Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Effacer un fichier

Sujet résolu
    27 novembre 2005 à 17:07:49

    Bonjour,

    Je cherche la fonction qui me permet d'effacer un fichier.
    Je m'explique :
    Le site que je fais est un site d'annonces (enfin, +- :) )
    Pour chaque annonce il y a une photo qui est uploadée dans le répertoire 'photo' avec un petit formulaire. Soit, tout va bien.

    On peut modifier la fiche ultérieurement et pour ça tout va bien (sauf que je ne donne pas la possibilité de changer la photo, ça, ça sera pour plus tard :) )

    Ensuite, il y a la possibilité d'effacer la fiche. Tout s'enlève bien de la bdd mais le fichier reste sur le serveur... ce qui va devenir embettant lorsque le nbre de photos sera grand.
    Donc, tout ce que je cherche c'est comment effacer ce fichier ?
    Dans la bdd il y a le nom du fichier (dans le champs photo), je n'ai donc aucun mal pour obtenir le nom du fichier qui correspond à la fiche.

    Qqun sait m'aider ?
    Merci !
    A+
    Grégory
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2005 à 17:57:43

      si ca marche bien tu devrais mettre ton post résolu, comme ca quand on recherche on sait qu'on poura trouver la réponse dans ton post.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2005 à 16:35:51

        C'est pas bête ça :)

        --- CUT ---
        <?
        unlink("../photos/".$donnees['photo']);
        ?>
        --- CUT ---

        c'est tout :)

        Bon, pour ceux qui n'auraient pas compris, '$donnees['photo']' c'est le nom du fichier. Ce nom se trouve dans la bdd sous le champs 'photo'.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2005 à 16:40:13

          Il voulait dire que tu signale ton POST comme résolu en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans le bas de cette page ;)

          a+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2005 à 14:17:09

            Ah ouais d'accord :) Je devrais éviter le Pepsi Twist moi :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Effacer un fichier

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown