Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Écran] Budget < 300 €

    8 septembre 2013 à 15:06:14

    Bonjour à tous !

    Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un écran supplémentaire pour mon ordi portable, parce qu'actuellement selon l'inclinaison de l'écran je ne fais pas la différence entre du blanc et un gris clair, et pour faire du design c'est moyen... . Je fais surtout du web (photoshop, dev, etc.) et de temps en temps du jeu,

    Actuellement j'ai un Asus K73SV qui possède une NVIDIA GT540M, mais j'envisage de prendre un MacBook Pro Retina 15" lorsque la gamme actuelle sera renouvelée (d'ici 1-2 mois selon les stats). Je compte avoir le même usage avec le Mac puisque le modèle 15" à une carte dédiée qui -je pense- permet de faire tourner les jeux actuels (pas forcément en ultra mais jouable).

    Pour ce qui est de la partie jeux, si je dois jouer sur un seul écran (le nouveau de préférence) ça ne me dérange pas, le dual screen étant surtout pour la partie travail.

    Je ne m'y connais pas vraiment sur les critères à prendre en compte lors du choix d'un écran alors je fais appelle à vous. :)

    • Budget : < 300 € TTC
    • OS actuels : Linux (ElementaryOS 64 bits) et Windows 64 bits
    • Overclock : Non
    • Rue Mongallet : Non

    Merci !

    -
    Edité par h.kevin 10 septembre 2013 à 15:16:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2013 à 2:46:35

      Salut :)

      Il nous manque encore quelques p'tites infos pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir respecter un peu plus mieux le post-it.

      En attendant, vue l'utilisation et le budget, le meilleur choix serait un ASUS ProArt PA238Q.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        10 septembre 2013 à 15:10:55

        Salut,

        Merci pour ta réponse ! Pour compléter ma demande (j'espère que tout y est) :

        • Overclock : Non
        • Rue Mongallet : Non

        J'ai regardé l'écran que tu me suggères, il me parait pas mal du tout ! Mais je crois comprendre qu'il gère une résolution allant jusqu'à 1900*1200, alors que les MBP ont des résolutions supérieurs à 2500*xxxx. Ce n'est pas gênant ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 septembre 2013 à 18:25:38

          Hum... le problème, c'est que si tu tiens absolument à prendre un écran avec une définition native de 2.560x1.440 pour rester dans le même niveau que celui du MacBook Pro, il faudrait un budget bien plus élevé (plus ou moins le double) : cf. ici.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            10 septembre 2013 à 19:53:35

            Ah oui le double carrément ! Ben du coup non, je vais me diriger vers la solution la moins chères, ce n'est pas un drame. :)

            Donc d'après toi celui que tu me proposes est le meilleure choix depuis 2011 ? :o

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 septembre 2013 à 1:06:30

              Par rapport, à ton utilisation et à ton budget, l'ASUS ProArt PA238Q [la Boutique du Net] serait effectivement le meilleur choix.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [Écran] Budget < 300 €

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown