          Heu... ton nVIDIA GeFORCE RTX 3070 Ti devrait pouvoir te permettre de jouer en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) avec ~60fps (le stricte minimum aujourd'hui)... dans les jeux gourmands (dans ceux moins gourmands comme par exemple Dofus, tu devrais pouvoir jouer avec ~120fps).

          Aussi, dans les jeux gourmands, tu pourras toujours jouer en mode fenêtré, ce qui permettra d'avoir autre chose d'affiché dans la partie inutilisée de l'écran... et, comme indiqué dans mon précédent post, tu pourras toujours profiter pleinement de ce nouvel écran dans le futur après un changement de carte graphique.

          Du coup, à toi de voir mais, à mon avis, le meilleur choix pour toi serait le SAMSUNG Odyssey G5 de 34" [Amazon].

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            31 mars 2023 à 14:25:02

            Ok ca marche, merci pour tes conseils !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [ECRAN] Achat écran pc gamer fixe

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown