Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecrire de l'html dans un email

Comment faire?

Sujet résolu
    24 décembre 2005 à 12:59:58

    Bonjour a tous et joyeux noel,

    Je souhaiterais savoir comment peut-on écrire tout un e-mail en html (et tant que j'y suis, c'est possible de mettre du php?).
    En fait je voudrais créer un mail qui aurais la meme structure graphique que mon site et qui afficherais la ou les dernieres news de mon site, voir plutard un mail automatique qui souhaiterais un joyeux anniversaire aux membres.
    Le probleme c'est qui si je tape du code html dans le mail, il ne reconnais aucun balises :( .
    Je précise, j'ai regarder pour savoir s'il y avait une fonction html dans ma boite mail (hotmail) et quand je met du code html j'enttend biensur tout l'en-tete et le corps bref une page normale quoi.

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Socrate à dit : "Tout les chats sont mortel". Socrate était mortel, donc Socrate est un chat
      26 décembre 2005 à 14:00:43

      Up...
      J'ai réussi a placer le code html, mais le css n'est pas pris en compte dans homail, par contre il passe sur outlook, mais pas entierement :-(
      Comment ils font les site pro comme la fnac pour envoyer une page web bien construite?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Socrate à dit : "Tout les chats sont mortel". Socrate était mortel, donc Socrate est un chat
        26 décembre 2005 à 14:15:25

        Moi j'utilisait les balise de mise en forme dans les sources < font face="" size="" color="" > mais je pense qu'on peut faire un lien vers une page css qui est sur le web par ex:
        <link href="http://www.wanadoo.fr/format1.css" title="portnawak" rel="stylesheet" type="text/css" />

        je pense que tu peux faire ça mais pas sur ...
        Et je pense que t'a trouvé mais ça peut renseigner les autres, pour ecrire de l'html dans un e-mail sous outlook faut faire affichage>sources (ou un truc du genre).
        Voila @+

        EDIT : Ah dsl tu veux faire avec hotmail ... :euh: désolé j'avais pas vu ... ben je sais pas là ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2005 à 14:43:46

          Je te remercie deja beaucoup pour l'idée du lien, je vais approfondir cela.
          Dans un certain sens tu ne t'es pas trompé car c'est un mail automatique qui est suceptible d'etre recu dans n'importe quel logiciel de reception d'email.

          Pour la source, je veux bien la diffusé c'est pas un probleme mais c'est essentielement du php car j'utilise la fonction mail().
          Je ne me trouve donc pas dans le bon forum pour diffuser la source ;) je voudrais pas me faire tapper sur les doigts :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Socrate à dit : "Tout les chats sont mortel". Socrate était mortel, donc Socrate est un chat
            26 décembre 2005 à 15:22:07

            Bonjour :)

            pour yahoo ^^ c'est accepter sans probleme, club-internet aussi ;)

            pour hotmail, essay d'envoyer un mail a microsoft... :p
            ils ont surement la reponce

            je vais tester avec Gmail ;)

            sinon tu peut toujour metre un lien ver le meme message eberger sur le site ^^

            ++


            EDIT: Gmail => marche pas :-°
            Hotmail => je viend 'envoyer un message a Microsoft ^^

            REEDIT: J'ai envoyer une petite sugestion a Gmail ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2005 à 12:46:06

              la :) reponse de hotmail:

              Citation : Pas de titre

              Monsieur Marin,

              Merci d'utiliser le service de Support Technique de MSN Hotmail.

              Vous nous avez contacté au susjet de l'envoi de messages HTML à partir de votre compte petitcrabe_93@hotmail.fr.

              Vous risquez de ne pas être en mesure de transférer certains fichiers parce que MSN Hotmail n'autorise pas le HTML incorporé dans les messages, sauf s'il utilise des convertisseurs HTML tels que le format RTF (Rich Text Format). MSN Hotmail ne prend actuellement pas en charge l'envoi de HTML incorporé dans les messages, mais nous en avons informé notre équipe de développement afin que l'ajout de cette fonctionnalité à une prochaine version soit considéré.
              En attendant, vous pouvez essayer d'utiliser Outlook Express pour envoyer des messages. Vous devez copier et coller le message dans un nouveau message.

              Pour configurer votre compte MSN Hotmail à l'aide de Outlook Express :
              1. Dans le menu Outils de Outlook Express, cliquez sur Comptes.
              2. Cliquez sur Ajouter, puis sur Courrier.
              3. Tapez votre nom, puis cliquez sur Suivant.
              4. Tapez l'adresse de messagerie de votre compte MSN Hotmail (par exemple, utilisateur@hotmail.com) et cliquez sur Suivant.
              5. Dans le menu Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur, sélectionnez HTTP. Cela signifie que la version de Outlook Express que vous utilisez prend en charge les comptes MSN Hotmail.
              -ou-
              Lorsque HTTP n'est pas disponible, dans le menu Mon fournisseur de messagerie est, sélectionnez Autre.
              6. Dans la zone Serveur de courrier entrant, tapez :
              http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp
              7. Cliquez sur Suivant.
              8. Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe MSN Hotmail, puis cliquez sur Suivant.
              Votre nom d'utilisateur correspond à la première partie de votre adresse MSN Hotmail (par exemple, si votre adresse est « utilisateur@hotmail.com », votre nom d'utilisateur est « utilisateur »).
              9. Cliquez sur Terminer. Le nouveau compte est :
              http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp

              Une fois que vous avez correctement configuré votre compte dans Outlook Express, vous êtes en mesure d'envoyer votre message.
              Si vous ne savez pas comment envoyer un message à l'aide de Outlook Express, suivez les instructions ci-dessous.

              Pour envoyer un message dans Outlook Express :
              1. Dans la barre d'outils, cliquez sur le bouton Écrire un message.
              2. Dans les zones À ou Cc, tapez l'adresse de messagerie de chaque destinataire, en séparant chacune d'entre elles par des virgules ou points-virgules (;).
              - ou -
              Pour ajouter des noms de destinataires à partir du carnet d'adresses, cliquez sur l'icône représentant un livre située en regard de À, Cc et CCi, dans la fenêtre Nouveau message, puis sélectionnez les noms.
              - ou -
              Pour utiliser la zone Cci, cliquez sur Affichage, puis sur Tous les en-têtes.
              3. Dans la zone Objet, tapez le titre du message.
              4. Revenez au message que vous souhaitez envoyer en cliquant sur Boîte de réception (ou sur le dossier dans lequel se trouve ce message).
              5. Sélectionnez le message, puis copiez-le et collez-le dans la zone du nouveau message. (Appuyez sur les touches Ctrl+C pour le copier, puis sur les touches Ctrl+V pour le coller.)
              6. Cliquez sur Envoyer dans la barre d'outils.

              N'hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous désirez plus d'informations. Sachez que nous sommes toujours à votre entière disposition.

              N'oubliez pas que MSN Hotmail dispose d'une aide en ligne exhaustive. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur «Aide» dans l'angle supérieur droit de la page.


              Cordialement,

              Rebecca E.
              L'équipe de Support Technique de MSN Hotmail



              donc non, mais peut etre un jour ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ecrire de l'html dans un email

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown