Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

effet sympathique sur les formulaires en javascript

    29 juillet 2006 à 10:53:25

    Bonjour,

    je développe beaucoup d'application web pour des entreprises, et je suis à la recherche d'idée pour rendre plus intéractif et agréables mes formulaires. Voici les fonctionalités que j'utilise déjà :

    - Lors des recherche, proposer un "autocomplete", l'utilisateur tape "mic" est toute les personnes comportant au moins "mic" dans leurs noms s'affichent dans une pseudo liste déroulante.

    - Lorsqu'un utilisateur entre un email, lorsqu'il quitte l'input si l'email n'est pas valide, immédiatement à la perte du focus un message apparait à côté du champs email.

    - Lors d'une connexion, l'utilisateur saisi son login, puis son mot de passe, dès qu'il passe le focus sur le mot de passe, si le login qu'il a tapé n'est pas valide, il en est averti avant meme de taper son mot de passe.

    - L'aide à la sasie, lorsqu'un utilisateur rentre son code "postal", les champs "departement" et "ville " sont automatiquement remplis. Idem pour des calculs de salaires, selection de service-departement...

    Voilà ce que mes applications proposent en général, mais je suis sur qu'il existe d'autre fonctionnalité très intéressante, mais je ne suis pas très créatif, j'ai pas beaucoup d'idée :(
    Donc si vous pouviez m'apporter quelque idée :magicien:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juillet 2006 à 14:16:42

      Donne nous un peu plus de precisions sur ce que tu veux, quel genre de formulaire, ce que tes entreprises demandent...
      Et aussi ce que tu as fait comme etude pour ce boulot et si c'est bien paye et comment tu as fait pour te faire recruter lol :lol:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juillet 2006 à 14:34:12

        Mes entreprises ne me demandent rien concernant les interfaces, ce qui importe pour elles c'est les fonctionnalité coté serveur,
        c'est pour ça que j'ai besoin d'idée.
        Car c'est la poudre aux yeux qui fait vendre un produit.

        Concernant mes études, c'est du classique, dut info puis licence pro en apprentissage. Maintenant je suis dans le public.
        Il suffit de sonner aux portes et de savoir se vendre :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juillet 2006 à 14:49:12

          Je sais plus si c'est faisable mais je crois que j'ai déjà vu ça dans dotclear.
          Quand on remplit un formulaire et qu'on change de page sans le valider, il y a une boite de dialogue ok-anuler qui apparait racontant "blablabla vous êtes sûr de vouloir quiter cette page sans sauvegarder ?"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 juillet 2006 à 15:40:58

            En fait je crois que ce qu'il a dit c'est ce qu'il propose deja, donc ce qu'il sait faire mais il demande des idées en complements...

            cronos6 => tu n'as pas bien compris ma question, je te demande quels sont les formulaires que tu remplis, code postal, ville, rue mais est ce qu'il y a aussi les adresses msn, icq, jabber, date de naissance...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            effet sympathique sur les formulaires en javascript

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown