salut,
donc voila je m'acharne
j'ai refais un prog,ou une balle traverse l'ecran aller/retour et ou le fond bouge en aller/retour aussi,jusque la aucun probleme
ensuite j'ai rajoute une seconde balle un peu plus loin qui se decouvre l'orsque la deuxieme balle arrive vers sa position,mais encore un probleme de blit ?;la seconde balle s'efface.
j'ai blitter la seconde balle sur la map mais si je blit la map en dernier,je ne vois pas les balles.
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); if(SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) == -1) {
fprintf(stderr, "Erreur lors de l'initialisation de la SDL : %s\n", SDL_GetError()); return EXIT_FAILURE; }
SDL_WM_SetCaption("Toujours des tests...",NULL);
screen = SDL_SetVideoMode(600, 300, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF | SDL_FULLSCREEN); if(screen==NULL) {
fprintf(stderr, "Erreur lors de la creation de la surface screen : %s\n", SDL_GetError()); return EXIT_FAILURE; }
SDL_Rect posfond;
fond=SDL_LoadBMP("image.bmp"); if(fond==NULL) {
fprintf(stderr,"Erreur dans le chargement de image.bmp\n"); return EXIT_FAILURE; }
posfond.x=0;
posfond.y=0;
posfond.w=fond->w;
posfond.h=fond->h;
SDL_BlitSurface(fond,NULL,screen,&posfond);
SDL_Flip(screen);
SDL_ShowCursor(0);
balle=SDL_LoadBMP("balle.bmp"); if(balle==NULL) {
fprintf(stderr,"Erreur dans le chargement de image.bmp\n"); return EXIT_FAILURE; }
/*On veut que la balle 2 soit toujours au meme endroit par
rapport au fond...*/
posbal2.x = posfond.x+depposbal2.x;
posbal2.y = depposbal2.y;
/*On met l'ecran en noir*/
SDL_FillRect(screen,NULL,0); /*On dessine le fond*/
SDL_BlitSurface(fond,&posfond,screen,NULL);
SDL_BlitSurface(balle2,NULL,screen,&posbal2);
SDL_BlitSurface(balle,NULL,screen,&posbal);
SDL_Flip(screen); }
SDL_ShowCursor(1); // reactive la souris
SDL_FreeSurface(fond); //on efface tout
SDL_FreeSurface(balle);// "
SDL_FreeSurface(balle2);// "
SDL_Quit(); // quitte SDL return EXIT_SUCCESS; // quitte le programme }
images et codes source
effacement d'un sprite non desire
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.