Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ecriture d'un fichier avec un projet pygame

Sujet résolu
    16 mai 2015 à 11:29:11

    best_score = open("best_score.txt","w+")
        best_score.read()
        for nombre in best_score:
            print(nombre)
        phrase = input()
        best_score.write(phrase)
        best_score.close()


    j'ai créer un petit jeu genre flappy bird et je voudrais ecrire mon score dans un fichier txt

    mais ca ne marche pas

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    valentin
    Anonyme
      16 mai 2015 à 11:48:20

      Le mode w+ écrase le fichier à chaque ouverture... Essaye avec r+.

      La fonction open a aussi un mode x qui sert à créer un fichier seulement s'il n'existe pas, sinon il déclenche une exception FileExistsError, ça peut être utile :

      try:
          file = open(filename, 'x+')
      except FileExistsError:
          file = open(filename, 'r+')
      

      Edit: Quoique, il vaut mieux s'assurer de l’existence du fichier avant de l'ouvrir.

      from os import path
      
      mode = 'r+' if path.isfile(filename) else 'x+'
      
      with open(filename, mode):`
          #...
      

      -
      Edité par Anonyme 16 mai 2015 à 11:53:05

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mai 2015 à 19:42:52

        oh j'ai juste enlever la ligne 2 de mon programme et ca marche !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        valentin

        ecriture d'un fichier avec un projet pygame

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown