Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ECRAN] Essentiellement Gaming.

    5 juillet 2013 à 9:47:52

    Hello,

    Ayant ma nouvelle config de mon PC, j'aurais aimé changer mon vieux écran plat sans HDMI =D.

    Alors :

    Type d'écran : Full HD, LED, 23/24" avec une Prise HDMI (YOUPI !), ayant un bon temps de réponse ~2ms (je pense car je ne suis pas un expert en écran ^^')

    Budget : 220 € Max.

    Type d'utilisation : Essentiellement pour le Gaming (LoL, Metro Last Night ...)

    J'aimerais rester dans les marques ASUS et IIYAMA et  mon ancien écran sera toujours en service je compte en mettre deux.

    Que me conseillez-vous ?

    EDIT : J'apporte quelque précision : Carte Graphique Asus GeForce GTX 660 ti.

    Merci d'avance,

    Cordialement.

    -
    Edité par thomasbasket8 5 juillet 2013 à 13:22:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juillet 2013 à 16:52:34

      Salut :)

      Si un IIYAMA ProLite X2377HDS serait suffisant mais, le budget le permettant et ta carte graphique étant équipée d'une sortie DP (à mon avis, préférable au HDMI qu'il vaut mieux laisser pour y brancher une console de jeu, une platine Blu-ray ou un décodeur TNT), un DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais) serait plus intéressant et, si tu peux rajouter quelques €uros, le meilleur choix serait un ASUS ProArt PA238Q.


      PS : ne te fie pas aux temps de réponse de ces écrans... étant équipés d'une dalle IPS de dernière génération, ils sont plus ou moins aussi réactifs que ceux qui ont une dalle TN de 2ms tout en étant bien mieux pour tout le reste.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        7 juillet 2013 à 11:21:45

        Bonjour et merci CyberS@m de ta réponse.

        Je vais réfléchir sur les écrans proposés.

        Par contre, je n'ai pas bien comprit la sortie DP ou HDMI ? le HDMI n'est pas le meilleur en qualité ?

        Merci d'avance !

        Cordialement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          7 juillet 2013 à 13:41:35

          L'HDMI et le DP sont relativement identique à l'exception que le canal de l'HDMI transporte a la fois le flux vidéo et audio. tu ne verras donc aucune différence en terme de rendu entre ces deux dispositifs.

          En fait, le mieux est souvent de connecter le PC avec un câble DP et de garder l'autre port HDMI pour y connecter par exemple une console de jeu etc... .

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juillet 2013 à 19:15:11

            Juste pour compléter le post de TZK : le DP transporte lui-aussi le son en + de l'image.

            De plus, il gère sans problème de bien plus hautes définitions comme l'Ultra HD (3.840x2.160), ce qui n'est pas encore le cas du HDMI qu'il est effectivement préférable de laisser aux consoles de jeux, platines Blu-ray, décodeur TNT, etc.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            Anonyme
              9 juillet 2013 à 19:39:20

              CyberS@m a écrit:

              Juste pour compléter le post de TZK : le DP transporte lui-aussi le son en + de l'image.

              Effectivement, j'ai répondu un peu vite. Je pensais en fait au port DVI ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [ECRAN] Essentiellement Gaming.

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown