Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Effets du téléchargement sur le réseau

(Effets différents selon le PC d'où provient le DL)

Sujet résolu
    20 avril 2015 à 14:19:40

    Bonjour,

    ma soeur a récemment emménagè chez moi et nous avons (j'ai) quelques soucis.

    Je suis la majeure partie de la journée / soirée sur internet, j'y joue, j'y stream et j'y fais un tas de choses en ligne; Lorsque je joue, en général, j'ai BitTorrent ouvert, qui seed une centaine de fichiers, j'ai ma playlist youtube, skype, bref; Y a aucun soucis, je ne ressens aucun lag, mon ping est plus que correct et constant. J'ai toujours joué dans ces conditions et jamais rencontré aucune gêne.

    Maintenant, quand ma soeur seed sur BitTorrent ou qu'elle y télécharge, et il est configuré de la même manière, sur son PC, ça devient le bordel sur le réseau, comme si elle prenait toute la bande passante. Je lag, je n'arrive même plus à me connecter sur steam ou autres programmes, "Pas de connexion, ré-essayer"; ce genre de messages. Et ce, même si je ferme tout sur mon PC à moi.

    Pourquoi le réseau réagit-il de manière différente lorsque moi je télécharge / upload ou ma soeur le fait sur un autre PC ? Comment y remédier ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2015 à 5:10:08

      Yop,

      Divers pistes : Différence de connexion (câblage différent ou câble/wifi), sur BitTorrent tu peux régler la vitesse en up, peut être que chez toi c'est peu et que sur son pc c'est beau et l'up ça te pompe toute ta connexion... Un pc infecté qui est devenu un botnet et pompe ta connexion ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Spy - Vincent BTS SIO - SISR
        21 avril 2015 à 5:42:50

        Yop yop :)


        Personnellement je suis en câblé, elle, la majorité du temps, en wi-fi, mais pourquoi cela influencerait-t-il ?

        Son BitTorrent je l'ai justement réglé afin d'y poser des limites en up/dl, chez moi tout est en illimité, j'ai même augmenté les slots etc. et j'ai aucun soucis, ça n'affecte pas le réseau, chez elle, un dl/up et c'est le retour en 56k sur tout le réseau.

        Le botnet, ça m'étonnerait, et même si c'était le cas, il n'affecte pas le réseau étant donné que, dès qu'elle coupe BitTorrent ou un DL quelconque, la connexion reprend sa vitesse normale. Sur mon PC, quelque soit mon activité, la connexion reste rapide et stable.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 avril 2015 à 8:09:08

          Bienvenus

          ça ressemble à de la Q.O.S...

          Cordialemenjt

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.
            21 avril 2015 à 13:48:45

            La QoS ferait justement en sorte que le trafic soit balancé entre les deux utilisateurs selon les différentes classes de trafic.

            Il faudrait faire un speedtest sur chaque PC sans activité (au démarrage par exemple)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            System test engineer
              21 avril 2015 à 15:08:46

              Bonjour,

              Non, mais je pense que mEd_ peut avoir une QoS sur son poste(que en local), d'ou ses non problèmes.

              Si sa sœur l'a pas, ça explique pourquoi le réseau se faire éclater

              Cordialement

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.
                21 avril 2015 à 15:28:29

                J'ai jamais vu une seule carte réseau où la QoS était désactivée par défaut.

                OP, peux-tu faire les tests que j'ai demandé ? Et aussi nous donner les interfaces wifi utilisées sur les deux PC

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                System test engineer
                  23 avril 2015 à 3:21:08

                  Personnellement je n'utilise pas le Wi-Fi, il n y a qu'elle. Je ferai les tests demain et posterai les résultats, merci pour vos réponses :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 avril 2015 à 9:48:16

                    Oui je voulais dire le modèle des interfaces utilisées pour se connecter sur les deux PC.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    System test engineer
                      23 avril 2015 à 10:22:32

                      En fait vous avez deux choix:

                      Soit vous faites des suppositions sans bien savoir pourquoi et vous avez une chance sur mille de trouver le problème,

                      Soit vous entreprenez des tests comme le suggère Doezer pour trouver là d'où vient réellement le problème.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Effets du téléchargement sur le réseau

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown