Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

écrire mon prénom

Irrlicht

Sujet résolu
    29 septembre 2007 à 16:18:32

    Bonjour,
    j'aimerais savoir comment faire pour afficher mon texte grâce à irrlicht sans passer par les zones de textes si possible. Ce que je souhaite, c'est de pouvoir utiliser la police que je veux, la taille que je veux, et de "blitter" où je veux. Quand j'appuye sur une touche correspondant à une lettre, la lettre serait rajoutée dans le tableau de char et ça l'écrirait au tableau, et si j'appuye sur suppr, la dernière lettre est supprimée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2007 à 16:39:12

      Salut.

      Tout est là : http://www.siteduzero.com/tuto-3-19991-1-un-nouveau-visage-pour-vos-applications-1-2.html#ss_part_2

      Citation : gogohan

      sans passer par les zones de textes si possible.


      C'est à dire ?
      Pourquoi pas ?

      Citation : Pas de titre

      pouvoir utiliser la police que je veux, la taille que je veux, et de "blitter" où je veux


      A moins de coder un loader pour fichier .ttf, il va falloir utiliser des bitmap fonts, mais il y a un outil livré dans le SDK qui permet d'en créer à partir de n'importe quel fichier .ttf.
      Le seul souci c'est que la taille est fixe (du fait de l'image), il est impossible de la changer dynamiquement.

      Citation : Pas de titre

      Quand j'appuye sur une touche correspondant à une lettre, la lettre serait rajoutée dans le tableau de char et ça l'écrirait au tableau, et si j'appuye sur suppr, la dernière lettre est supprimée.


      Suffit de bidouiller un truc avec une zone de saisie et un texte fixe. Il y a un exemple de ce style dans le tut mais il n'utilise pas de capteur d'events (donc il faut peut être modifier ça).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 septembre 2007 à 9:57:31

        Citation : gogohan

        sans passer par les zones de textes si possible.


        Le pb avec les zones de textes, c'est la couleur, j'ai besoin de la rendre transparente, parce que j'ai un font approprié. De plus, dans mon programme, on voit la zone de texte mais je peux rien mettre dedans... Je crois que je vais essayer des trucs avec les boutons pour voir si ça marche.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2007 à 7:24:31

          C'est bon, j'ai compris comment faire, je crois...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          écrire mon prénom

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown