Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran noir et écran externe ne marche pas

PC Portable

    11 avril 2013 à 18:01:54

    Bonjour, j'ai un problème depuis un moment sur mon PC portable, il ne chargeait plus, donc du coup j'ai tout démonté, j'ai dessoudé l'ancien connecteur et je l'ai remplacé par un nouveau, maintenant il charge nickel mais l'écran ne s'allume plus...

    Pour résumer simplement : - écran qui ne s'allume pas
                                           - même problème avec un écran externe

                                           - pas de problème de disque dur ou autre (j'entends le son de Windows lorsque l'ordinateur s'allume)

                                           - l'ordinateur charge, le ventilateur s'allume, j'ai bien tout rebranché les connections etc.

    Voilà, merci de m'aider. =)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2013 à 12:23:21

      Si tu as la possibilité essaye de connecter un écran en port USB

      Atbbkaugust a écrit:

                 - l'ordinateur charge, le ventilateur s'allume, j'ai bien tout rebranché les connections etc.

      En es-tu bien sur d'avoir tout rebranché ? Pour moi cela ne peut être que ça ou alors aurais tu abimé ton ordinateur en le réparant ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 avril 2013 à 17:17:35

        Bah ouais, je l'ai démonté remonté plusieurs fois pour essayer des trucs, toujours rien...
        Après j'ai vu que ça pourrait être le bios. Qu'en penses-tu ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 avril 2013 à 21:10:27

          Hum, les soudures sur du multi-couche, c'est risqué ^^
          Comme l'a dit BH_2_0, peux-tu utiliser un écran USB.

          Je pencherais pour un éventuel problème de driver, voir même Windows qui plante. Essaye à tout hasard en insérant un CD Linux.

          Sinon ton PC émet-il un bip au démarrage ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 avril 2013 à 18:25:04

            Merci TheZopo pour la réponse. :)

            Il faut que j'essaye avec un CD Linux ok.
            Sinon mon PC n'émet pas de bip au démarrage.

            Sinon j'ai déjà essayé d'enlever la pile du bios et de la remettre, sans succès.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 avril 2013 à 14:45:49

              Ok, comme ton PC n’émet pas de bip, le problème ne vient pas du BIOS.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 mai 2013 à 20:39:45

                Bon, j'ai réessayé de le faire fonctionner. J'ai tout démonté j'ai remis de la pate thermique neuve sur le processeur et la puce graphique, rien.
                J'ai donc essayé, désespéré la technique du sèche cheveux sur la carte graphique, rien...
                Je sais plus quoi faire, on dirait que toute la carte mère est morte. Pourtant certaines choses marchent comme le lecteur CD, la batterie etc.
                Avez-vous encore quelques idées de trucs à tester pour savoir s'il est définitivement mort ? J'ai aussi essayé de changer les barrettes RAM, sans succès.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 mai 2013 à 22:58:49

                  voie tu l'écran du BIOS ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Tout se sait un jour, il suffit de l'apprendre !
                    5 mai 2013 à 17:07:17

                    si tu appuis sur DEL ou SUP (supprimer) arrive tu a rentrer dans le BIOS ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Tout se sait un jour, il suffit de l'apprendre !
                      16 mai 2013 à 9:14:52

                      Hmm, si tu entends le son du démarrage de Windows alors déjà une chose est sure la carte mère, le CPU et la RAM fonctionnent.

                      La partie graphique en revanche j'en doute, mais il est probable que ce ne soit PAS la carte graphique, parce que sans elle je doute qu'un OS tel que Windows puisse démarrer.

                      Donc pas de souci de ce coté là non plus, à priori.

                      Au niveau sorti vidéo tu as quoi le sur PC ? HDMI, VGA, DVI, S-Video ?

                      Là où je veux en venir c'est que ton PC boote (c'est ce que tu as dit), et qu'il lance le système (tu entends le son de Windows), donc ton PC a passé toute une série de tests qui lui permettent de démarrer. Ce qui veut dire que ton problème est probablement purement matériel et de type mauvaise connexion de câble ou quelque chose dans le genre...En tout cas quelque chose que ni le BIOS ni le système ne sont capables de détecter !

                      Y'a un truc qui me gène, c'est ce que tu dis dans ton premier POST, je ne suis pas un expert du démontage de PC portable, mais il se trouve que j'ai démonté le mien y'a pas si longtemps et le connecteur qui fait transiter le signal vidéo dans mon PC n'est PAS un connecter soudé, c'est clairement une fiche qui se branche ou se débranche à volonté.

                      Donc, ce qui me gène c'est que tu as dû dessouder et donc ressouder quelque chose pour changer l'écran...Es-tu sûr de cette manipulation ? L'as tu déjà fait auaparavant ? Enfin bref comment t'es tu assuré que tu as bien fait ce qu'il fallait ???

                      -
                      Edité par mrjay42 21 mai 2013 à 8:33:24

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                        20 mai 2013 à 21:25:45

                        pour l'écran externe à tu penser au raccourci clavier ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Tout se sait un jour, il suffit de l'apprendre !

                        Ecran noir et écran externe ne marche pas

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown