Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Effet speciaux 3D

Que choisir ?

    13 février 2007 à 10:16:35

    Bonjour ( ou bonsoir )

    Voila , en faites je recherche LE logiciel permettant de creer des effets speciaux a partir d'une image ou d'un film (incrustation ...) . Et je demande a la Zerommunauté si elle connait un logiciel "assez "simple a comprendre pour un novice .

    Merci ( j'espere que je me suis pas trompé de section )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2007 à 10:26:30

      Salut a toi !

      Alors tu a Photoshop , The Gimp , Adobe After effects , Magix , Adobe premiere pro , Windows movie maker ......... :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2007 à 13:24:27

        Avec premiere pro c assez simple
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 février 2007 à 8:52:31

          Pour faire des effets spéciaux 3D (incrustation d'objet) , il te faut un logiciel de tracking camera;
          il te permet d'analyser toute la scène et te créé un petit script qui va faire automatiquement bouger la camera de ton programme 3D
          Il en existe un gratuit : Voodoo

          Sinon, pour de petit effets (pour débuter) magix est pas mal...
          Et ensuite prend After Effect ;)

          A+
          Maxweb
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 février 2007 à 21:19:08

            Merci a tous . Et , au fait , est-ce que les logiciel nommé ci-dessus ont un didacticiel ou quelque chose s'en rapprochant ?

            Et qui y a t'il "apres " Magix ( quand on maitrise ) ?

            Merci d'avance .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              14 février 2007 à 21:43:02

              Apres Magix Vdl, il y a toutes la gamme d'Adobe, After Effect (FX) , Première (Montage) ,..

              Je suis en train de créer un Big-Tuto sur Ae (After-Effect)


              A+
              Maxweb.ver
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 février 2007 à 8:19:53

                J'ai hâte de voir ça .
                Merci a ceux qui ont repondus , je vais rechercher les logiciel susnommé et m'y mettre en attendant le Tutorial sur After-Effect
                Merci ( si vous voulez me donner d'autre nom allez y car , on en sait jamais assez . )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  15 février 2007 à 18:26:33

                  Pour les encore plus pro, il y a (mais trois fois plus compliqué) Combustion de AutoDesk (ceux qui font 3Ds Max)

                  A+
                  Maxweb
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    15 février 2007 à 20:43:06

                    Sinon moi j'utilisais Vegas (développé par Sony), il était plus orienté montage, mais permettait tout de même l'implantation de quelques effets.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 février 2007 à 18:57:36

                      Et le prix ? Vous avez pensé aux prix ? Ce sujet n'est pas illégal à proprement parler, mais je suis sûr que les utilisateurs d'After Effects et Adobe Premiere Pro de ce sujet n'ont pas acheté la licence. Moi non plus jusqu'à ce que je découvre l'Open Source.

                      Saviez-vous que Blender avait de fantastiques possibilités d'édition vidéo ?

                      @dk53 : J'avais cru voir un noob écrire en SMS en parlant de tous les logiciels qu'il avait... j'ai dû me tromper de sujet.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Ancien validateur du SdZ.

                        16 février 2007 à 21:44:42

                        Citation : Diti

                        mais je suis sûr que les utilisateurs d'After Effects et Adobe Premiere Pro de ce sujet n'ont pas acheté la licence.


                        Qu'eest ce qui te permet de dire ca o_O
                        Sinon tu peu avoir des reductions pour les entreprises sinon c'est vrai que cest un peu cher mais vu la puissance du truc tu en as pour ton fric
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          27 février 2007 à 17:02:53

                          Citation : Dk53



                          Citation : Diti

                          mais je suis sûr que les utilisateurs d'After Effects et Adobe Premiere Pro de ce sujet n'ont pas acheté la licence.



                          Qu'eest ce qui te permet de dire ca o_O


                          Pareil pour moi !
                          Mais sinon, comme programme gratuit d'effets spécaux, il y a Jahshaka, je n'ai jamais réussi a faire un rendu correct :( mais l'interface ressemble fort a Combustion, d'autodesk...

                          A+
                          Maxweb
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Effet speciaux 3D

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown