Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran noir

Suite à une désinstallation de carte graphique

Sujet résolu
    7 juin 2007 à 20:16:23

    Salut à tous, j'ai un gros soucis je suis Linuxien débutant (seulement depuis un semaine) et aprés avoir difficilement installé Kubuntu (ça a fini en formatage totale de mon DD o_O ) j'ai voulu installé les drivers de ma carte graphique qui est une Nvidia FX5200

    Et c'est là que les soucis commence aprés avoir correctement installer le drivers depuis Adept, mon écran s'éteint et se rallume aprés 1s et ceci un peut trop fréquement.
    Donc j'en conclue que le drivers n'est pas le bon donc je me lance dans la désinstallation toujours depuis Adept je supprime les drivers et relance X :-°

    Mauvaise idée car au rédemarrage Kubuntu charge puis m'affiche un écran noir avec un curseur SUPER je peux taper se que je veux et ça ne lui fait ni chaud ni froid :(

    SVP venais à mon secours je devient fou
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juin 2007 à 22:20:28

      T'es allé voir la liste des correspondances pour savoir quel driver installer ?

      Sinon, pour réutiliser le serveur X en attendant d'installer le driver proprio, faut changer nvidia par nv dans la section device (du xorg.conf) ;)
      Pour cela :
      sudo nano /etc/X11/xorg.conf
      Si t'as pas la console, passe par le recovery mode, ou fais un coup de Ctrl + Alt + F1 (je suis pas sûr pour le raccourci, corrigez moi si jamais je me trompe).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2007 à 0:30:29

        C'est bien le bon racourci. Ca peut venir aussi d'un mauvais réglage des fréquence/résolution. Dans tous les cas ça se passe dans le xorg.conf

        Sinon, tu as encore l'écran noir ?
        Si oui, lance le mode recovery. Une fois que le PC a démarré (il reste en mode console) tu saisie ton login + mot de passe.
        Essaie de faire comme l'a dit Pliskin :