Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

écran de pc porable

    17 janvier 2014 à 23:56:23

    Bonjour,

    j'ai récupéré un écran de pc portable, je voudrais savoir si il est possible de brancher un lecteur dvd sur cette écran ? 

    en gros je voudrais savoir si il est possible de souder un cable péritel ou HDMI sur cette un écran de pc portable ?

    merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2014 à 14:28:35

      Sans la doc de l'écran en question, tu auras énormément de mal à savoir sur quels fils souder ta prise HDMI.

      D'ailleurs, sans doc, tu n'as aucun moyen de savoir si le connecteur de l'écran utilise un signal HDMI, un signal VGA ou un autre type de signal (et pour le péritel, je doute fort que les pc portable utilisent ce type de signal).

      -
      Edité par lorrio 20 janvier 2014 à 18:53:23

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 janvier 2014 à 18:44:07

        On vois les bricoleurs... :-)

        Impossible de relier un câble HDMI, et encore moins un câble péritel, directement à une dalle de pc portable, car les données reçues par la dalle sont de type LVDS, elles sont générées par la carte graphique de l'ordinateur.

        Le seul moyen est d'éventuellement passer par une interface comme dans le lien de Eskimon.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 janvier 2014 à 14:21:23

          Aie ! Est il possible de brancher un écran de pc portable directement sur un raspberry pi ? sans carte graphique ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 janvier 2014 à 14:29:31

            redbuldonnedeswebmaster a écrit:

            Aie ! Est il possible de brancher un écran de pc portable directement sur un raspberry pi ? sans carte graphique ?

            T'as essayé de taper "RaspberryPi LVDS" dans Google...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

              23 janvier 2014 à 22:31:00

              Comment j'aurais pu savoir qu'il fallais tapez : LVDS ><

              Quand on cherche sur GOOGLE on tombe sur des forum !! et c'est forum nous disent vas chercher sur GOOGLE, alors merci de répondre et de discuter ou ne dite rien.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 janvier 2014 à 22:49:46

                redbuldonnedeswebmaster a écrit:

                Comment j'aurais pu savoir qu'il fallais tapez : LVDS ><

                En regardant la réponse juste au dessus de la tienne qui te disait que les dalles de PC portables sont connectées en LVDS... Mais si tu préfères poser des questions sans lire les réponses et fouiller avec ses dernières ca marche aussi, mais dans ce cas là ne grogne pas parce qu'on te demande de faire quelques recherches.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                écran de pc porable

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown