Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecrire en couleur dans la console

    26 novembre 2019 à 15:59:13

    Bonjour,
    Réalisant un petit programme C++ en affichage console, j'aimerai que les saisis de l'utilisateur soient de couleur verte, avez-vous une idée de comment le faire ? J'ai trouvé comment mettre de la couleur mais uniquement sur le texte affiché via std::cout ..
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2019 à 16:15:42

      Rien de standard.

      Il faut passer par des librairies tierces, comme ncurse.

      https://arnaud-feltz.developpez.com/tutoriels/ncurses/?page=premier_pas

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        26 novembre 2019 à 16:25:46

        Merci pour cette indication, cependant sur ce lien la partie tutoriel pour écrire en console est vide...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2019 à 17:26:13

          Salut,

          La documentation est livrée avec les sources, présentes sur le ftp GNU

          Sinon il existe aussi PDCurses

          Peut-être qu'il y en a d'autres (très certainement même) mais ce sont les deux qui sont les plus utilisées et donc dont le nom est parvenu à mes oreilles.

          Ce mode d'interaction est désigné par TUI (Text User Interface en opposition à Graphical User Interface)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
            27 novembre 2019 à 10:01:25

            Ou en plus portable termcolors
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

              27 novembre 2019 à 20:38:49

              Bonsoir, merci à tous pour vos réponse, cependant toutes ces solutions utilisent windows.h et cela fait bugger mon programme. Dès que j'include windows.h, impossible de compiler, tous mes vecteurs sont innutlisables...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 novembre 2019 à 9:00:09

                Attends je sors ma boule de cristal. Ok je pense savoir c'est ligne 57.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

                  28 novembre 2019 à 9:03:24

                  Salut,

                  Le code que je t'ai donné, qui inclus windows.h, ne marche que sous Windows. Tu es bien sous Windows ? 

                  Sinon, les solutions proposées par les autres ne devraient normalement pas inclure (ou pas directement) windows.h

                  Si tu es sous Windows et que mon code ne marche pas, poste ce que tu as fait, poste le code, poste les erreurs. Dis nous en davantage.

                  -
                  Edité par Fvirtman 28 novembre 2019 à 9:03:45

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                  Ecrire en couleur dans la console

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown