Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Editeur de carte en JAVA

Diverse question et probléme(scrollbar,choix fenetre,...)

    2 février 2010 à 18:50:54

    J'ai commencé un programmé un éditeur de carte en Java. Mais au cour du processus, je me suis posé certaine question sans réponse. Ayant vue le problème sur différent forum, je décide de faire un topic très général. :)

    1) Pour l'affichage graphique, j'utilise un simple JPanel. Je me demandai s'il y avait pas un composant mieux approprié. J'ai vu en AWT qu'il y avait Canvas. Mais c'est AWT. :o

    2)J'ai mis une JScrollPane sur ma fenêtre graphique, mais celle ci ne s'affiche par, même quand l'image est hors de l'écran. Certaine solution sur internet propose d'empilé 2 JPanel. Mais cela ne fonctionne pas. Il se peut que je commête des erreurs, mais de toute façons cette solution parait peu propre. o_O

    3)Connais vous un bon tutoriel en dessin dans Java. Tous ceux que j'ai lu, ne s'intéresse qu'a la fonction Paint avec son Graphic interne. :(
    Sinon il y a un topic(sur ce forum) sur la création de jeu en JAVA qui propose une description de diverses librairies pouvant servir à la conception d'un jeu :)

    Voilà, j'espère qu'une fois certaine réponse trouvée, cela aidera aussi d'autre personne :D

    Si vous pensez qu'un autre titre irez mieux pour faciliter la recherche, dite le :lol:

    edit: Correction Cancras->Canvas
    titre cate-> Carte
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2010 à 23:34:36

      1) En AWT c'est Canvas (pas Cancras !?). Un Canvas est un "équivalent" de JPanel en AWT. Encore que le JPanel a déjà ses petites fonctionnalités en plus du JComponent que le Canvas n'a pas en plus du Component. Enfin bref.
      Pour savoir ce qu'il y'a de mieux... Ben n'importe quel JComponent qui réponde à tes besoins ! Pour dessiner une carte, je fais avec du JComponent de base, ça suffit très bien.

      2) L'utilisation du JScrollPane est quelque peu "fourbe". Vois sur les sources de Sun comment t'inspirer : http://java.sun.com/docs/books/tutoria [...] rollpane.html

      3) Le dessin avec Graphics2D ? En lisant le tuto de Sun ça devrait suffire : http://java.sun.com/docs/books/tutorial/2d/index.html
      Mais il faut un peu de débrouillardise aussi ;)

      Quant au titre, oui personne n'irait taper "cate" dans la recherche... "Carte" c'est déjà mieux ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 février 2010 à 20:28:29

        Merci à elmh qui m'a guidé vers ces réponses.

        1) Canvas est une fenetre spécial de AWT, car les Compotement ne permette pas le dessin, contrairement JCompotement.
        Conclusion : Tous les JCompotement permettent facilement le dessin. :o
        Sinon il y a des bibliothèque à par comme SDL(version JAVA évidement),OpenGL....

        2)JScrollPane->JPanel1->JPanel2
        En emboitant ainsi les composant, il suffit de dessiner et redimensionner en fonction de la taille du dessin dans JPanel2. :-°


        3)De bon tutoriel sont disponibles sur le site de Sun. Parfois la carotte est en-dessous de l'âne. :lol:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Editeur de carte en JAVA

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown