Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Écran Noir au demarrage

Le bios ne se lance pas

Sujet résolu
    28 janvier 2020 à 10:40:56

    Salut a vous.

    Y'a deux laptop qu'on utilisait plus a la maison depuis longtemps, ces pc ont même fait 1 an dehors de réparateur a réparateur du coup je me dis qu'ils ont sûrement beaucoup trafiqué ça.

    Voilà, j'ai repris ces pc. A l'allumage des deux y'a juste un écran Noir, les lumières sont allumées (batterie, ...) Mais rien. Dans un de ces laptop le disque dur est manquant mais le bios ne se lance même pas premièrement. 

    Que peut être la la cause de cela? La ram? Comment faire pour avoir une ram compatible donc? Où alors c'est un autre problème ?

    PS: c'est un HP 650 et un Lenovo B470

    -
    Edité par Asmitta 28 janvier 2020 à 12:08:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2020 à 12:48:05

      Salut

      Tu as vérifié si le rétro éclairage des dalles fonctionnent des fois que ça soit l'écran ? On sait jamais

      Le cas échéant, faut vérifier la CM, la RAM etc... les pc portables c'est un merdier à réparer ^^'

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Un bonjour, un s'il te plaît (stp accepté) et un merci ne font pas de mal

        28 janvier 2020 à 17:15:56

        Rétro éclairage des dalles ? Désolé mais je ne connais pas le langage des monteurs de machines 😅😅.

        Parle plus simplement stp.

        .

        .

        Je tiens à noter que l'un de ces pc s'éteint seul a un moment

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 janvier 2020 à 8:50:39

          Salut,

          Lorsque tu allumes ton laptop tu vois en général au moins le rétro éclairage derrière l'écran

          Ton écran n'est pas juste noir en fait, tu vois comme une légère lumière en dessous de l'écran

          Pour le pc qui s'éteint seul à mon avis là il y a un défaut type disque dur ou autre où il va falloir faire des tests

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Un bonjour, un s'il te plaît (stp accepté) et un merci ne font pas de mal

            29 janvier 2020 à 9:56:09

            Je ne remarque pas ce rétro éclairage...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 janvier 2020 à 11:34:29

              Et si tu allumes ce PC en HDMI ou VGA directement sur un télé ? Tu vois quelque chose sur le TV ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Un bonjour, un s'il te plaît (stp accepté) et un merci ne font pas de mal

                29 janvier 2020 à 11:39:14

                Je n'y avais pas pensé, je vais le faire...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 janvier 2020 à 11:46:05

                  Ok, retiens moi au courant
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Un bonjour, un s'il te plaît (stp accepté) et un merci ne font pas de mal

                    29 janvier 2020 à 14:58:07

                    Je ne suis pas encore a la maison pour tester ce branchement mais, j'ai remarqué une fois la machine "ouverte" que y'avait deux emplacements pour la ram.

                    Mais eetonnament y'a une seule barette memoire dans les deux pc. J'ai pris les deux pour voir si ça pouvait marcher dans un pc mais rien. Je sais que la ram a un grand role dans seulement meme l'allumage d'un pc. D;apres vous ce probleme peut etre du a ce probleme d'emplacement de barette vide??

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 janvier 2020 à 15:13:25

                      C'est souvent que un emplacement sur les 2 est libre c'est pas grave ça

                      Après ce qui peut être gênant c'est que quelqu'un a modifié la RAM d'origine et que ce dernier ne soit pas compatible pour la carre mère mais dans ce cas, un message devrait normalement s'afficher

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Un bonjour, un s'il te plaît (stp accepté) et un merci ne font pas de mal

                        29 janvier 2020 à 15:31:00

                        Non, y'a pas de messages. Je vais donc attendre a la maison et branché sur un autre ecran et voir d'abord ce qui se passe.

                        Stvn Sbn a écrit:

                        C'est souvent que un emplacement sur les 2 est libre c'est pas grave ça


                        Oui peut etre mais j'ai lu les caracteristiques des pc. Faut une ram minimale de 2gb sur le lenovo par exemple mais y'avait une seule barette memoire de 1gb!!!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 janvier 2020 à 15:48:59

                          Tout dépend de la carte mère de ton laptop

                          Lorsque tu pourras, je serais preneur du modèle de ton pc pour regarder ;)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Un bonjour, un s'il te plaît (stp accepté) et un merci ne font pas de mal

                            30 janvier 2020 à 5:53:43

                            J'ai essayer de brancher sur un autre écran mais rien.

                            J'ai fait avec mon laptop et pour envoyer l'image sur l'autre écran fallait appuyer sur 'Fn' et une autre touche. Quand j'appuie sur ces touchée sur les deux autres pc rien ne se passe, en fait l'autre écran ne reçoit même aucun signal.

                            Je me demande si leur clavier a un problème ou si le clavier n'est pas encore géré a ce stade du demarrage.

                            Que se passe-t-il donc svp?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 janvier 2020 à 9:45:35

                              Salut,

                              Le clavier, dans le cas d'un Laptop il est géré quasi au même moment ou tu l'allumes

                              Par contre je t'avoue que ducoup si le pc ne s'allume pas, que l'écran ne renvoi rien, ça craint un peu :/

                              -
                              Edité par Andrøll 30 janvier 2020 à 9:45:54

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Un bonjour, un s'il te plaît (stp accepté) et un merci ne font pas de mal

                                30 janvier 2020 à 10:42:27

                                Je vais émettre la possibilité que le clavier a un problème et changer avec celui de mon laptop voir. Mais sérieusement, je comprends toujours pas pourquoi le bios ne se lance pas...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 janvier 2020 à 11:38:26

                                  Pour le clavier, tu peux toujours essayer avec un clavier en USB ou PS2 si tu as les ports nécessaire

                                  PS: Clavier PS2 a un rond violet et est en général associé aux anciens PC je ne sais pas de quand date les tiens?

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Un bonjour, un s'il te plaît (stp accepté) et un merci ne font pas de mal

                                    31 janvier 2020 à 7:23:06

                                    Tu as essayé sans la batterie? Si elle est interne, ouvre le pc et débranche la batterie de la MB (carte mère).

                                    Si vraiment rien ne fonctionne, prend des gants antistatiques, un petit tournevis et essaye de démonter complètement le PC. (Si tu n'as jamais démonté de PC portable entièrement, prend le modèle et regarde un tuto sur YouTube en même temps).

                                    Une fois la MB démontée (carte mère), reset CMOS en enlevant puis en remettant la pile qui alimente en permanence le bios. Puis, rebranche tout correctement.

                                    Si cette manip ne change rien, regarde si tu peux trouver une carte mère du même modèle sur ebay pour pas très cher, car c'est très certainement qu'elle est H.S

                                    -
                                    Edité par Galak1802 31 janvier 2020 à 7:26:15

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Technicien informatique, Brevet de technicien supérieur Système Numérique.

                                      31 janvier 2020 à 10:35:18

                                      Galak1802 a écrit:


                                      Une fois la MB démontée (carte mère), reset CMOS en enlevant puis en remettant la pile qui alimente en permanence le bios. Puis, rebranche tout correctement.

                                      -
                                      Edité par Galak1802 il y a environ 3 heures

                                      Je l'ai fait sur le HP mais rien, ça s'allume tjrs pas, ecran noir puis extinction seule.

                                      Pour le Lenovo je trouve pas cette pile du bios. Mais au moins a l'alllumage on dirait que tout demarre, le ventilo, lecteur dvd etc. Mais aussi rien a l'ecran.

                                      Stvn Sbn a écrit:

                                      [...] je ne sais pas de quand date les tiens?



                                      Mes claviers externes sont recents..mais quand je parlais de changer de clavier je disais permuté le clavier interne des laptops qui ne marchent pas avec celui de mon propre laptop. Mais cette manipulation est trop compliquée donc je l'ai tjrs pas fait.

                                      Quand je branche les claviers externes rien ne se passe, les lumieres(capslock, numlock,..) ne s'allume meme pas....

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        31 janvier 2020 à 10:41:45

                                        Truc con mais tu as regardé si tu as pas un bruit par hasard en l'allumant ?

                                        Ou une LED qui s'allume en intermittence par exemple ?

                                        La manip que tu veux faire pour le clavier, je serais toi j'éviterai sauf si tu as le même pc en stock..

                                        Disons que les claviers peuvent être adapté à ta carte mère ^^'

                                        Tu as les références ducoup de tes pc ?

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Un bonjour, un s'il te plaît (stp accepté) et un merci ne font pas de mal

                                          31 janvier 2020 à 10:46:44

                                          Stvn Sbn a écrit:

                                          Truc con mais tu as regardé si tu as pas un bruit par hasard en l'allumant ?

                                          Le Lenovo oui. Mais HP non, tout est silencieux et extinction plus tard....

                                          Le Lenovo presente plus de signes...mais j'arrive pas a faire une Clear CMOS.

                                          Stvn Sbn a écrit:

                                          La manip que tu veux faire pour le clavier, je serais toi j'éviterai sauf si tu as le même pc en stock..

                                          Disons que les claviers peuvent être adapté à ta carte mère ^^'

                                           Ok, je vais donc laisser.

                                          Stvn Sbn a écrit:

                                          Tu as les références ducoup de tes pc ?


                                          Euh....reference comment ?????


                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            31 janvier 2020 à 10:48:57

                                            Marque, modèle pour qu'on regarde pour la RAM par exemple

                                            Aussi, ça serait bien que s'accorde ensemble pc par pc parce que là je commence à avoir du mal à suivre :(

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Un bonjour, un s'il te plaît (stp accepté) et un merci ne font pas de mal

                                              31 janvier 2020 à 10:54:09

                                              Stvn Sbn a écrit:

                                              Marque, modèle pour qu'on regarde pour la RAM par exemple


                                              PC 1: Lenovo B470 ; PC2: HP 650 tous deux des core i3.

                                              Stvn Sbn a écrit:

                                              Aussi, ça serait bien que s'accorde ensemble pc par pc parce que là je commence à avoir du mal à suivre :(

                                              Ok. Gerons d'abord le Lenovo. C'est le pc qui me donne espoir

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                31 janvier 2020 à 10:58:28

                                                Ok, donc au début on était sur le HP ou le Lenovo ? Quand on parlait de l'écran et de la RAM manquante ?

                                                Le clavier c'était sur lequel ? La batterie également ?

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Un bonjour, un s'il te plaît (stp accepté) et un merci ne font pas de mal

                                                  31 janvier 2020 à 11:11:46

                                                  Stvn Sbn a écrit:

                                                  Ok, donc au début on était sur le HP ou le Lenovo ? Quand on parlait de l'écran et de la RAM manquante ?

                                                  Le clavier c'était sur lequel ? La batterie également ?


                                                  Sur les deux en fait. Les deux ont une seule barette memoire...mais au molins le lenovo s'allume avec 1gb de ram. Les deux presentent les meme signes sauf que le Lenovo ne s'eteint pas seul apres, en plus le Lenono au demarrage se comporte comme un vrai pc ( leger ronflement au demarrage, lancement du lecteur, etc) sauf que y'a pas les lumieres du clavier et ecran noir.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    31 janvier 2020 à 11:48:35

                                                    Et tu as essayé de prendre la barette mémoire du HP pour le mettre sur le Lenovo par hasard ?

                                                    Attention, si ça ne passe pas ne force pas mais je pense que tes deux PC sont un peu près de la même génération

                                                    Le ronflement c'est pas grave ça, si en plus de ça ils ont de l'âge c'est normal ;)

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Un bonjour, un s'il te plaît (stp accepté) et un merci ne font pas de mal

                                                      31 janvier 2020 à 11:51:34

                                                      Stvn Sbn a écrit:

                                                      Et tu as essayé de prendre la barette mémoire du HP pour le mettre sur le Lenovo par hasard ?


                                                      Oui deja...on dirait qu'ils prennent les meme barette. Mais peu importe les barettes dans le Lenovo rien ne change a l'allumage. Toujours ecran noir.

                                                      Tu connais comment je peux faire un clear cmos dessus (je ne vois pas la pile du bios)

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        31 janvier 2020 à 12:04:07

                                                        Ah pardon, j'ai cru que tu avais déjà réussi à faire le clear cmos

                                                        Pour le faire, tu dois enlever la pile un certain temps (30min de mémoire) et enlève la batterie.

                                                        C'est une pile ronde visible sur la carte mère comme sur l'image

                                                        -
                                                        Edité par Andrøll 31 janvier 2020 à 12:06:50

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Un bonjour, un s'il te plaît (stp accepté) et un merci ne font pas de mal

                                                          31 janvier 2020 à 12:12:10

                                                          Reconnecter tous les composants(clavier, etc) risque etre saoulant mais j;ai pas le choix. Je vais le faire...je te tiens informer des que je finis Merci
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            31 janvier 2020 à 12:20:23

                                                            Après tu es pas obligé de tout reconnecter de suite, fait ton clear cmos d'abord, regarde ensuite si tu as du nouveau et si tu as du positif vois pour remettre ce qu'il faut, ou alors prend des moyens alternatifs moins embêtant type clavier USB temporairement :)

                                                            Pour info, tu as d'autres moyens de faire un clear cmos, je te donne un lien qui te sera surement utile :

                                                            https://www.supinfo.com/articles/single/1121-clear-cmos-3-manieres-effectuer

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Un bonjour, un s'il te plaît (stp accepté) et un merci ne font pas de mal

                                                              31 janvier 2020 à 16:51:19

                                                              C'est peut etre bizarre mais je ne vois pas la pile du bios:

                                                              Derrire ce la CM

                                                              L'image que j'ai prise de l'autre cote de la CM est lourde...je vais prendre une autre

                                                              ----Je sais pas pourquoi cette img prend autant de place---

                                                              .

                                                              .

                                                              EDIT:

                                                              Voila l'autre photo:

                                                              -
                                                              Edité par Asmitta 31 janvier 2020 à 17:01:20

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Écran Noir au demarrage

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown