Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

écran ProGaMer

    5 septembre 2018 à 19:10:07

    Bonjour a tous , bonjour CyberS@m ,

    je souhaiterais vos avis sur les écrans pc pour jouer si il y en as qui vont sortir prochainement ou si cet écran le

    ASUS PG258Q serait le meilleur choix .

    c'est uniquement dans un souci de compétition enfin surtout avoir les meilleurs conditions pour jouer a Counter-Stike Global offensive , d'avance merci.


    • type de demande : -Ecran G-Sync full hd 240 hz natif 24 a 27 pouces et peut etre carte graphique RTX
    • réseau/Internet : ethernet
    • OS : -W10
    • périphériques possédés : -voir tableau
    • utilisation : -gamer
    • pays : -France
    • budget : -a définir suivant les offres du marché
    • config' proposée et commentaires : -ASSUS PG258Q , il me semble que c'est celui la que les pro ont pendant les grand tournois
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur i7 8700 amazon 285
    Ventirad CPU noctua nhd15s cdiscount 75
    Carte mère msi z370 gaming pro carbon top achat 180
    Mémoire hyperX 2133 mhz cas 14 2x8Go rue du commerce 156
    Carte graphique msi 1050 ti 4gt oc rue du commerce 185
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) samsung 970 evo 500 gb amazon 220
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) samsung 850 pro 256 gb cdiscount 128
    Disque dur 3 (données) sandisk ultra2 960 go cdiscount 200
    Alimentation seasonic prime ultra 600 w fanless titanium rue du commerce 200
    Boîtier kublai klb05 amazon 70
    OS win 10 64 bit oem amazon 10
    Clavier logitech g710+ cdiscount 80
    Souris logitech g703 amazon 120
    Tapis de Souris logitech powerplay amazon 130
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 2.039€

    -
    Edité par Lipto62 21 décembre 2019 à 23:28:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2018 à 22:38:28

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' (quand prévois-tu de changer de carte graphique ? Pour laquelle ? Tu aurais quel budget ?), de l'utilisation, (uniquement des jeux ? Que Counter-Strike: Global Offensive, aucun plus récent/plus gourmand comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre.

      En attendant, difficile de savoir quel serait l'écran le plus intéressant ici sans savoir quelle sera la future carte graphique (il serait probablement mieux de les prendre tous les 2 en même temps) et à quels autres jeux tu joues/comptes jouer car ça ne sera pas la même chose si c'est un modèle de 24" en Full HD (1.920x1.080) ou de 27" en Quad HD (2.560x1.440)… @144Hz dans tous les cas (240Hz, c'est encore mieux mais la différence est faiblement visible et l'écran que tu as mis en lien ne serait pas trop un bon choix car uniquement adapté au jeu du fait de sa dalle TN et parce qu'il a aussi un pitch un p'tit peu trop grand).

      Donc, pour le moment, en Full HD (1.920x1.080), le meilleur choix serait les MSI Optix MAG24C et SAMSUNG C24FG70 (en Néerlandais) et, en Quad HD (2.560x1.440), les AOC Agon AG271QG, VIEWSONIC XG2703-GS et SAMSUNG C27HG70 (en Anglais)… sans possibilité de profiter de FreeSync pour ceux qui sont compatibles avec car il faudrait une carte graphique à base de GPU d'AMD (peu intéressants en ce moment, mieux vaudrait attendre la prochaine génération).

      PS : c'est dommage d'avoir pris de la PC4-17.000 (mieux vaut une fréquence élevé qu'un CAS bas… même si il ne doit pas être trop haut non plus) pour la RAM car elle bride un peu le reste du PC. Il aurait fallu de la PC4-24.000/CAS 15 (le meilleur choix actuel).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        9 décembre 2019 à 16:58:49

        Bonjour a tous , bonjour CyberS@m ,

        je souhaiterais vos avis sur les écrans pc pour jouer, si il y en as qui vont sortir prochainement ?

        j'avait acheté celui la 

        ASUS ROG Swift PG258Q  .

        il est tout simplement génial seulement j'ai eu un souci avec dés le début mais c'était très très rare qu'il le fasse,

        il y a une ligne verticale de plusieurs pixels au milieu de l'écran qui ce retrouve sur le coté dés fois droit dés fois gauche,

        formant ainsi un faux raccord au milieu de l'écran , et il faut soit relancer un jeu pour avoir un refresh de l'écran ou débranché ,

        mais a chaque refresh sa apparaît ou non , écran renvoyé ce jour car ce problème devenu super fréquent il y a peu

        c'est uniquement dans un souci de compétition enfin surtout avoir les meilleurs conditions pour jouer a Counter-Stike Global offensive , 

        d'avance merci

          • type de demande : Ecran G-Sync full hd 240 hz natif 24,5 pouces vesa 100x100
          • réseau/Internet : ethernet
          • OS : W10
          • périphériques possédés : voir tableau
          • utilisation : gamer
          • pays : France
          • budget : a définir suivant les offres du marché mais je vais être remboursé de 577 euros
          • config' proposée et commentaires : ASUS PG258Q again ?

        EDIT ; j'ai regardé il y a peut etre le AORUS 24.5" LED - KD25F , a voir ! 

        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
        Processeur i7 8700 amazon 285
        Ventirad CPU noctua nhd15s cdiscount 75
        Carte mère msi z370 gaming pro carbon top achat 180
        Mémoire Ballistix elite 3200 mhz cas 15 2x8Go top achat 216
        Carte graphique asus rog strix rtx 2080 super a8g gaming amazon 850
        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) samsung 970 evo 500 gb amazon 220
        Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) samsung 860 pro 1 To amazon 271
        Disque dur 3 (données) sandisk ultra2 960 go cdiscount 200
        Alimentation corsair hx850i 80+ platinum cdiscount 170
        Boîtier kublai klb05 amazon 70
        OS win 10 64 bit oem amazon 10
        Clavier logitech g710+ cdiscount 80
        Souris logitech g703 amazon 120
        Tapis de Souris logitech powerplay amazon 130
        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 2.877€

        -
        Edité par Lipto62 12 décembre 2019 à 11:02:38

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 décembre 2019 à 12:10:54

          je vais finalement attendre pour en racheter un aussi performant car pour le moment j'ai le AOC Gaming G2590FX ,

          qui est déjà pas mal avec c'est 144 hz , mais je dois dire je la vois quant même la petite différence , merci

          EDIT ; avec ma config et mes réglage sur csgo j'ai un fps_mini ou plutôt sa arrive une chute de fps a 200

          -
          Edité par Lipto62 13 décembre 2019 à 12:21:19

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 décembre 2019 à 17:12:49

            Merci... mais, perso, je ne te conseillerais pas trop les écrans de 25" en Full HD (1.920x1.080) du fait de leur pitch un p'tit peu grand et, surtout, les modèles équipés d'une dalle TN pas du tout polyvalente.

            Donc, en restant sur du 24" polyvalent en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, le meilleur choix actuel serait les ASUS TUF Gaming VG249Q [Boulanger] et SAMSUNG C24FG73 [Hardware.fr].

            Après, pour être un peu plus "future-proof", vue ta carte graphique actuelle, tu pourrais très bien prendre un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz tel que l'ASUS TUF Gaming VG27AG [Hardware.fr] ou le SAMSUNG C27HG70 [Amazon]... il n'y a que dans les jeux gourmands que tu ne pourras pas profiter de leurs 144Hz et, plus tard, tu pourras peut-être upgrader ta config' pour pleinement en profiter.

            -
            Edité par CyberS@m 21 décembre 2019 à 17:13:28

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              21 décembre 2019 à 22:08:29

              Salut ,

              merci pour ta réponse , 

              au lieu de changer d'écran je vais me lancer dans un watercooling custom flexible

              pour voir ce que sa donne et au passage je vais changer de proc et de cm

              je vais prendre un i7 9700k et une gigabyte z390 aorus master

              car il me semble que je suis limité par mon cpu actuelement en tout cas je ne peut pas pousser a fond ma rtx 2080s 

              sinon sa chauffe trop et j'ai des lag 

              c'est seulement en ne poussant pas ma carte graphique et en réduissant les setting

              de csgo que je n'est plus aucun lag mais je me dit que vu la cg c'est dommage de pas avoir tout a fond vu le prix

              @+

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 décembre 2019 à 23:07:53

                Heu... c'est toi qui voit mais, si l'INTEL Core i7 9700K serait le meilleur choix actuel pour 2nder une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 SUPER, la différence avec ton INTEL Core i7 8700K ne devrait pas être énorme.

                Après, si tu trouves que ça chauffe (ça pourrait expliquer que ton PC rame... le lag est dû à un problème de connexion au réseau), c'est peut-être à cause de l'isolation phonique des parois de ton boîtier actuel : pas sûr qu'un WaterCooling custom arrange ça et il devrait revenir bien plus cher qu'un simple changement de boîtier pour un mieux ventilé (attention, plus il y aura de ventilos et d'aération, plus le boîtier sera bruyant).

                PS : je n'y avais pas fait attention les dernières fois mais les titres tout en majuscule ne sont pas autorisés sur ce forum... merci de bien vouloir le corriger.

                -
                Edité par CyberS@m 21 décembre 2019 à 23:09:03

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  21 décembre 2019 à 23:41:07

                  ouai j'ai dis lag , mais j'aurais du dire une saccade , une espèce de blocage très court ,

                  je creuse la question ,

                  mais c'est un i7 8700 non k et je l'ai réglé @4,3 Ghz le max , mais sa a pas l'air suffisant pour la cg

                  ou peut être que c'est juste la température interne du boitier trop élevé ,

                  comme je l'ai monté avec un dissipateur mon M.2 dépasse pas les 36 degrés max

                  et j'ai enlevé le panneau détachable de ma parois avant pour maximiser le flux d'air ,

                  j'avait même essayer avec le boitier ouvert mais c'était pire ,

                  (je tester avec la campagne GTA 5 je suis après la première fin)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 décembre 2019 à 23:52:14

                    Merci... mais il serait pas mal de checker les températures (en particulier celui du GPU) avec un soft comme, par exemple, HWMonitor afin de voir ce qu'il se passe à ce niveau-là lorsque rame.

                    PS : merci pour le titre.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      22 décembre 2019 à 8:29:23

                      Salut , j'ai re OC ma carte graphique mais laisser les même réglages dans les jeux video

                      GTA 5 et CS:GO et sa marche tous aussi bien ,

                      donc je ne suis peut être pas cpu limited , sa doit être probablement un problème de refroidissement de GPU

                      et je doute que mon boitier soit en cause j'ai juste l'impression que c'est mission

                      impossible de vraiment créer un flux d'air conséquent dans n'importe quel boitier sans pousser le bruit a outrance

                      déja que j'ai des be quiet silent wings 3 140 mm petite vitesse et a fond a 1000 rpm c'est pas supportable le bruit.

                      mais je m'y connais pas trop en ventilation.

                      j'ai fait un oc scan avec gpu tweak , je suis allez jusque 95 % et la carte a monté a 80 °

                      je vais refaire et regardé la fréquence max stable

                      EDIT : la fréquence la plus haute stable , 1980Mhz en gpu clock et memory 15002 divisé par 8 1875Mhz

                      -
                      Edité par Lipto62 22 décembre 2019 à 20:53:47

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 décembre 2019 à 15:28:38

                        Heu... à quels endroits sont placés tes 3 ventilos (en remplacement de ceux fournis avec le boîtier ou en plus ?) dans ton boîtier ? Parce que, même bien ventilé, un modèle isolé phoniquement sera toujours plus chaud (à l'intérieur) qu'un autre.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          22 décembre 2019 à 20:50:14

                          Salut , c'est des silent wings trois , j'en est 2x 140 en extraction en façade dont un relier a la carte graphique,

                          ensuite 1x 140 en entrée au dessus des barette ram et 1 en sortie après celui la toujours en haut

                          et le dernier en extraction un 120 celui de derrière , c'est comme sa que sa marche le mieux

                          surtout que javais aussi des bsod a cause des ram qui chauffé trop.

                          je pense que sa va me servir l'isolation phonique avec la pompe de watercooling sinon j'aurais pu la gratter,

                          mais même si je joue avec un casque c'est gênant pour les autres le bruit de mon ordi se qui me pousse a tester autre chose

                          qui ne tente rien na rien , @+

                          EDIT ; et celui de mon noctua , un 150mm qui pull au milieu accroché sur la tour de droite

                          si on ce place coté première ouverture boitier avec le devant de l'ordi a droite

                          EDIT 2 ; le ventillo noctua était en push sur la tour de gauche au milieu

                          -
                          Edité par Lipto62 24 décembre 2019 à 9:58:48

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 décembre 2019 à 20:57:23

                            OK... mais, normalement, dans un boîtier bien agencé, sans overclocking, pas besoin de plus de 2 ventilos de 120mm/140mm chacun : 1 à l'avant + 1 à l'arrière... en rajouter un de plus de même taille à l'avant (ce qui en ferait donc 2) peut être intéressant avec certains boîtiers et plus particulièrement avec les modèles silencieux qui sont insonorisés et donc moins aérés, ce qui a tendance à retenir l'air chaud des pièces qui s'y trouvent à l'intérieur (mettre ce 3ème ventilo en haut n'est pas une très bonne idée car, dans ce cas, on a tendance à l'entendre et la grille sous lequel il est placé laisse également passer les bruits des autres pièces).

                            Après, avec un bon ventirad CPU comme celui que tu as (quoique probablement surdimensionné) et une carte graphique (pourquoi elle est reliée à un ventilo de la face avant du boîtier ? Elle est WaterCoolée ?) avec un bon système de refroidissement (efficace et silencieux), normalement, il ne devrait pas y avoir de problème de surchauffe.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              23 décembre 2019 à 22:08:46

                              Salut ,

                              a vrai dire je vais rendre la carte graphique car elle ne m'apporte pas de performance dans mes jeux donc elle me sert a rien

                              je compare avec une 1070 , et les jeux passe sensiblement pareil sauf que sa chauffe beaucoup moins que la 2080s ,

                              ya un problème quelque part et je préfère arrêté les frais là , d’ailleurs j'attend toujours le remboursement d'amazon de mon écran,

                              j'ai peur de me faire entubé

                              EDIT : j'ai tester la cg 1070 sur mon ancienne config (3770k) même réglage sur GTA 5 

                              d’après le benchmark j'ai moins de fps qu'avec l'autre cpu mais par contre j'ai vraiment aucune saccade

                              sa implique il me semble que le problème vienne soit de la carte mere z370 GPC ou alors du 8700 ou peut etre de la ram , je sais pas quoi faire pour démêlé le problème

                              il me semble que j'avais déjà fait des test mémoire tout est ok

                              j'avais fait des test occt , il a fallu que je règle complètement le cpu pour ne plus avoir d'erreur en test sur 1 heure mais il ma semblé qu'il était bizarre

                              c'est possible que ce soit le chipset de la carte mère ou les étage d'alimentation car il me semble qu'il font du coil whine?

                              d'avance merci pour toutes réponse

                              EDIT 2 : avec un autre processeur toujours des problèmes,  gta 5 qui plante et saccade

                              j'ai fait un test de mémoires avec memtest86 , aucune erreur

                              donc je vais renvoyé la carte mère , et il me semble elle avait déjà le problème des le début sauf que en ce temps la j'avait une 970 vieillissante et je n'était sur de rien ...

                              -
                              Edité par Lipto62 24 décembre 2019 à 7:20:14

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                31 décembre 2019 à 14:08:58

                                Salut CyberS@m , salut a tous ,

                                j'ai reçu aujourd'hui la z390 aorus master ,

                                je l'ai monté avec mon i7 8700 pour tester , plus aucune saccade avec des settings élévés ,

                                problème la carte mère fait du coil whine , enfin du grésillement a fond donc je vais la renvoyer enfin , 

                                est-ce possible une carte mère qui ne fait pas de coil whine ?

                                merci

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 décembre 2019 à 14:48:50

                                  Heu... logiquement, c'est possible. Après, le Coil Whine semble être quelque chose d'assez aléatoire et il est possible que la remplaçante de la carte mère que tu viens de renvoyer en fasse aussi (pourquoi avoir pris une carte mère aussi chère alors qu'une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais) aurait très probablement suffit pour un prix bien moindre ?).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    31 décembre 2019 à 15:54:27

                                    merci pour ta réponse aussi rapide ,

                                    euh j'ai pris celle la pour avoir assez d'alimentation cpu ,

                                    il y a la possibilité de brancher 16 fils d'alimentation cpu qui reviens a 300 Watt direct pour le cpu,

                                    il ma semblait que celle en dessous avec 12 fils qui font 225 watt direct pour le cpu était pas suffisant pour le 9700k overclock

                                    mais je sais pas si il y a des watt qui vienne de la carte mère , dans le doute j'ai pris la master.

                                    j'imagine un truc ,  c'est possible que le coil whine apparaisse quant on choisie le --> mode de filtrage des textures "anisotrope x16"

                                    dans les config csgo.

                                    d'origine ils mettent trilinéaire mais c'est moins jolie

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 décembre 2019 à 16:53:38

                                      Heu... tu overclockes et/ou comptes overclocker le nouveau CPU ? Si c'est effectivement le cas (ça expliquerait les ventilos en plus), ton boîtier n'est pas vraiment adapté à ce type d'utilisation car c'est un modèle silencieux. Donc, plutôt que de lui rajouter des ventilos, le mieux serait de prendre un nouveau boîtier bien mieux adapté à ce type d'utilisation.

                                      Après, bien franchement, l'overclocking n'apporte plus grand chose et revient plus cher (encore un peu plus que le silence) et, à mon avis, mieux vaut mettre ce budget dans quelque chose de bien plus important/utile comme le CPU, la carte graphique, le(s) SSD, l'écran, le silence, etc.

                                      De plus, l'overclocking pourrait explique le Coil Whine de la carte mère qui est poussée dans ses retranchements.

                                      Par contre, si le fait de jouer avec l'AnisotropicFiltering (effectivement bien mieux que le rendu trilinéaire) dans les jeux fait apparaître le Coil Whine, je ne verrais pas trop de rapport avec la carte mère mais bien plus avec la carte graphique.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        31 décembre 2019 à 17:04:33

                                        pour l'overclocking , c'est juste que quant la config sera vieillissante sa donnera un peu de marge ,

                                        mais sinon je compte pas pousser la config plus que sa.

                                        et la carte était neuve , j'ai juste lancer gta 5 et csgo , aucun overcloking et déja du coil whine

                                        et en regardant les composants électronique je vois qu'ils sont tous mis en vrac, pas vraiment soigneux.

                                        comparé aux composant de la carte graphique asus

                                        bon réveillon de fin d'année ...

                                        EDIT : j'ai regarder d'autre carte ,

                                        et il doit y avoir déja 75 watt par le 24pin au vu des carte asus haut de gamme ,

                                        d'ailleurs je vais essayer de remplacer la master par une maximus xi hero

                                        c'est la même gamme de prix avec moins d'équipement mais ceux qui sont

                                        de base doivent être de meilleurs qualités , je pense aux VRM

                                        -
                                        Edité par Lipto62 2 janvier 2020 à 7:53:30

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          14 janvier 2020 à 6:25:05

                                          Bonjour a tous , bonjour CyberS@m ,

                                          config qui a bien changé

                                          du coil whine quant je joue a csgo mais pas dans les autres jeux 

                                          pompe un peu audible mais niveau température gpu c'est royal sa monte pas au dessus de

                                          le gpu 50°

                                          le cpu  60°

                                          le ssd m2 monte a 46° je vais voir pour l'amélioré

                                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                          Processeur i7 9700k amazon 399
                                          Watercooling custom loop CPU + GPU alphacool+thermaltake+phanteks docmicro.com,amazon 570
                                          Carte mère asus z390 rog maximus XI hero amazon 318
                                          Mémoire Ballistix elite 3200 mhz cas 15 2x8Go top achat 216
                                          Carte graphique asus rog strix rtx 2080 super a8g gaming amazon 850
                                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) samsung 970 evo 500 gb amazon 220
                                          Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) samsung 860 pro 1 To amazon 271
                                          Disque dur 3 (données) sandisk ultra2 960 go cdiscount 200
                                          Disque dur 4 (données) samsung 860 qvo 2to amazon 190
                                          Alimentation corsair hx850i 80+ platinum cdiscount 170
                                          Boîtier SilverStone kublai kl05b amazon 70
                                          OS win 10 64 bit oem amazon 15
                                          Clavier logitech g710+ cdiscount 80
                                          Souris steel series rival 100 amazon 30
                                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 3.599€

                                          -
                                          Edité par Lipto62 14 janvier 2020 à 6:26:32

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            14 janvier 2020 à 14:02:59

                                            Heu... en ce qui concerne le SSD M.2, la température que tu as relevée est celle avec le radiateur spécifique intégré à la carte mère ? Si c'est effectivement le cas, ça ne me paraît énorme mais il faudrait peut-être en utiliser un plus performant voir le WaterCooler.

                                            PS : tu as oublié d'indiquer ton écran dans le tableau.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              14 janvier 2020 à 19:24:25

                                              Salut , pour le SSD M.2 , j'ai pas mis le refroidissement de la carte mère ,

                                              j'ai mis un dissipateur M.2 a avec du pad de 0.5mm ayant enlevé l'étiquette également ,

                                              jusqu’à maintenant j'était toujours gêner par l'air chaud intérieur du boitier brasser par les ventilo de la cg

                                              car je mets le M.2 dans le slot du bas donc je constaté pas de différence notable

                                              pour l'écran actuellement j'ai le AOC Gaming G2590FX que j'avait payer 214€ sur topachat 

                                              mais je vais le remplacé par un 240 Hertz (23,8 pouces) FullHD

                                              EDIT  ; j'ai refait ma loop pour l'optimisé et je me suis rendu compte que le waterblock cpu ce dévisser a cause des vibrations , j'ai changer de kit de montage pour corriger ce problème et le cpu monte plus qu'a 50°C la plupart du temps c.a.d en partie sur cs:go , mais en burn il monte a 73° qui me semble être la limite a partir de laquelle sa perd en efficacité pour réduire la chauffe

                                              -
                                              Edité par Lipto62 7 février 2020 à 23:32:03

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 janvier 2020 à 22:27:25

                                                Salut ,

                                                je me suis occupé de réglé tout les paramètres notamment la vitesse de la pompe

                                                par contre un gros bug , ou un problème de compatibilité RAM ,

                                                dés que je règle le profil xmp de la ram ,

                                                le pc a un échec de Boot et marche au deuxième essaie aprés une coupure d'alimentation ,

                                                car moi je coupe pour n'avoir aucune lumière comme je dors a coté.

                                                et je constaté encore des nano saccade sur cs go au démarrage d'une partie

                                                ou sur le benchmark de shadow of tomb raider ,

                                                mais j'ai l'impression d'en avoir moins depuis que j'ai retourner l'alimentation , car en fait son ventillo ne tourne jamais et la chaleur rester bloquer dans l'alim vu que c'est une semi passive

                                                "si on veut faire rentré par le dessous  l'air soit disant frais n'est pas a prendre en compte"

                                                enfin je m'avance peut être un peu mais réflexion a creuser a priori entre watercooling

                                                qui évite de trop faire monté la température dans le boitier ou alimentation ventilé constamment.

                                                -
                                                Edité par Lipto62 15 février 2020 à 18:05:51

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 février 2020 à 23:28:37

                                                  Bonjour a tous , 

                                                  config qui a encore changé

                                                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                                  Processeur intel core i9 9900k amazon 550
                                                  Watercooling custom loop CPU + GPU alphacool+thermaltake+phanteks docmicro.com,amazon 600
                                                  Carte mère asus z390 rog maximus XI hero amazon 318
                                                  Mémoire Ballistix elite 3200 mhz cas 15 2x8Go top achat 216
                                                  Carte graphique asus rog strix rtx 2080 super a8g gaming amazon 850
                                                  Disque dur 1 (OS, softs) samsung 970 pro 500 gb amazon 165
                                                  Disque dur 2 (Jeux) samsung 860 pro 1 To amazon 271
                                                  Disque dur 3 (données) sandisk ultra2 960 go cdiscount 200
                                                  Disque dur 4 (données) samsung 860 qvo 2to amazon 190
                                                  Alimentation corsair hx1200 80+ platinum top achat 200
                                                  Boîtier SilverStone kublai kl05b amazon 70
                                                  OS win 10 64 bit oem amazon 15
                                                  Clavier logitech g710+ cdiscount 80
                                                  Souris razer deathadder elite amazon 50
                                                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 3.775€

                                                  EDIT ; j'ai constaté après mettre intéressé au ssd M.2 de prés ,

                                                  qu'il y a une partie de puces moins épaisse que les autres

                                                  en prenant ce problème en compte et en rajoutant une épaisseur pour joindre le dissipateur.

                                                  il me semble que du coup on peut écarté un problème de ssd

                                                  EDIT 2 ; après changement d'alimentation ,

                                                  j'en viens a déterminer que la carte graphique est défectueuse depuis le début ,

                                                  les jeux qui crash et aussi les saccades , car je test cette config avec une 1070

                                                  et tout marche nickel pendant des heures , et quant je remets la 2080s

                                                  même setting sur gta 5 et bah des crash !!!!

                                                  je vais voir avec amazon pour en ravoir une autre car j'ai mon bloc eau qui va avec

                                                  j'espére que le fait de la watercoolé n'aura aucune influence pour l'échange

                                                  car elle était défectueuse du départ et je ne le savais pas avant de m'en assuré 

                                                  maintenant je pense pouvoir dire que je mis connait mieux en informatique

                                                  -
                                                  Edité par Lipto62 26 février 2020 à 2:00:17

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  écran ProGaMer

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown