Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

editeur WYSIWYG

    7 octobre 2009 à 16:48:07

    Bonjour/soir à tous,

    Alors voilà je me suis mis en tête récemment de créer mon forum, et je l'ai fait globalement sans soucis :p
    Par contre mon souci aujourd'hui est que j'aimerai qu'on puisse poster sur mon forum en utilisant un éditeur WYSIWYG, et les éditeurs tout-fait comme FCKeditor ne m'offre pas ce que je veut : ils sont trop lourd, proposent trop de choses, et surtout j'aime bien faire les choses moi-mêmes :)

    J'ai trouvé quelques tutoriels sur google pour faire des éditeurs de ce type avec une iframe et la propriété designMode, le problème c'est que ça ne fonctionne jamais sur safari et donc sur google chrome :colere2: .
    Pourtant justement FCKeditor ou TinyMCE fonctionne sur safari, c'est qu'il doit bien y avoir un moyen de contourner ce problème !

    Donc j'aimerai savoir si quelqu'un ici connait cette solution ? :-°
    Au pire je peut proposer un textarea "classique" pour ceux qui n'utilisent pas safari et un textarea pour les autres, mais comment faire la différence ? j'ai entendu que la variables php qui détecte le navigateur n'est pas fiable.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2009 à 19:21:53

      Il y a plusieurs fonctions qui sont légèrement différentes. Le code de TinyMCe est assez simple à décortiquer dans le sens où tu peux trouver les sources bien indentées et commentées (fichiers en _src.js). Tout y est.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      editeur WYSIWYG

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown