Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

element div fixe sur une page

    28 juillet 2006 à 15:36:34

    Bien le bonjour chers Zér0s!

    voila mon gros problème: je voudrai que mon élément div soit toujours au même endroit sur ma page, quelque soit sa position dans le code...

    certains me dirons "va voir le tuto sur le positionnement absolu". Justement je l'ai lu, et bienque le problème s'ouvre légérement, il persiste! et ce a cause de ceci:

    Une petite précision technique pour ceux qui veulent aller plus loin (les autres fermez les yeux) : si vous positionnez un block A en absolu, et qu'à l'intérieur de ce block vous positionnez un autre block B en absolu, ce positionnement-là ne se fera plus par rapport au coin en haut à gauche de la fenêtre mais par rapport au coin en haut à gauche du block A.
    Ah... Les joies du positionnement CSS ^^


    donc admettons que je veux placer mon block C en 100;100 par exemple... si j'utilise le postionnement absolu, tout ira bien, on est d'accord... seulement si mon div se retrouve imbriqué dans un autre div, déja positionné? eh bien oui, ca me décalera tout!

    en gros, je vousdrais savoir q'il existe une astuce pour "sortir" mon block C du block A qui le contient...

    Comme je me doute que ma question n'est pas très claire, voici un résumé schématisé:


    <div1>A</div1>
    <div2>B</div2>
    <div3>C</div3>

    icin c'es mon code de base... j'ai positionné A en 100;100, B en 50;50 et C en 100;100... A et C sont donc superposés, ac tombe bien, c'est l'effet que je cherche

    <div1>A</div1>
    <div2>B
        <div3>C</div3>
    </div2>

    là, les valeurs sont les mêmes, donc C se retrouve a 50;50 du point ou il est censé être... je voudrai qu'en ce cas là, il reste au même endroit que A, le tout, sans modifier ses valeurs de positionnement, div1 et div3 doivent pouvoir échanger de places sans problèmes...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2006 à 16:37:48

      Je comprends pas bien ton problème, si tu ne désires pas que ton bloc C soit positionné par rapport à A ou B, pourquoi l'imbriques-tu à l'intérieur ?

      Quel intérêt ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 août 2006 à 14:18:29

        disons que je choisis pas vraiment la place qu'il aura! il peut être imbriqué, mais il se peut aussi qu'il soit libre... reste a trouver un moyen de le laisser fixe ... :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        element div fixe sur une page

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown