Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran bleu PFN_LIST_CORRUPT et Memtest erreur

    17 juillet 2013 à 17:14:35

    Bonjour, voila depuis une semaine j'ai un écran bleue qui apparait sur mon autre pc, il deviens de plus en plus fréquent, quand je télécharge ou installe un programme il apparait parfois, quand je lance de la musique aussi. (PFN_LIST_CORRUPT)

    J'ai donc décider d'installer Seven (j'étais sous XP) qui sais cela va peut être résoudre le problème, sauf que la je reçois une erreur, j'enlève toute mes rames je les replaces puis Seven veut bien s'installer !

    J'installe tout ce que il faut, j'arrive même à jouer, mais je lance de la musique paf ! écran bleu et ensuite avec un jeu aussi !

    Je décide de boot memtest86+ sur une clé USB que je lance, et que des erreurs, aucun PASS du tout !

    Je ne sais pas quoi faire, je suis totalement perdu, si jamais vous auriez une petite idée pour m'aider, je vous serais reconnaissant !

    Merci,
    Damien.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2013 à 18:15:37

      memtest qui passe pas, ça semble indiquer un problème matériel du côté de la RAM.

      Si tu as plusieurs barrettes de RAM, essaie de booter en les essayant une à une en faisant un memtest sur chacune. Si tu as de la chance, tu arriveras peut-être à isoler le problème.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2013 à 19:27:00

        Je vais essayer de faire cela, merci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juillet 2013 à 22:24:50

          J'ai trouvé la rame, depuis plus aucun écran bleu ! Merci !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ecran bleu PFN_LIST_CORRUPT et Memtest erreur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown