Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecrire de petits scripts pour des entreprises/asso

    8 août 2018 à 15:48:58

    Bonjour,

    Voila je voulais vous demander : Vous avez déjà écrit des plus ou moins petits scripts sur votre temps libre pour des entreprises ou des associations ?

    En gros une petite entreprise à un petit besoin, vous leur coder un truc qui les arrange moyennant rémunération (ou non).

    Et si c'est le cas comment vous y êtes vous pris ? Comment avez vous eu les contacts etc?

    Parce que je commence à me débrouiller un peu en python et j'aime l'idée de pouvoir me faire éventuellement quelques euros tout en rendant service et en me perfectionnant dans ce langage, donc je viens vous demander vos témoignages :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2018 à 17:20:27

      Salut,

      Pour ma part j'ai fait un petit peu de freelance en développement web, ça a pas été très simple de trouver client étant donné que je suis étudiant, je n'ai aucune notoriété et aucune preuve de mon savoir faire mais j'ai finalement réussi a trouver trois clients pour des petits projets (entre 100 et 500€) en l'espace d'un mois.

      Pour la démarche que j'ai suivi je me suis tout simplement inscrit sur un site qui met en relation des prestataires avec des clients, je suis sur un site avec abonnement mais j'ai réussi a le rembourser plutôt facilement ^^

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 août 2018 à 17:27:01

        Intéressant ! Au final tu semble ne pas avoir tant galérer que ça ?

        Mais tu es étudiant en info j'imagine ? Et ces projets était dans un cadre relativement professionnel ? Je suis personnellement jeune diplomé en mécanique et je touche un peu a python mais bon ça reste quand même très loin d'être mon domaine de prédilection donc je ne sais pas si ça a du sens que je me rende sur de tels site ! :p

        Mais si tu veux bien partager le site sur le quel tu as été, c'est toujours bon à savoir !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 août 2018 à 9:17:06

          Ouai au final j'ai pas tant galéré, et j'ai eut des retours positif des clients, je suis étudiant en info mais je me suis surtout formé moi même et grâce a des stages, l'IUT ne nous apprenants que les bases. Je ne sais pas si j'ai le droit de partager le site, c'est Codeur.com

          Si j'ai réussi a trouver facilement c'est aussi parce que je fais du web, et c'est assez recherché en ce moment (notamment sur le site ou j'étais justement) ^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ecrire de petits scripts pour des entreprises/asso

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown