Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ECRAN]Recherche un écran, 110e max.

Sujet résolu
    11 septembre 2013 à 16:01:46

    Bonjour!

    type de demande :  Un écran
    budget : 110euros
    type d'utilisation :Regarder des films, jouer à des jeux video .
    périphériques possédés :Tour monté, clavier, souris, enceintes.
    lieu de résidence :Dordogne
    possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) :Non
    OS : Windows 7 64bit

    Ma configuration actuel :
    Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-3450 CPU @ 3.10GHz (4 CPUs), ~3.5GHz
    Carte graphique : AMD Radeon HD 7700 Series
    Ram : 8gb
    OS: Windows 7 64bits.
    Donc voila j'ai un écran 17" 1280x1024 ( DELL e177fp) depuis déjà plus d'un an et j'aimerais avoir un écran plus grand et avec une meilleurs résolution pour pouvoir un peu plus profiter de l'image ^^ Sachant qu'avec cet écran j'ai quelque soucis de luminosité. Et comme je ne m'y connais pas en écran je viens demander de l'aide ! Merci :)

    -
    Edité par Zatan.Stark 11 septembre 2013 à 16:04:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2013 à 17:35:24

      Salut :)

      Bien franchement, tu ne trouveras pas d'écran adapté à tes besoins pour ce budget qu'il faudrait revoir à la hausse afin de pouvoir prendre un IIYAMA ProLite X2377HDS qui serait le meilleur choix ici.

      Après, il faudrait que tu nous précises les jeux auxquels tu joues/comptes jouer mais, le nouvel écran ayant une définition native bien plus élevée que celui que tu as en ce moment, ta carte graphique risques très probablement d'être un peu trop juste pour correctement jouer dessus... il va donc peut-être falloir prévoir de la changer elle-aussi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 septembre 2013 à 19:20:19

        Ça serait plus pour jouer à League of Legends, et les prochains jeux qui sortiront. Après oui je me doutais bien que ma cg ne tiendrait plus mais elle pourrait quand même faire tourner les jeux tel que Fifa 14 ou autre GTA en medium ? Je ne recherche pas forcément l'ultra :/

        Y'a vraiment rien en dessous de ce prix? Parce que la ça fait chère pour le coup, surtout que je n'aurais pas les moyens de changer la carte graphique

        Edit : J'avais par exemple trouvé celui ci http://www.lcd-compare.com/moniteur-PHI226V4LSB-PHILIPS-226V4LSB.htm

        -
        Edité par Zatan.Stark 11 septembre 2013 à 19:24:24

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 septembre 2013 à 19:51:56

          Hum... du fait de sa dalle TN de 5ms, le PHILIPS 226V4LSB que tu as mis en lien n'est pas adapté au jeu (surtout ceux rapides... FPS, TPS & Cie dont Grand Theft Auto (le IV ou le V ?) et FIFA font partie), ni trop pour tout le reste et l'IIYAMA ProLite X2377HDS [Amazon] serait nettement préférable car bien plus polyvalent (adapté pour jouer tout en étant bien mieux pour tout le reste).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            11 septembre 2013 à 21:19:31

            D'accord..Mais la différence est vraiment flagrante? Parce que c'est quand même 60 euros de plus quoi :'/

            Edit : Je pourrais pas le prendre il est vraiment au dessus du budget :/ Lequel serait le mieux entre ces écrans la ?

            Samsung S24B300BLZ   BenQ 24" LED - GL2460HM

            Acer G236HLBbid

            Benq GW2255

            Philips 226V4LSB

            -
            Edité par Zatan.Stark 11 septembre 2013 à 22:55:18

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 septembre 2013 à 2:28:01

              Bien franchement, aujourd'hui, sauf cas très particulier, mieux vaut oublier les écrans équipés d'une dalle TN et bien plus leur préférer ceux équipés d'une dalle IPS ou VA. Donc, pour moi, la différence de prix entre l'IIYAMA ProLite X2377HDS et ceux que tu as mis en lien est tout à fait justifié... à la limite, le BENQ GW2255 pourrait peut-être convenir mais n'ayant trouvé qu'un unique "test" (très succinct) et que les dalles VA ne sont pas toutes adaptées pour jouer, je préfère ne pas trop te le conseiller.

              Par conséquent, il me semblerait bien mieux d'économiser encore un peu afin de pouvoir prendre l'IIYAMA ProLite X2377HDS qui, à mon avis, serait le meilleur choix ici (il est aussi un peu mieux équipé).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                12 septembre 2013 à 11:16:40

                D'accord, merci pour ton aide !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 septembre 2013 à 17:24:04

                  J'ai aussi trouvé cet écran, avec une dalle ips, avec les -15% il passe à 120e et donc vaut il le coup ? Car en regardant les caractéristique il me semble à peu près identique à celui qui tu m'as conseillé.

                  http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/lg-22ea53vq-87363.html

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 septembre 2013 à 18:27:57

                    Hum... n'ayant trouvé aucun test le concernant, pas du tout sûr qu'il soit suffisamment réactif pour jouer donc, perso, je te conseillerais toujours de rester sur l'IIYAMA ProLite X2377HDS qui, pour l'instant, ne semble pas de réel équivalent dans cette gamme (actuellement, c'est le meilleur rapport qualité/prix).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    [ECRAN]Recherche un écran, 110e max.

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown