Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran bleu

driver_irql_not_less_or_equal

    18 février 2007 à 19:43:25

    Bonjour,
    J'ai récemment réinstaller les drivers de mon processeur AMD Athlon X2 3800+ et depuis, à chaque sortie de mise en veille, j'ai le droit à un écran bleu me disant :
    DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

    De plus, j'ai l'impression qu'il chauffe anormalement, car j'entends le ventirad tourner beaucoup plus qu'avant.
    J'ai essayé de restaurer le système, mais rien n'y a fait.

    Sauriez-vous comment résoudre le problème ???
    Merci d'avance.

    _______
    PS : Je sais que ce message est un sujet courant des forums, mais la recherche est à l'heure actuelle désactivée, et les messages que j'ai vu ne correspondaient pas à mon problème.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2007 à 19:57:04

      Il est possible qu'un des drivers installés sur ton PC ne supporte pas correctement la mise en veille. D'ailleurs, quel type de veille utilise tu? Hibernation, arret des disques dur, du moniteur?

      Si le ventilateur tourne plus vite qu'auparavant, nettoie un peu a l'intérieur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2007 à 20:14:53

        Pour la veille, je l'ai configurée pour que tout s'arrête.
        Normalement, les drivers du pross sont censés la supporter, en tout cas, ça marchait avant.
        Pour le ventillo, c'est pas un problème de poussière, c'est arrivé juste en même temps que l'écran bleu. Il est censé tourner en fonction de l'utilisation (ou de la température ???) du pross. je pense donc que ce dernier marche anormalement.
        En tous cas, merci de ton intérêt.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2007 à 20:17:00

          peut être que l'option de gestion du ventilo est désactivé dans le bios, et pour l'écran bleu, essai de mettre a jour les pilotes de ta carte mère
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2007 à 20:22:04

            Essaie avec et sans activer CoolnQuiet pour voir si ca règle pas le probleme. Ca ne m'étonnerai pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 février 2007 à 20:57:41

              Je ne me rappelle plus où activer/désactiver le cool'n quiet.
              Idem pour les updates de la carte mère.
              Comment est-ce qu'on las modifie ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 février 2007 à 21:35:26

                Pour le Cool'n Quiet, il faut que tu changes les paramètres de gestion de l'énergie de Windows:
                -En mode Gestion de l'alimentation minimal, le cool n quiet est actif.
                -En mode PC de bureau ou familial, il est inactif.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 février 2007 à 19:18:17

                  Pour le ventillo, ça s'est calmé tout seul, mais j'ai toujours l'écran bleu !!!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ecran bleu

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown