Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Eiffel] a quoi sert ce langage ?

est ce mieux que le c et c++

    22 octobre 2008 à 16:37:33

    je voudrais savoir si quelqu un ici programme en eiffel et quels avantages il y a par rapport au c ou c++ ?

    qui peut bien utiliser ce langage et pour faire quoi ?

    il a l air d etre tres pratique mais j aimerais savoir si ça vaut le coup de l apprendre, pour faire du calcul scientifique notamment ?


    merci

    et surtout j aimerais discuter avec quelqu un qui utilise eiffel, merci d avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2008 à 13:29:07

      Les qualités de l'Eiffel sont indéniables.
      Je le vois un peu comme l'Ada du monde Objet. Maintenant, ce ne sont pas les qualités d'un langage qui font son succès.

      Pour du calcul scientifique ? Je ne pense pas qu'il soit adapté. AMA, un des meilleurs compromis efficacité/expressivite/robustesse/bibliothèques est du côté du C++ (le C++ moderne, pas le C/C++).

      PS: j'ai appris l'OO avec Eiffel, mais je n'utilise pratiquement que le C++ aujourd'hui. L'apprendre ne te fera pas de mal. P.ex., pédagogiquement il sera bien plus intéressant que le Java, mais tu ne seras pas aussi facilement productif avec.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
        23 octobre 2008 à 14:24:26

        Pourquoi est-ce qu'il est mieux pédagogiquement que le Java ? (Dans le cas où tu as fait de l'Ada avant et sinon ?)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 octobre 2008 à 16:22:57

          Diverses choses.
          Le modèle objet de l'Eiffel est plus riche je trouve. Il se prête ainsi à montrer plus de choses (alors que la richesse du Java est dans le framework+JVM et non le langage lui-même)

          Dans une même idée, et parallèlement aux aspects objets, Bertrand Meyer, à qui on doit l'Eiffel, est une (si ce n'est la) référence pour tout ce qui touche à la Programmation par Contrat. Incidemment, Eiffel se prête très bien comme support pour découvrir la PpC.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
            23 octobre 2008 à 17:04:26

            merci beaucoup pour cet eclairage, en tout cas je pensai comme toi un peu apres lecture d articles sur le net, mais tu confirmes bien ces ecrits

            pour le calcul scientifique, c est vrai ya rien de tel que le vrai c++ a part le fortran peut etre mais qui est pas tres pratique

            merci encore

            j ai dl eiffel et installé sous kubuntu je vais m entrainer pour la poo lol
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Eiffel] a quoi sert ce langage ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown