Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ecrire dans un scrolledtext depuis un autre module

    15 décembre 2021 à 6:18:29

    bonjour , je suis débutant en python , mon probleme est le suivant , dans un module "a" je crée un mon interface tkinter contenant un scrolledtext.ScrolledText 

    et depuis le module "b"  j' essai d ecrire dans le scrolledtext situé dans le module "a" 

    "a"
    
    from tkinter import scrolledtext
    import tkinter
    import b
    prog= Tk()
    frame=Frame()
    frame.pack
    table=scrolledtext.ScrolledText(frame)
    table.pack()
    
    
    
    
    prog.mainloop()
    
    
    "b"
    from tkinter import scrolledtext
    
    
    text_a_afficher=("bonjour")
    table.insert(INSERT,text_a_afficher)
    
    

    mais cette façon de faire ne fonctionne pas 

     table.insert(INSERT, "bonjour") fonction quand il est placé dans le module "a" mais pas dans le "b" et deplus je n arrive pas a mettre un variabletext dedans

    si quelqu un peux m eclairé svp , merci

     

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2021 à 9:17:23

      import n'est pas une sorte d'include! La variable table du module a n'est pas la variable table du module b. Et pour comprendre le découpage en modules, il est préférable d'avoir saisi des rudiments de POO.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2021 à 15:31:43

        un grand merci , cela fait quelques semaines que je me suis mis a python , et sur tout les tuto que j ai vue , ou recherché en fonction de ce que je voulais obtenir , je ne suis jamais tombé sur include() , je vais pouvoir me pencher dessus .merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2021 à 16:41:26

          Vous ne devez pas chercher en "fonction de ce que vous voulez obtenir" mais comprendre comment le traduire en Python.

          note: Il n'y a pas d'include en Python. include est une instruction de préprocesseur qui inclus un fichier dans un autre avant de compiler le tout.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 décembre 2021 à 10:05:13

            j ai besoin de me confronté  au code pour comprendre comment python fonctionne, et comment contourné un problème

            si je ne peux pas directement ecrire dans le module "a" , je pense qu il est possible de crée une fonction qui renvois un Stringvar dans le module "b"  qui sera traité par une  fonction dans le module "a" . je me trompe? 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 décembre 2021 à 11:28:02

              quand tu fais un import b dans "a", "a" a accès aux variables/fonctions/classes de b
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              ecrire dans un scrolledtext depuis un autre module

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown