Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran noir

Suite à une désinstallation de carte graphique

Sujet résolu
    7 juin 2007 à 20:16:23

    Salut à tous, j'ai un gros soucis je suis Linuxien débutant (seulement depuis un semaine) et aprés avoir difficilement installé Kubuntu (ça a fini en formatage totale de mon DD o_O ) j'ai voulu installé les drivers de ma carte graphique qui est une Nvidia FX5200

    Et c'est là que les soucis commence aprés avoir correctement installer le drivers depuis Adept, mon écran s'éteint et se rallume aprés 1s et ceci un peut trop fréquement.
    Donc j'en conclue que le drivers n'est pas le bon donc je me lance dans la désinstallation toujours depuis Adept je supprime les drivers et relance X :-°

    Mauvaise idée car au rédemarrage Kubuntu charge puis m'affiche un écran noir avec un curseur SUPER je peux taper se que je veux et ça ne lui fait ni chaud ni froid :(

    SVP venais à mon secours je devient fou
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juin 2007 à 22:20:28

      T'es allé voir la liste des correspondances pour savoir quel driver installer ?

      Sinon, pour réutiliser le serveur X en attendant d'installer le driver proprio, faut changer nvidia par nv dans la section device (du xorg.conf) ;)
      Pour cela :
      sudo nano /etc/X11/xorg.conf
      Si t'as pas la console, passe par le recovery mode, ou fais un coup de Ctrl + Alt + F1 (je suis pas sûr pour le raccourci, corrigez moi si jamais je me trompe).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2007 à 0:30:29

        C'est bien le bon racourci. Ca peut venir aussi d'un mauvais réglage des fréquence/résolution. Dans tous les cas ça se passe dans le xorg.conf

        Sinon, tu as encore l'écran noir ?
        Si oui, lance le mode recovery. Une fois que le PC a démarré (il reste en mode console) tu saisie ton login + mot de passe.
        Essaie de faire comme l'a dit Pliskin :
        Sauvegarde du xorg.conf :
        sudo nano cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

        On édite le xorg.conf :
        sudo nano /etc/X11/xorg.conf

        Dans la section device, change driver par nv.
        Ensuite Ctrl-o puis entrée pour sauvegarder (ça marche pas si t'es pas en sudo)
        Ensuite ça doit être startX pour relancer le serveur. Si ça te met commande inconnue, redémarre :
        sudo reboot

        Si ça marche toujours pas, tu te relog, puis :
        sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg


        Puis réponds aux questions...

        Vu que t'es débutant, quelques astuces :
        Quand tu tapes une commande, fais "tab" pour compléter automatiquement le nom de la commande. Sinon "tab" 2 fois d'affilée pour voir les suggestions.
        Le xorg.conf est le fichier qui gère tout ce qui est affichage (tout débutant est obligé de passer par là !!!)

        Tiens nous au courant...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2007 à 23:11:41

          Merci beaucoup pour vos réponses et vos tuyaux, le probléme est résolu.
          J'ai fais ctrl+alt+F1, et excuter la commande : sudo aptitude install nvdia-glx
          ça ma reinstaller les dirvers et c'est repartit :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ecran noir

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown