Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Éléments du menu en bas

Sujet résolu
    3 septembre 2006 à 18:29:11

    Bonjour,
    Si je souhaite mettre les éléments de mon menu en bas de ma page. coment dois-je faire ? En fait, ce que je souhaite faire c'est que sur ma première page, les éléments du menu sont à gauche mais sur mes autres pages, je ne veux pas que le visiteur soit toujours obligé de cliquer sur "précédente" pour aller visiter les autres pages. Alors, j'ai pensé mettre les éléments du menu au bas de mes autres pages mais je ne connais pas le code.
    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 septembre 2006 à 21:30:02

      Je n'ai absolument rien compris !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 septembre 2006 à 5:10:32

        Bonjour,
        Eh bien, dans le tutorial "Créons le design de votre site web", on nous fait mettre les éléments du menu à gauche, moi je veux qu'ils soient soit en bas, ou en haut mais horizontalement. J'espère que c'est plus clair.
        Merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 septembre 2006 à 9:03:08

          pourquoi le visiteur aurait toujours à cliquer sur précédent? o_O

          sinon ben c'est super simple; crée un tableau horizontal avec tes liens affichés sur la même ligne et tu le positionnes comme tu veux avec tes css et un bon float
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 septembre 2006 à 10:23:41

            Citation : Missie46

            Bonjour,
            Eh bien, dans le tutorial "Créons le design de votre site web", on nous fait mettre les éléments du menu à gauche, moi je veux qu'ils soient soit en bas, ou en haut mais horizontalement. J'espère que c'est plus clair.
            Merci.


            Ah ok (c'est déja plus clair ^^ )
            Eh bien, tu n'as qu'a suivre l'exemple de Skit, mais je te conseille plutôt un <div> qu'un tableau

            Citation : Skit

            pourquoi le visiteur aurait toujours à cliquer sur précédent? o_O


            +1 , je vois pas le rapport
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 septembre 2006 à 10:28:39

              Citation : Skit

              pourquoi le visiteur aurait toujours à cliquer sur précédent? o_O


              +2

              - Pour ton menu, je te deconseille de faire un tableau. fait comme se tutorial
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 septembre 2006 à 10:28:59

                pour les menus la liste a puce reste le meilleur element html qui soit mieux que div ou table
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 septembre 2006 à 11:49:45

                  Citation : jp949

                  pour les menus la liste a puce reste le meilleur element html qui soit mieux que div ou table


                  Je suis d'accord, mais ca n'a aucun rapport avec la question ! :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 septembre 2006 à 12:40:39

                    Citation : jeff52

                    Citation : jp949

                    pour les menus la liste a puce reste le meilleur element html qui soit mieux que div ou table


                    Je suis d'accord, mais ca n'a aucun rapport avec la question ! :-°


                    Ben bien sûr que si o_O Si il veut un menu horizontal, on lui dit de faire un tableau et d'autres répliquent que les listes à puces sont mieux...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 septembre 2006 à 12:57:41

                      Citation : bracor

                      Ben bien sûr que si o_O Si il veut un menu horizontal, on lui dit de faire un tableau et d'autres répliquent que les listes à puces sont mieux...


                      Je pense plutôt qu'il voulait parler des menus sur la gauche en général (on met des liste à puce) comme ceci :

                      Menu1
                      • Accueil du site
                      • Les forums
                      • Le livre d'or
                      Menu 2
                      • Articles
                      • Vos réactions
                      • ...etc

                      Non ? :euh:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 septembre 2006 à 16:28:14

                        Les listes a puce s'utilisent aussi bien en vertical qu'en horizontal
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 septembre 2006 à 16:30:00

                          Citation : jp949

                          Les listes a puce s'utilisent aussi bien en vertical qu'en horizontal


                          Oui je sais, mais je préfère personnellement les <div> pour les menus horizontaux
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 septembre 2006 à 16:35:59

                            moi j'ai toujours pas compris pourquoi les visiteurs devais cliquer sur précédent. Tu pense organiser ton site comment. Tu peut pas lier les articles entre eux, créer des sous menus?

                            J'ai un peu de mal a comprendre
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 septembre 2006 à 17:25:44

                              Bonjour,
                              Ce que je veux justement c'est que les visiteurs n'aient pas à cliquer sur précédent. Je veux savoir comment faire pour que les éléments du menu ne soient pas obligatoirement à gauche. Je veux les mettre en haut ou en bas de mes autres pages horizontalement. Dans ce qu'on nous a appris, on met les éléments du menu à gauche mais moi je veux les mettre à l'horizontal en haut ou en bas de mes autres pages.
                              Merci
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Éléments du menu en bas

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown