Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ECRAN] Remplacement écran pc gamer

    14 septembre 2023 à 15:02:32

    Bonjour,

    • type de demande : Upgrade 
    • réseau/Internet : Ethernet / Wifi / Bluetooth
    • lecteur/graveur optique : -
    • OS : Windows 10
    • périphériques possédés : INTEL Core i5 8400, THERMALTAKE Frio Silent 12, ASUS ROG Strix Z370-I Gaming, BALLISTIX 2x8Go Tactical DDR4 3000 Mhz PC4-24.000 - CAS 15, ZOTAC GeFORCE GTX 1060 - 6Go, CRUCIAL 275Go MX300, WESTERN DIGITAL Blue 1To 7200rpm, CORSAIR CX450M, THERMALTAKE Core V1, 1 AOC 24G2U/BK
    • utilisation :
      • Bureautique
      • Navigation (dont jeux sur navigateur et streaming)
      • Développement, dans pas mal de langage mais le plus gourmand semble être node JS. 
      • Un peu de virtualisation, surtout du docker mais aussi fréquemment des émulateurs android et très rarement des VM linux.
      • Retouche image/photos à un niveau très faible.
      • Visionnage de vidéo fréquent. Je me sers d'avantage de l'ordinateur que de ma télé pour regarder des vidéos, films...
      • Écoute de son
      • Rarement montage vidéo et conversion vidéo. Mais ça m'est égale que cela prenne du temps, pourvu que cela finisse par fonctionner.
      • Discussions audio via skype, TeamSpeak, Mumble, Discord...
      • Jeux. Il est difficile de prédire à quoi je jouerai/voudrai jouer. J'aimerai être capable de jouer à la plupart des jeux, (mais sans paramètres ultra ou élevé). S'il faut en citer, the Witcher III, Ark: Survival Evolved, Horizon Zero Dawn, Warframe, j'attends Ark2 de pied ferme.
      • Émulation : La config actuelle a un CPU parfois un peu limite pour l'émulation mais je ne compte pas le changer tout de suite.
      • Dernier point important, j'aime pouvoir emmener mon ordinateur quand je me déplace pour plusieurs jours. D'où le wifi, et d'où le choix d'une carte mère mini ITX.
      • Le tout en double écran
    • overclocking : Non
    • pays : -
    • budget : 200€ maximum
    • config' proposée et commentaires :
    Bonjour,

    J'ai acheté deux AOC 24G2U/BK il y a trois ans, sur les bons conseils de CyberSam. Il y a quelques semaines, soit très peu de temps avant l'expiration de la garantie, un des écrans est subitement tombé en panne en cours d'utilisation. J'ai envoyé une demande au support AOC avec photos, et ils ont accepté un remplacement, avec retour via UPS.

    Seulement voilà... Après 3 semaines, ils n'ont toujours pas reçu le colis, UPS semble l'avoir perdu. N'ayant aucune certitude sur la façon dont cela va aboutir, et l'absence d'un second écran me pesant beaucoup, je souhaiterai en acheter un nouveau dès maintenant.

    Je souhaiterais qu'il reste sur 24", full HD, et au moins 144Hz, norme VESA pour petre fixé à un bras, et si possible avec des bords au moins aussi fin que le 24G2U/BK. Bordure noir serait un bon plus. Je me pencherai naturellement vers le AOC 24G2SPU/BK qui semble être le successeur de l'écran, mais je ne sais pas s'il y a mieux entre temps qui reste à peu près dans le même budget. Je suis aussi un petit peu refroidis par la panne rencontrée.

    Je m'en remet donc à vos avis :) Merci d'avance!

    -
    Edité par Stefan0 14 septembre 2023 à 15:32:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2023 à 16:26:16

      Salut ;)

      vue tes (ton) écran(s) actuel(s), le mieux serait effectivement de reprendre un AOC 24G2U ou son remplaçant actuel qui, aujourd'hui, est moins cher l'AOC 24G2SPU [Topbiz].

      Après, comme le graphisme semble vraiment 2ndaire, tu pourrais éventuellement prendre un AOC 24G2SAE [la Boutique du Net] ou, si tu veux garder le pied réglable en hauteur et le hub USB, 24G2SU [Amazon] dont la dalle VA me semblerait mieux adaptée à tes besoins. Par contre, ça entrainerait une différence de taux de contraste (bien meilleur sur les dalles VA) et d'angles de vision (plus large sur les dalles IPS) : à toi de voir…

      Mais, dans tous les cas, le mieux serait d'attendre de recevoir l'écran que tu as envoyé au S.A.V. avant de faire quoi que ce soit… à moins qu'avoir un TripleScreen t'intéresse également.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        14 septembre 2023 à 17:04:22

        Salut,

        Le triple screen est ce que j'avais en tête dans le cas où la demande actuelle aboutirait (mais le plus probable semble être que le colis est perdu et le mieux que je puisse obtenir dans ce cas est un remboursement de la part d'UPS). Je l'ai déjà un petit peu expérimenté, et si c'est un peu gadget dans un cas normal, j'ai aussi une console et un pc pro sur mon bureau qui sont relié aux écrans et qui me prennent assez fréquemment un des écrans. Cela me permettrait donc en fait de rester Dual Screen dans ces cas de figures.

        Je n'ai aucun intérêt pour le pied, l'écran sera accroché à un bras (d'où la nécessité d'être à la norme VESA), et j'ai déjà un pied en trop. Le graphisme est en effet très secondaire et je n'ai jamais utilisé le hub usb des écrans.

        Par contre avoir une différence entre les deux écrans m'embête un petit peu, mais difficile de dire à quel point ce serait gênant sans avoir les deux sous les yeux... Je vais opter pour le 24G2SU par sécurité. Merci!

        -
        Edité par Stefan0 14 septembre 2023 à 17:37:19

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2023 à 17:47:47

          Hum... c'est à toi de voir car, du fait de son taux de contraste bien plus élevé, une dalle VA serait la mieux adaptée à tes besoins (le top serait une dalle OLED mais il n'y en a pas encore en 23"/24" et, même si c'était le cas, l'écran ne serait sûrement pas donné).

          Maintenant, comme tu as déjà 2 écrans équipés d'une dalle IPS, en reprendre un avec une telle dalle éviterait effectivement d'avoir une différence d'affichage lorsque tu passes d'un type de dalle à l'autre mais tu pourrais dédier le nouvel écran (avec une dalle VA dans ce cas) au jeu et à la vidéo… et laisser les 2 autres écrans pour le graphisme et d'autres choses qui te sembleront mieux dessus.

          Enfin, lorsque tes 2 écrans actuels auront des problèmes, tu pourras les changer pour passer sur des modèles équipés eux-aussi d'une dalle VA… ou, à mon avis bien mieux (même si plus cher), à un unique écran ultra large en 21:9 (très bien pour remplacer un DualScreen) ou en 32:9 (très bien pour remplacer un TripleScreen).

          En tout cas, si tes écrans sont branchés sur un support autre que le pied fourni avec, le fait que le nouveau soit réglable en hauteur n'a pas d'importance en effet. Par contre, le hub USB peut être très pratique pour y brancher une clé USB/un HDD/SSD externe, un casque+micro, une WebCam, etc.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [ECRAN] Remplacement écran pc gamer

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown