Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Editer manuellement resolv.conf

téléchargement de tcpdump

    17 avril 2015 à 2:04:48

    Bonjour,

    Je suis sur une machine virtuelle Debian et je cherche à modifier manuellement le fichier resolv.conf afin d'avoir accès au site permettant de télécharger Tcpdump. J'ai fait un test avec l'IP de google.com : 74.125.24.103. Je parviens à pinguer l'IP mais pas directement google.com. Je cherche donc a modifier resolv.conf. Je suis parvenu à ouvrir le fichier et à le modifier manuellement:

    version 1:

    search google.com

    nameserver 74.125.24.103

    version 2:

    nameserver 74.125.24.103

    Aucune de ces versions ne m'a permis de réussir à pinguer google.com. Pourriez-vous m'indiquer la cause de cet echec ?

    A noter que la fonction resolvconf n'est pas présente sur la machine.

    Merci de votre aide,

    Moktar

    -
    Edité par MoktarBenSalam 17 avril 2015 à 23:12:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2015 à 9:10:08

      Salut,

      Que contient le fichier /etc/nsswitch.conf ?

      Remplace tout ton resolv.conf par ceci :

      nameserver 8.8.8.8



      -
      Edité par Rednax 17 avril 2015 à 9:11:02

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 avril 2015 à 12:18:07

        Le fichier resolv.conf dont contenir l'IP de serveur DNS de cache. Et pas directement les associations nom<->IP des machines

        La config de Rednax devrait mieux fonctionner.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 avril 2015 à 19:32:45

          Héhé,

          ça marche , merci pour votre aide à tous les deux ;).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 avril 2015 à 23:32:44

            Par ailleurs,

            je remarque que j'ai un gros taux de "packet loss", que je ping le routeur et donc quand je ping des des IP hors de mon réseau local. Cependant je n'atteint pas nécessairement 100% mais plutôt 90%. Auriez-vous une idée de la source de ces pertes ? 

            Je ne remarque ces pertes qu'avec les machines virtuelles. Ma machine non virtuelle aurait-elle la priorité en terme de connexion au routeur ? Ma connexion étant plutôt mauvaise je me demande si ce n'est pas lié. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 avril 2015 à 8:05:26

              Pour info 8.8.8.8 est le DNS de google mais tu peux mettre celui que tu veux ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

              Editer manuellement resolv.conf

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown