Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ECRAN] Pour environ 140€

    3 octobre 2013 à 14:29:18

    Bonjour

    Type de demande : Ecran seul

    Budget : 140€ ou moins

    Type d'utilisation : jeux vidéo, montage amateur

    Possibilité d'aller à Montgallet : non

    OS : Windows 7

    Merci beaucoup.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2013 à 16:01:18

      Salut,

      Il nous faudrait des informations sur ta carte graphique (pour ne pas te proposer un écran qui n'irait pas avec ta résolution, etc.). Tu peux nous indiquer le modèle stp ?

      Merci, bye

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 octobre 2013 à 16:20:27

        Je n'ai pas encore acheté l'unité centrale, je vais probablement prendre un début de gamme sur materiel.net comme par exemple :

        http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xvii-pc-gamer-92984.html

        ou

        http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xviii-haswell-pc-gamer-96105.html

        Lequel me conseillez-vous ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 octobre 2013 à 16:47:00

          Quel est ton budget total dans ce cas ? Pourquoi ne pas demander une configuration ? Tu auras certainement meilleur à monter toi même ta tour pour le même tarif voir moins cher.

          Bye :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 octobre 2013 à 16:55:22

            Non je n'ai pas envie de monter moi-même ma tour. Du coup, quel écran me conseillerais-tu avec ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 octobre 2013 à 17:47:46

              Salut :)

              Tout d'abords, en ce qui concerne l'écran, il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (quels jeux exactement ? Arma III, Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Total War: Rome II, etc. ?) mais, vue ton budget, il faudrait le revoir un p'tit peu à la hausse car le meilleur choix serait un IIYAMA ProLite X2377HDS.

              Après, par rapport aux 2 config' que tu as mises en lien, bien franchement, elles seraient pas un bon choix car trop faibles pour jouer et encore plus pour du traitement vidéo (même en amateur) : pour le CPU, il faudrait un INTEL Core i5 4xxx minimum, une carte mère à base de chipset INTEL B85, un kit de RAM de 2x4Go en PC3-12.800/CAS 9 minimum, une carte graphique bien plus performante à base de GPU d'nVIDIA afin de pouvoir utiliser CUDA (de nouveaux GPU, chez AMD et nVIDIA, devant sortir d'ici quelques jours, mieux vaudrait les attendre), 2 SSD/HDD minimum (pour le traitement vidéo, 3 sont conseillés) et une alim' plus puissante.

              Du coup, il serait pas mal de nous faire une demande de config' (à l'aide du post-it) et, comme l'a dit th3punish3r15, il serait bien plus intéressant de prendre les pièces sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat... ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher) et de la monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto).


              PS : il nous faudrait aussi des infos à propos de l'OS... si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                3 octobre 2013 à 18:11:20

                Je ne peux vraiment pas me permettre cet écran, 140€ est un maximum. Est-ce réellement nécessaire de prendre ce modèle ? N'y a t-il pas dees modèles moins chers qui soient adapté ?

                Pour ce qui est de l'unité centrale, je ne peux pas me le permettre non plus, mon budget est limité et je ne compte pas le monter moi-même. Je n'ai pas encore d'OS mais je comptais acheter Windows 7 en version OEM (Windows 8 ne me dit rien).

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 octobre 2013 à 18:56:34

                  Hum... si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux, il faudrait répondre à nos questions concernant les jeux mais, bien franchement, pour l'instant, tu ne trouveras pas d'écran adapté à tes besoins pour ce prix-là : l'IIYAMA ProLite X2377HDS est le minimum pour ce type d'utilisation.

                  Il serait donc préférable de garder ta thune pour le moment et d'économiser afin de pouvoir prendre quelque chose d'adapté à tes besoins (surtout que, l'écran étant l'un des périphérique qu'on garde généralement le plus longtemps, mieux vaut ne pas trop faire de concessions dessus)... et ça vaut également pour la config' car les 2 présentées ne seraient pas du tout adaptées à tes besoins. De plus, avec un faible budget, mieux vaudrait bien plus la prendre en pièces détachées et la monter soi-même car ça reviendrait bien moins cher.


                  PS : aujourd'hui, Seven est en fin de vie et n'est plus trop ce qu'il y a de mieux adapté pour jouer... avec un PC neuf, Windows 8/8.1 serait préférable.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    3 octobre 2013 à 19:30:50

                    D'accord, par contre je n'ai pas trouvé le modèle d'écran sur materiel.net, il semblerait qu'il ne soit plus en vente. J'espère que t'es pas payé par IIYAMA ?

                    Jj'ai vraiment la flemme de monter mon ordinateur et de commander tout un par un donc la question est close sur ce sujet. Je sais que tu répètes partout et tout le temps qu'un PC monté soi-même coûte beaucoup moins cher et je sais pour en avoir monté plusieurs mais cette fois-ci je n'ai pas la patience. J'ai pas de problème de budget à la base donc je pourrais clairement m'acheter un ordinateur à 2000€ mais comme je n'ai pas besoin d'autant de puissance, je préfère "gaspiller" mon argent sur un ordinateur pré-monté et avec un SAV de qualité comme celui de materiel.net (je sais à quoi m'attendre avec eux). Bref, je pense prendre ce modèle :  http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-mk1-haswell-pc-gamer-93203.html

                    A moins qu'il y en est un autre ordinateur avec un meilleur rapport qualité/prix sur materiel.net ? J'irais pas au-delà de 800€ niveau thune pour l'unité centrale. Et pour l'écran, pareil, pas plus cher que le modèle que tu m'as proposé. Après je vais te suivre sur l'OS et prendre Windows 8.1 en version OEM, où l'acheter ?

                    Et merci pour ton aide surtout.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 octobre 2013 à 19:57:42

                      Heu... si Materiel.net est effectivement très bien, c'est aussi l'un des sites les plus chers donc mieux vaudrait, au moins pour l'écran, voir ailleurs : IIYAMA ProLite X2377HDS [Amazon]... comme je te l'ai dit, ce serait le minimum par rapport à tes besoins car le meilleur choix serait les ASUS ProArt PA238Q et DELL S2440L (en Anglais) & UltraSharp U2312HM (en Anglais).

                      Et, si la nouvelle config' que tu as mise en lien serait beaucoup mieux que les précédentes, elle ne serait toujours pas la mieux adaptée à tes besoins :
                      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
                      • Carte mère : à mois d'avoir absolument besoin du RAID, pas besoin d'en prendre une à base de chipset INTEL H87... sans overclocking, le meilleur choix serait une MSI B85-G43
                      • Mémoire : sans info sur ses marque et modèle, difficile de dire quoi que ce soit
                      • Carte graphique : par rapport à CUDA, il en faudrait une à base de GPU d'nVIDIA. Mais, comme tu ne nous as pas répondu à propos des jeux auxquels tu joues/comptes jouer, difficile de t'en indiquer précisément une... surtout que, en ce moment, il serait préférable d'attendre la sortie (dans quelques jours) des nouveaux GPU d'AMD et d'nVIDIA
                      • Disque dur : il en faudrait au moins 2 et, par rapport au traitement vidéo, 3 seraient conseillés... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données
                      • Graveur DVD : le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
                      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, sans overclocking et avec celle choisie, pas besoins de + de 450W et les CORSAIR CX Series ne sont pas compatibles avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150


                      Après, si tu préfères dépenser plus pour moins bien, c'est ta thune, c'est toi que ça regarde...


                      PS : Windows 8.1 sortira le 18 Octobre.

                      -
                      Edité par CyberS@m 3 octobre 2013 à 19:58:27

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        3 octobre 2013 à 20:42:57

                        Pour les disques, 2 disques (voir un seul) seraient suffisant. Les SSD tiennent largement la route de nos jours (pour une utilisation courante), donc sauf problème de disque (tout comme ça peut arriver sur un HDD => mon Seagate 500Go acheté sur amazon est mort sur le trajet (en même temps, sans protection... le 2eme est arrivé dans de la mousse bizarrement xD) par exemple), ça permet largement d'avoir l'OS + les jeux + data (s'il y en a pas trop car on a pas 4To sur SSD, même si on en trouve de 1To (Samsung Evo)) sans soucis. Au pire, SSD + HDD stockage s'il a besoin de beaucoup d'espace disque.

                        Pour les jeux, même s'il est vrai que les écrans proposés sont top, il doit y avoir moyen d'avoir quelque chose de moins cher et correct quand même. Bon ok ça sera sûrement pas aussi réglable.

                        Il n'est pas plus rentable d'acheter Windows 8 puis la MAJ vers 8.1 plutôt que d'acheter directement Windows 8.1 ? Je crois qu'il coute assez cher, non ?

                        Bye ;)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 octobre 2013 à 23:48:14

                          @th3punish3r15 : il est généralement préférable d'avoir 2 SSD/HDD qu'un seul de grande capacité (même en le partitionnement, si il a un problème, on peut tout perdre) et, pour du traitement vidéo, c'est le minimum (comme je l'ai dit, pour ce type d'utilisation, il est conseillé d'en avoir 3).

                          Quant à l'écran, ceux moins chers ne seraient adaptés qu'au jeu (et encore)... l'IIYAMA ProLite X2377HDS (le X2377HS, moins cher, semblerait tout aussi intéressant mais, comme il n'y a encore aucun test le concernant, je préfère ne pas le conseiller pour l'instant) serait bien plus polyvalent : il est adapté au jeu, tout en étant bien mieux pour le traitement vidéo ainsi que tout le reste.

                          Enfin, pour ce qui est de l'OS, Windows 8.1 devrait plus ou moins être au même prix que Windows 8... et, si ce dernier était effectivement moins cher, la différence devrait être assez faible et ça éviterait une mise à jour (à mon avis, prendre Windows 8 aujourd'hui n'est réellement intéressant que si on a une version BOX de Seven car la mise à jour vers Windows 8 Pro est nettement moins chère).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            4 octobre 2013 à 12:52:40

                            Merci encore pour vos précieux conseils.

                            Après réflexion, je seraistenté d'installer un bras articulé pour mon écran mais je ne sais pas s'ils sont compatibles avec tous les écrans. Comment savoir ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 octobre 2013 à 15:19:59

                              Il faut regarder les dimensions du "support mural VESA" de l'écran pour savoir quelle taille prendre (en général, il est de 100x100mm).
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                4 octobre 2013 à 16:25:58

                                Ce bras articulé me semble bien noté : http://www.amazon.fr/Ergotron-Support-bureau-pour-%C3%A9cran/dp/B00358RIRC/ref=cm_cr_pr_product_top

                                D'après les commentaires les dimensions VESA serait de 75x75 et/ou? de 100x100.

                                Par contre pour le liyama, il n'y pas d'indications de ce type sur le produit, est-il compatible VESA avec le bras articulé ?

                                Encore merci.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 octobre 2013 à 16:38:49

                                  Comme indiqué dans ses caractéristique sur le site officiel d'IIYAMA, le ProLite X2377HDS est compatible avec la "norme" VESA 100x100m.

                                  Par contre, si le support d'écran que tu as mis en lien semble très bien, il devrait y avoir moyen d'en trouver de (bien) moins cher sur d'autres sites tels que LDLC et il serait même intéressant d'aller voir chez Boulanger si tu as un magasins pas trop loin de chez toi (ils en font des plutôt pas mal).


                                  PS : je trouve vraiment dommage de mettre autant dans ce type de support qui est plutôt 2ndaire... mieux vaudrait, à mon avis, bien plus prendre un écran de meilleur qualité tel que l'ASUS ProArt PA238Q [PIXmania] ou le DELL UltraSharp U2312HM [Redcoon].

                                  -
                                  Edité par CyberS@m 4 octobre 2013 à 16:42:49

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  [ECRAN] Pour environ 140€

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown