Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecriture dans un fichier

Placer le curseur à l'avant dernier caractère...

Sujet résolu
    16 janvier 2006 à 11:05:26

    EDIT : J'ai trouvé la solution je pense... explications en fin de post.

    Bonjour tout le monde, j'ai un nouveau problème, je crée un fichier contenant une liste d'information séparée par des virgules...

    Un exemple :
    var tinyMCEImageList = new Array(
    ["fichier 1","1137111699.gif"],
    ["fichier 2","1137111826.gif"],
    ["fichier 3","1137335443.gif"],
    ["fichier 4","1137404854.jpeg"],
    );

    Vous remarquerez qu'il s'agit d'un fichier *.js ! J'en ai besoin pour un outil en javascript que j'utilise dans mon projet mais le tableau qu'il contient ne devant pas être statique mais dynamique... Ben je génère à chaque fois le fichier par écrasement ('w+') pour ajouter l'entête (var...), puis je boucle sur chaque info et j'ajoute en 'a+' pour que ça écrive à la fin et j'ajoute la fin de fichier ');'.

    Seulement... la fameuse virgule de séparation me gène car je n'ai aucun moyen de définir combien de boucle j'effectue donc il m'est impossible de dire de ne pas écrire la virgule lors de la dernière boucle.

    La solution qui me ferait plaisir en fait : c'est de pouvoir me placer à l'avant-dernière position du fichier avant d'écrire ');' afin d'écraser cette virgule génante.

    Quelqu'un saurait me dire si c'est possible ? Et comment faire ? Le manuel php parle d'un fseek, combiné avec SEEK_END (de mémoire) voire avec SEEK_END-1 je pense que c'est possible mais je n'y parviens pas !

    Merci de vous être intéressé à mon problème en lisant ce sujet !

    EDIT : En fait, je vais concaténer ma chaîne de caractère à écrire dans le fichier à chaque passage dans la boucle puis faire un rtrim dessus avant d'écrire. J'ai posté pour rien bien que ça faisait longteps que je cherchais une solution à ce problème ! Je teste tout de suite et j'indique que le problème est résolu si je m'en sors !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Ecriture dans un fichier

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown