Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

électricité gratuite et infinie

où est l'arnaque ?

Sujet résolu
4 avril 2019 à 14:49:00

Salut à tous,

Je suis tombé par hasard sur une vidéo qui annonce "électricité gratuite et infinie". J'hésitais entre "Mais oui bien sûr..." et " Génial !", du coup j'ai cliqué. J'imagine que si vous avez cliqué, c'est que le titre interpelle... Il n'est pas forcément nécessaire de voir la vidéo pour comprendre, j'explique rapidement après de quoi il retourne, mais là voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=6sAJzjJ6ujE

Il crée un générateur électrique à partir d'un ventilateur de PC, d'aimants, et à l'aide d'un transformateur il alimente une ampoule. Mais soit disant, le générateur est autonome ! Il ne demande aucune force mécanique pour tourner.

Clairement, c'est bidon. Je n'ai pas testé, mais un tel mouvement permanent n'existe pas. Notamment parce que, si je me souviens bien, ce type de moteur fonctionne par induction, et cela crèe une force qui s'oppose au mouvement. Et l'action des aimants ne change rien puisqu'ils ont aussi un effet répulsif et bloquent la rotation autant qu'ils la provoquent. Donc au mieux, on peut avoir un truc qui tourne un peu plus longtemps.

Pourtant dans la vidéo, ça fonctionne plutôt bien pour faire briller une ampoule. Donc bon, avec une impulsion pourquoi pas, ça peut tourner et générer un peu de courant. Mais là, la rotation s'accélère sous l'action de l'aimant.

Dans une deuxième vidéo du même auteur, il recrée l'expérience et annonce une puissance générée de 2500W... le dispositif et relié à une multiprise sur laquelle il branche des ampoules en série, et un décapeur thermique demandant 2000W de puissance, et qu'il met en marche. Et il marche (enfin il semblerait).

Comment un générateur à aimants permanents (de TOUT PETITS aimants) peut-il sortir 2000W de puissance ? Si P=U.I, avec le matériel dont il dispose c'est impossible. De plus, on pourrait produire une telle puissance avec un autre dispositif, mais certainement pas sans travail mécanique.

Dernier détail, les deux vidéo totalisent 7Millions de vues, il je n'ai vu qu'un seul commentaire négatif. Mais ça j'imagine qu'on peut modérer ses propres commentaires dans les vidéos youtube ?

Finalement, on est d'accord, c'est absolument impossible ? Comment fait-il (pour que ça paraisse réel) ?

Merci pour votre contribution :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2019 à 10:42:52

On va être clair : c'est une vidéo sur internet.

Au-delà de tout ce que peut faire le gars pour t'arnaquer dans la réalité (cacher des piles, des accus un peu n'importe où, planquer un fil électrique), là le mec peut également éditer la vidéo.

Ça n'a aucun intérêt.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 avril 2019 à 10:18:04

Salut,

Merci pour ta réponse ! On est d'accord. Mais... je ne trouve pas que ça n'ait aucun intérêt. Simplement pour le fait que ce type de vidéo semble assez fréquent sur internet, et qu'il me semble important de pouvoir expliquer pourquoi c'est impossible. Surtout quand on voit le nombre de vues...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 avril 2019 à 17:02:53

Salut,

Pour moi ce genre de vidéos rentre dans la même catégorie que celles sur la terre plate, les chemtrails ou autre théorie du complot. Ce qui est présenté ne tient pas une fois qu'on y regarde d'un peu plus près et la plupart des gens qui vont le défendre ont très peu de chance d'en sortir même en leur présentant une argumentation complète.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 avril 2019 à 14:32:28

Puisque c legit de croire en Dieu je pense que t'as aussi le droit de prêcher n’importe qu'elle autre thèse alacon. Au final tu trouveras toujours des milliers / millions de crétins pour croire au pire conneries
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 avril 2019 à 16:29:00

Bon, je suppose que c'était un mauvais post. J'imagine que sur un forum de physique, c'est logique que tout le monde trouve ça ridicule. Mais pour une personne qui n'y connait rien, je ne pense pas que ce soit si évident.

Peu importe, je vais marquer le sujet comme résolu. Merci tout de même pour vos contributions. J'aurais au moins appris ce qu'est le chemtrail.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 avril 2019 à 11:35:46

Bonjour,

Je te conseille de visionner les vidéo du Youtubeur DEFEKATOR, il parle justement de la vidéo à laquelle tu fais référence dans ton sujet, et il explique l'arnaque présente dans celle-ci. 

Je te mets le lien de sa vidéo : https://youtu.be/k5O73SY47LI?t=746

Enjoy !

-
Edité par M4jestic 12 avril 2019 à 7:56:16

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Don't quit, suffer now and live the rest of your life as a Champion
11 avril 2019 à 15:00:31

Salut ! Merci beaucoup ! Cette vidéo est très intéressante :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2019 à 9:20:35

Il y a incroyables expériences qui ont fait une vidéo sur le sujet, ils expliquent notamment comment ils ont fait un montage pour faire paraître le truc plus « réel » avec une transmission d’energie par induction : https://youtu.be/th5EL-KJ2Lw

-
Edité par Bibou34 12 avril 2019 à 9:41:44

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2019 à 13:16:59

Merci, également :) C'est très intéressant et ça reste accessible !

Même si j'avais quelques idées sur la manière dont ils s'y prennent, c'est plus clair maintenant. Mais je reste sur le cul de toute l'énergie dépensée dans des méthodes trompeuses pour se faire connaître sur internet... et gagner quelques euros grâce aux pubs j'imagine. Je doute que ce soit rentable. Je ne pensais pas que c'était aussi répandu.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2019 à 13:45:58

Avant YouTube payait plus, on pouvait toucher pas loin de 1000$ pour 1 million de vues. C’était rentable.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 novembre 2019 à 1:05:26

Et qu'en est-il des vidéos qui montrent comment recharger la batterie de notre téléphone à partir de pommes de terre ?

-
Edité par RayaneBoudria 14 novembre 2019 à 1:07:09

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 novembre 2019 à 10:42:34

Il y a effectivement de l’énergie dans les pommes de terre vu les composés chimique qu’elles contiennent. Ça revient à faire une petite pile avec des patates. Je pense qu’en effet il est possible de charger un portable avec, mais il faut comprendre qu’au bout d’un moment, la pomme de terre ne donnera plus d’électricité car ses ressources auront été épuisées. Ce n’est donc pas une énergie infinie :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2019 à 18:54:30 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage inutile, polémique et faux ...


19 novembre 2019 à 9:33:14

Bonjour,

Fermeture Mystique :ninja:

Il semblerait qu'un membre ayant plus de pouvoir que vous ait décidé de fermer ce topic. Vous vous demandez peut-être la raison de cette fermeture...
Vous ne l'aurez pas.

En effet, les admins jouissent d'un pouvoir sans limite, leur permettant de châtier les zér0s, de fermer les topics et de faire pleuvoir des limaces (seulement en cas de pleine lune, période durant laquelle leurs pouvoirs augmentent considérablement).

Nous vous invitons à prendre peur et à ne plus poster de topic qui pourrait attirer l'attention...

Nous sommes persuadés que vous comprendrez, et vous remercions par avance de votre coopération.

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL