Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ÉCRAN] Choix écran bureautique / développement

Et confirmation pour la RAM

    17 mai 2018 à 15:03:41

    Salut à tous

    J'ai récemment commander des pièces pour me refaire un bon PC à jour (mon PC actuel, tournant avec un Core i7 2600 et une Geforce 560 Ti galère un peu à faire tourner la scène modèle FPS d'Unreal Engine 4)

    Voici ci dessous les pièces que je vais recevoir sous peu :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur AMD Ryzen 7 2700x CDiscount 269,95€
    Ventirad CPU Noctua NH-U12S SE-AM4 LDLC 53,16€
    Carte mère MSI X470 GAMING PLUS Materiel.Net 128,33€
    Mémoire DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 Top Achat 182,27€
    Carte graphique Gigabyte Carte graphique GeForce® GTX 1060 WINDFORCE OC 6Go GDDR5 CDiscount 284,99€
    Carte réseau ASUS PCE-AC68 Je reprends celui de mon PC actuel -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung Serie 860 EVO 250 GO Materiel.net 64,90€
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
    Disque dur 3 (données) Seagate IronWolf 4 To LDLC 103,96€
    Graveur Blu-ray/CD/DVD Je ne sais plus le modèle Je reprends celui de mon PC actuel -
    Alimentation Cooler Master G650M Je reprends celui de mon PC actuel -
    Boîtier Cooler Master HAF 912 Plus Je reprends celui de mon PC actuel -
    OS - - -
    Écran - - -
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€

    Je pense que ça sera une bonne machine (j'ai juste un doute quant à la RAM : je l'ai acheté trop vite, j'aurais pu avoir au même prix de la G.Skill DDR4 2x8Go 3000Mhz (elle aurait été bridée à 2966Mhz par le Proco je pense) CAS 16. Pensez vous que le mieux est de retourner la Hyper Fury X 2666Mhz Cas 16 pour achetée de la RAM à 3000MHz ? ou, tant pis, je ne verrais pas la différence ?

    Et donc j'aimerais bien un acheté un écran pour remplacer mon écran actuel, lequel je mettrais en écran secondaire pour faire du Dual Screen (je n'ai pas le modèle exact mais il s'agit d'un Samsung LED 23").

    • type de demande : Achat d'un nouvel écran.
    • réseau/Internet : Wifi que je possède déjà. Je compte installer un réseau chez moi pour passer en Ethernet
    • lecteur/graveur optique : lecteur basique, je m'en sers quasi jamais ^^
    • OS : Windows 10 (peut être en dual boot avec Archlinux)
    • périphériques possédés : Souris, clavier, enceintes
    • utilisation : -Bureautique (navigation internet sous Vivaldi avec pleeeeein d'onglet, Office, ...), Programmation (sublime text, PHPStorm,  Qt, Unity 3D, Unreal Engine 4), Photoshop, Illustrator. Et prochainement conception 3D (je ne sais pas encore sous quel logiciel, mais surement Blender ou Maya)
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 300€, un peu plus si l'écran est top
    • config' proposée et commentaires : J'aimerais bien un 27". Après la définition je ne sais pas trop : j'aimerais partir sur un 3840x2160, mais je ne sais pas si ça fera petit sur l'écran. Même au niveau de la dalle : TN est moins chère mais est apparemment pas adapté pour le multimedia.
      J'ai vu ce modèle qui parait pas mal : ASUS - VP28UQG 28" 1ms 4K. Qu'en pensez vous ?

    Merci

    -
    Edité par Cedraow 17 mai 2018 à 15:42:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2018 à 16:45:33

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà utilisé sur un ancien PC ?) et l'utilisation (tu fais du graphisme 2D/3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement ? Aucun jeu ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, pour ce qui est de l'écran, avec sa dalle d'1ms et sa compatibilité FreeSync (uniquement supportée par les GPU d'AMD et les IGP d'INTEL), il ne serait adapté qu'au jeu et pas au graphisme, ni trop pour tout le reste… sans compter son pitch trop p'tit (en Ultra HD (3.840x2.160), il faudrait bien plus regarder du côté de ceux de 30"/32"). De plus, si tu joues, la carte graphique que tu as choisie serait bien trop faible car la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go est bien plus faite pour jouer en Full HD (1.920x1.080).

      Du coup, pour le moment, il me semblerait préférable de rester sur un écran de 23"/24" en Full HD (1.920x1.080) tels que les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais)... tu pourrais peut-être même en prendre 2 (très pratique pour une utilisation de ce type). Après, si tu ne joues pas, là, tu pourrais effectivement prendre un écran de plus grande taille mais, vue leurs prix, mieux vaudrait rester sur les modèles de 27"/28" en Quad HD (2.560x1.440) comme les DELL UltraSharp U2715H (en Anglais).

      Sinon, la config' que tu as commandée est intéressante mais, à mon avis, tu n'aurais pas dû te précipiter car il y aurait des modifications à lui apporter (hors choix des sites qui n'étaient pas forcément les plus intéressants non plus) :

      • Ventirad CPU : sans overclocking, il est surdimensionné… un BE QUIET! Pure Rock aurait été suffisant et moins cher
      • Carte mère : avec ce chipset, le meilleur choix aurait été une AORUS X470 Ultra Gaming mais une MSI B350 Gaming Pro Carbon aurait été suffisante et moins chère
      • Mémoire : pour à peine plus cher, de la PC4-24.000/CAS 15 aurait été un bien meilleur choix (surtout avec un tel CPU)
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : si tu joues, son "grand frère" de 500Go aurait été préférable
      • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) : tu as réellement besoin de 4To ?
      • Alimentation : comme tu n'overclockes pas, elle est totalement surdimensionnée mais, étant très bien et comme tu l'as déjà, autant la réutiliser
      • Boîtier : il est bien mais commence à dater et il aurait été intéressant de le changer pour un modèle avec des prises USB3 en façade
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        18 mai 2018 à 9:08:20

        Hello, merci pour ta réponse :)

        Pour l'OS, je vais rester sous Windows 10 version 64 Bits (que j'ai déjà)

        En ce qui l'utilisation, je ferais du graphisme 2D/3D de façon occasionnelle. Et je ne ferais aucun jeu (ou alors 1 ou 2 par an qui sont en général pas gourmand, comme les premiers The Witcher, Alan Wake, Counter Strike, L4D2.... )

        Pour l'écran, je vais suivre tes conseils et me focaliser sur une résolution plus petite (rester en Full HD ou partir sur un Quad HD en 27")

        J'avoue que pour les composants, je voulais absolument un Ryzen 7 2700x (il est réputé pour être top pour le multimédia) mais dès que j'ai vu un composant en promo compatible pour ma config, j'ai sauté sur l'occasion.
        Par contre, en ce qui concerne le choix des sites, tu penses qu'il y a des sites qu'il vaut mieux éviter ?

        • Ventirad CPU : c'est quand j'ai vu la taille du ventilo que je me suis rendu compte qu'il était immense. Après j'ai eu peur que Pure Rock soit un peu juste quand j'ai vu que le Ryzen 2700x avait un TDP de 105 W, soit plus que le Core i7 8700k qui a la réputation de bien chauffer.
        • Carte mère : j'ai comparé vite fait quelques cartes mères avec le chipset X470 et je n'avais pas vu de différences majeures ^^ pourquoi la AORUS X470 Ultra Gaming est le meilleur choix avec le X470 ?
        • Mémoire : Ca marche, je pense que je vais faire un retour à TopAchat pour la RAM et prendre de la PC4/24000 CAS 15. Une préférence pour la marque ?
        • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : Non je ne vais quasiment pas jouer. Je pense que 250Go devraient être suffisants (j'ai déjà une partition de 250Go sur mon PC actuel pour l'OS, logiciels, ... et ça me suffisait)
        • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) : Ca parait énorme 4 To mais il va être bien rempli : j'ai actuellement 4 disque durs (dont 1 partitionnés en 3). J'aimerais récupérer les données de ces différents disques durs pour les mettre sur un seul et même disque (en tout y'en a pour plus de 3 To. Mais y'a beaucoup de choses à trier dans ces 3 To...) 
        • Alimentation : Oui j'ai cette alim depuis 2009, j'avais demandé conseil à l'époque sur un forum d'overcloking qui m'avait proposait celle là, dans l'optique d'OC mon CPU à l'époque, chose que j'ai fait pendant 2-3 mois.
        • Boîtier : idem, je l'ai depuis 2009. Il est bien mais j'avoue que des USB 3 en façade seraient cools (je le note dans ma liste des prochains achats)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2018 à 15:26:20

          OK… mais il nous faudrait encore quelques p'tites précisions sur l'OS (neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ?) et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

          En tout cas, pour ce qui est de l'écran, il me semblerait toujours préférable d'en prendre 1 voir 2 de 24" en Full HD (1.920x1.080) ou 1 de 27" en Quad HD (2.560x1.440) comme ceux précédemment indiqués.

          Quant à la config' (ce n'est pas une question de fiabilité même si le SAV de CDiscount est pas terrible et que, à mon avis, mieux vaut éviter d'y prendre des pièces "sensibles" mais de prix car LDLC/Materiel.net fait généralement partie des plus chers) :

          • Processeur : si le graphisme 2D/3D n'est qu'occasionnel, il est totalement surdimensionné… un AMD Ryzen 5 1500X/1600 aurait suffit
          • Ventirad CPU : le BE QUIET! Pure Rock peut supporter des CPU avec un TDP allant jusqu'à 150W
          • Carte mère : l'AORUS X470 Ultra Gaming a un meilleur équipement (elle dispose de prise USB3.1 Type-C et d'un bien meilleur chip son)/prix
          • Mémoire : en ce moment, le meilleur choix serait un kit de CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX Black en PC4-24.000/CAS 15 mais il y a bien plus intéressant que Top Achat où il est assez cher
          • Carte graphique : si tu prends 1 ou 2 écrans en Full HD (1.920x1.080), une nVIDIA GeFORCE GTX 1050 Ti/4Go aurait suffit pour faire tourner sans problème les jeux dont tu as parlés… et, par rapport à CUDA, elle serait suffisante également. Par contre, si tu prends un écran en Quad HD (2.560x1.440), là, la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go serait effectivement justifiée… avec un AMD Ryzen 5 2600 comme CPU pour la 2nder
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            18 mai 2018 à 22:01:12

            Salut :)

            Je vois que CyberSam est très calé. Je reviendrai sur une chose. Concernant ton boîtier actuel qui n'a pas d'USB 3 en façade, tu peux aller voir dans les accessoires pour boîtier, il y a des rack avec USB 3. Sur ldlc, Bitfenix propose pour 25 € hors FDP, un rack 3.5 pouces de 4 ports USB 3. Et il doit bien en exister des moins chers je pense.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 mai 2018 à 1:58:45

              Merci (je n'avais pas vu que tu avais édité ton 1er post)… dans ce cas, à toi de voir entre 1 voir 2 DELL UltraSharp U2414H [Magic PC], 1 DELL UltraSharp U2417HJ [Amazon] ou, si tu peux revoir le budget à la hausse, 1 DELL UltraSharp U2715H [Amazon/Office Partner].

              @Le Cobriste 128 : en effet, avec ce boîtier, il serait possible d'ajouter un "rack" 3,5" ou 5,25" avec 2 voir 4 prises USB3 (certains semblent même comporter une prise USB3 Type-C)… l'habitude des boîtiers récents qui n'ont plus de baie externe :honte:.

              -
              Edité par CyberS@m 19 mai 2018 à 2:07:02

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [ÉCRAN] Choix écran bureautique / développement

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown