Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran noir + trait blanc clignotant

Sujet résolu
    24 août 2013 à 10:29:02

    Bonjour,bonsoir...

    Voilà hier, pour la première fois de ma vie j'ai monté un pc (tout NEUF), j'ai rencontré plusieurs problèmes, je me suis bcp énervé mais j'ai fini par le faire fonctionner ! 

    J'allume le pc, le bios apparait, on me propose de boot seulement avec le lecteur CD/DVD. Je cherche des solutions sur internet, on me dit de spam la touche "suppr" au démarrage et de modifier l'ordre de boot. Je met donc le disque dur en premier, je redémarre, et ça fonctionne comme par magie ! A l'écran, on me propose d'inséré le cd ou la clé usb de l'OS, j'insère ma clé usb qui comprend Ubuntu et là, la copie puis l'installation des fichiers commence. Un moment, je vois que ça bloque à "Création de l'utilisateur" (moment de l'installation, la copie des fichiers était déjà faite !) et comme un débile, j'éteint l'ordi avec la clé usb toujours branchée.. Au prochain démarrage, j'apparaît sur un écran noir avec un trait blanc clignotant, qui ne s'arrête pas. J'ai essayé de remodifier l'ordre des boots, j'ai mis la clé usb en premier, rien. Le lecteur cd/dvd non plus etc.. 

    Du coup je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire, j'ai aucun OS en cd donc si on me propose de mettre le lecteur CD/DVD en premier boot, je ne pourrais rien y faire. Je suis allé sur internet mais j'ai trouvé aucune solution ou du moins aucune solution possible pour moi (comme celle que je viens avec un CD qui contient un OS)

    J'ai qu'une clé USB Ubuntu de 8Go en ma disposition et j'ai pas envie d'acheté un CD, de copier l'OS etc.. Je le ferai si c'est la seule solution. Donc mes amis, avez-vous une proposition à me faire ? :(

    Merci d'avance...

    Config : 

    .Lien direct : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10068721.html

    Ou sinon :

    . Processeur AMD FX-4100 (Bulldozer - Quad core 3.6 GHz - Socket AM3+) et son ventilateur
    . Mémoire DDR3 4 Go PC3-10666 (1333 MHz) (Garantie à vie)
    . Disque dur 500 Go Sata II / 7200 tpm (pour le stockage)
    . Carte mère MSI 760GM-P34 (FX)
    . Carte graphique Sapphire Radeon HD 7770 Ghz Edition, VGA, DVI, HDMI, DisplayPort 1 Go, compatible DirectX 11
    . Boitier moyen tour de gamer Cooler Master K350, ATX avec USB 3.0 / Audio en façade, avec fenêtre latérale en plexiglas
    . Alimentation gaming Antec High Current Gamer 520W, certifiée 80+ Bronze
    . Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
    . Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)

    -
    Edité par Mehdi Blr 24 août 2013 à 12:22:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2013 à 12:09:58

      Tu devrais essayer d’appuyer sur la touche Supr au démarrage ;) la touche echap ne t'emmene pas sur le vrai BIOS en fait
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2013 à 12:21:55

        Bonjour,

        merci pour ta réponse et en fait lors de ma rédaction du sujet je me suis tromper, je voulais dire la touche "suppr" ^^" Donc je spam bien la bonne touche, excuse-moi :s 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 août 2013 à 14:24:12

          Salut, 

          Si j'ai tout compris l’installation de l'OS n'est faite qu'a moitié et ça bloque le pc et tu n'a plus accès au bios.

          Ce que tu peut faire c'est tester un clear cmos, remettre l'ordre du boot comme tu a besoin et réinstaller ton OS.

          Si le clear cmos ne débloque rien tu peut formater ton disque dur avec un autre pc si tu en a un bien sur. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            25 août 2013 à 15:13:08

            reformate le Disc dur est installe l'os .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 août 2013 à 13:46:45

              Bonjour et excusez-moi du retard.

              J'ai résolu le problème en démarrant l'installation sur une autre clé USB que j'ai rendu bootable et ça fonctionne. Merci à tous de vos réponses ! 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ecran noir + trait blanc clignotant

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown