Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Electrovanne Arduino

    24 janvier 2020 à 14:44:41

    Bonjour, 

    Je souhaiterais utiliser une électrovanne pour un projet mais je ne trouve pas de bibliothèques arduino pour pouvoir la contrôler, malgré les recherches que j'ai pu effectuer.

    L'électrovanne en question est une VMA422 qui fonctionne sur du 12V.

    Si quelqu'un a des suggestions pour m'aider, je suis preneur.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 janvier 2020 à 16:47:30

      Ce n'est pas un problème de bibliothèque mais d'électronique.

      Que tu aies à commander une électrovanne, une led, un relais, etc, ça se programme de la même façon: on envoie un '0' ou un '1' sur une pin configurée en sortie.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 janvier 2020 à 16:55:53

        Salut,

        Rien de plus basic, il faut isoler la commande de la puissance, donc tu passes par un relais et voilà.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

          31 janvier 2020 à 14:38:50

          zoup a écrit:

          Ce n'est pas un problème de bibliothèque mais d'électronique.

          Que tu aies à commander une électrovanne, une led, un relais, etc, ça se programme de la même façon: on envoie un '0' ou un '1' sur une pin configurée en sortie.

          Mais comment fais-tu pour générer ces 0 et 1 ?

          Parce qu'à part utiliser un générateur de courant alternatif, je ne vois pas d'autres solutions



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 janvier 2020 à 14:48:43

            GipsyDanger a écrit:

            Mais comment fais-tu pour générer ces 0 et 1 ?

            C'est la base de la base en Arduino: utilise la fonction digitalWrtite après avoir positionné la pin en sortie avec la fonction pinMode.

            GipsyDanger a écrit:

            Parce qu'à part utiliser un générateur de courant alternatif, je ne vois pas d'autres solutions

            Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'alternatif. L’électrovanne dont tu parles se commande en 12 volts CONTINUS

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 janvier 2020 à 15:21:29

              @GipsyDanger

              pour controler un systeme electronique digital (ton electrovane en l'occurence) on la pilote avec des signaux tout ou rien ( TOR ) qui sont representé par 0 et 1 ou low et high. c'est ton processeur qui gènere ça en suivant ton code.

              En ardino :

              pinMode ( 12, OUTPUT ); // si le pin que tu veux piloter c'est le n°12
              digitalWrite ( 12, LOW ); // pour le mettre à 0
              digitalWrite ( 12, HIGH ); // pour le mettre à 1
              

              ça c'est pour la partie info, maintenant il faut voir la partie electronique.

              Une arduino fonctionne en 3.3V ou 5V, donc tu ne pourra controler que dessignaux 3.3V ou 5V (selon le model).

              Dans ton cas si tu veux piloter un appareil qui prend du 12V, il va donc falloir que tu face un addaptation de tension, il te faudra donc un relais, transistor, optocoupleur, ... bref ça ce n'est plus du C mais de l'electronique après

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              la connaissance est une chose qui ne nous appauvrit pas quand on la partage.

              Mon GitHub

              Electrovanne Arduino

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown